Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mer 07 Juil, 10 13:09, |
|
Je vous comprends parfaitement est peut être qu'en effet mieux vaut mettre une limite au risque de dénaturer la nature même de ce forum :)
Pour ma part, je travaille mon image pour l'amener vers une esthétique qui au final se rapproche du film, je pourrai pousser ce traitement plus encore en mettant au défi quiconque de me dire quelle est la source, mis a part en récupérant les données de l'image, ce qui change fondamentalement ça n'est pas l'image mais la façon de l'obtenir.
L'analogique a cette force incroyable que je partage avec vous tous, ce qui explique ma présence ici |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» nosdy
Mer 07 Juil, 10 13:10, |
|
Et un grand merci quand même pour vos retours ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Witold
Mer 07 Juil, 10 13:16, |
|
Soreal a écrit: Depuis les tous débuts du forum, on a réussi à en faire un lieu un peu à part sur le web photographique, j'avoue que d'y insérer le numérique gâcherait un peu cet état, surtout que du numérique, on peut en poster à foison partout ailleurs.
Et c'est pour cela que nous sommes là, pour ce lieu à part. Mais au fond de chacun de nous sommeille un amateur de belles images. Et je rejoins Goldorak là dessus. |
|
|
|
» hard hop
|
|
» Witold
Mer 07 Juil, 10 13:32, |
|
hard hop a écrit: Evidement qu'on s'en fout de savoir avec quoi est faite une image.
L'important c'est le résultat.
Sauf ici.
Ici, on s'en branle du résultat.
L'important c'est de savoir avec quoi c'est fait.
C'est ca ?
J'ai compris ?
C'est de la provoc, c'est ça ? J'ai compris ?
le fait est que ce forum est composé de dingues de photos doublés de dingues de techniques. Parfois il est bon d'oublier l'aspect technique pour simplement regarder et apprécier.
De toute manière rien n'est important, on va tous mourir. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Goldorak
|
|
» nosdy
Mer 07 Juil, 10 14:01, |
|
 |
|
|
» guillaume31
|
|
» Witold
Mer 07 Juil, 10 14:37, |
|
Aalexandre a écrit: Witold a écrit:
De toute manière rien n'est important, on va tous mourir.
Alors amusons nous !
Repentons nous mes frères !  |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mer 07 Juil, 10 15:07, |
|
Deyss a écrit: Sinon, du combien chausse-t-il ce monsieur ?
Car, à moins que ce ne soit la déformation due à l'objo, il semble être doté de grands petons.
oui revenons à des choses essentielles ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Witold
Mer 07 Juil, 10 15:45, |
|
Peut être que ce n'est pas sa taille et en plus il a des chaussures de sécu il me semble. La chaussure de sécurité induit une distorsion quant à la perception de la taille réelle de la chaussure ( Hegel dans Esthétique Tome 2) |
|
|
|
» nosdy
Mer 07 Juil, 10 15:58, |
|
Oui ses chaussures sont trop grandes pour lui :) |
|
|
» Aalexandre
Mer 07 Juil, 10 16:04, |
|
Witold a écrit: Peut être que ce n'est pas sa taille et en plus il a des chaussures de sécu il me semble. La chaussure de sécurité induit une distorsion quant à la perception de la taille réelle de la chaussure ( Hegel dans Esthétique Tome 2)
j'ai lu un article dans un journal de philo comme quoi ça serait dû à la proéminence du bout de fer ...
je n'ai pas testé l'hypothèse sur un échantillon d'assez grande taille pour valider statistiquement cette hypothèse ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Witold
Mer 07 Juil, 10 16:11, |
|
tu chausses du 38 ?  |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mer 07 Juil, 10 19:16, |
|
chouettos sauf que la 106 me gène derrière |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Remi
|
|
» flip
Jeu 08 Juil, 10 8:40, |
|
La morale : la prochaine fois que tu postes du numérique, ne le dis pas :-)
Très belle image, of course... |
|
|
|
» JulienP
Jeu 08 Juil, 10 17:39, |
|
Sinon, on peut aussi dire que quand la photo est bonne et esthétiquement (j'ai pas dit techniquement) assez proche de ce qui pourrait être fait en argentique (c'est pas du HDR quoi, merde...) et qu'un gars écrit que c'est fait en numérique bah on ferme sa gueule en faisant comme si qu'on n'avait rien vu en sifflotant gaiement l'air innocent-j-ai-rien-entendu au lieu de la ramener mode petit flic avec rappel des règles qui déclenche un flot de 20 réponses que si ça se trouve le gars il va même pas revenir tellement on lui aura cassé les couilles et tellement qu'il est poli et qu'il veut respecter les règles et qu'on va devoir se coltiner des délires de fan de cheapo-jenesaisquoi (rien à voir avec la saucisse) qui ressemble à rien mais que c'est cool juste parce que c'est vieux et russe...
et rater la suite de cet travail surtout...
z'êtes content de pas pouvoir voir la suite ?
...
hein ?
...
Super photo sinon |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
Jeu 08 Juil, 10 18:43, |
|
personne ne lui a dit méchamment, Julien, d'autant que tout le monde a bien précisé que l'image etait top !  |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» yes-hi
|
|