Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Brocante du Week-end ...

» Membre 2302
Invité
Dim 27 Juin, 10 14:37, Répondre en citant
Citation:
Toujours aussi énervant ! :Wink:

Je râle aussi quand je vois les trouvailles de certains ^^'

Y a un gars qui est arrivé exactement 10 secondes après moi sur le stand ... j' ai vu son regard de fou se poser sur l' étal et direct j' ai compris; je n' ai eu le temps que d' attraper tout ce qui m' intéressais et de les fourrer dans les bras de la brocanteuse en lui disant: je prends, je prends, je prends et ça aussi et les prix étaient tellement ridicules que j' ai même pas discuté ( on parle de centimes pour certaines pièces ^^' )

le gars fulminait sur place de s' être fait soufflé tout ça Tongue

J' ai essayé le Canon AE1 avec la pile de mon A1, il fonctionne nickel ... ( j' avais justement demandé une lentille FD 1.8 sur le forum la semaine passée )

Le Minox fonctionne, il a encore sa pile ... je dois vérifier le flash, par contre c' est le EL, pas le GT, mais on fera avec ...

La dernière Rondinax 60 sur ebay est partie pour 50 € ...

J' ai menti pour les films, ils sont périmés ... en juin 2010 !!! :mdr:

Pour les 126 Troisième Type, je vais attendre d' en avoir d' autres pour faire un lot, tu n' est pas le seul a en vouloir ( et j' en ai envoyé la semaine passée un lot a un gars du forum ) ...

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Dim 27 Juin, 10 17:07, Répondre en citant
J'ai justement choppé un AE-1 sur eBay il y a quelques jours pour une trentaine d'euros... Et ça m'a miné de voir ce que tu as dégotté avec 25€ seulement. Bon en même temps je dis ça mais le dimanche j'ai du mal a me lever avant 11h donc forcément je ne me bouge pas sur les vides greniers !! Mr. Green

» Imre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 87 Localisation: Tours
Dim 27 Juin, 10 18:15, Répondre en citant
Faudrait faire un fil "Si jamais vous trouvez ça en brocantes..." pour yOuKfOu !

» Imre
Dim 27 Juin, 10 18:16, Répondre en citant
Faudrait faire un fil "Si jamais vous trouvez ça en brocantes..." pour yOuKfOu !

» Membre 2302
Invité
Dim 27 Juin, 10 18:21, Répondre en citant
Pourquoi pas c' est pas une mauvaise idée, j' ai déjà des Rolleinar r1 & r2 sur ma liste ... quoiqu ' il va falloir prévoir un fond de soutien a mon portefeuille ^^'

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Dim 27 Juin, 10 22:06, Répondre en citant
mais putain c'est quoi le truc en belgique ?????? Shocked Shocked Shocked Shocked

------

D'UNE : t'as une brocante voire deux par semaine

ici dans la region c'est tout les 6 mois

DE DEUX : tu chopes 15 appareils avec 15euros

ici les brocanteurs/exposants amateurs se renseignent sur internet et proposent LE MOINDRE appareil à 70euros

ET DE TROIS : tu reviens jamais sans un pack bonus de 666 pellicules 135 , 120, 126,.....

ici ben j'ai jamais vu ne serait-ce que l'emballage d'une pellicule, et quand bien même, ce serait vendu seul et à 5€

---

enfin bon, TA RACE quoi ! Wink Wink Wink

Dernière édition par -l-l-l- le Dim 27 Juin, 10 22:07; édité 1 fois

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Dim 27 Juin, 10 22:06, Répondre en citant
bon sinon là je rentre juste de la plage et je suis heureux dans ma vie, sinon hein, sinon Mr. Green

» Membre 2302
Invité
Lun 28 Juin, 10 0:18, Répondre en citant
Muahahahahaha ...

[mode foutage de gueule et vantardise on]

Citation:

ici dans la région c'est tout les 6 mois

Les trois plus grosses brocantes de l' année vont seulement arriver et la, on parle de 1000 "bradeux" par brocante ...

Je me contente des brocantes a 30 kms a la ronde ...

Citation:

ici les brocanteurs/exposants amateurs se renseignent sur internet et proposent LE MOINDRE appareil à 70euros

c' est un travail de plusieurs mois: je demande a chaque brocanteur si ils ont des appareils photos, bien souvent ils me disent "oui mais a la maison", je leur propose de les prendre avec eux la semaine d' après et de me les garder ... plus tout mes petits"trucs", mes "astuces" que j' ai cité plus haut ... plus un frère complice qui joue le jeu ...

puis par exemple le AE1: apparence nickel, lentille propre ( rien que la lentille valait son pesant d' or ), j' ai juste fait remarquer a la brocanteuse qu' il ne déclenchait pas ... ( alors que je savais qu' il suffisait de mettre une pile dedans et que l' appareil et l' ensemble du matos semblait trop bien entretenu pour être cassé ou abimé ...

Citation:
ET DE TROIS : tu reviens jamais sans un pack bonus de 666 pellicules 135 , 120, 126,.....

ici ben j'ai jamais vu ne serait-ce que l'emballage d'une pellicule, et quand bien même, ce serait vendu seul et à 5€

Je pense sincèrement que c' est parceque vous vous focalisez sur les appareils photos et aussi parceque ( sans me vanter hein ) je dois avoir un truc en tête de pas normal genre mémoire photographique ou mémoire des couleurs/formes que j' arrive pas a expliquer: cette semaine, mon pote m' en est témoin, on m' a offert et tendu une pochette ... avant même de l' avoir ouverte ou prise en main, j' ai dit " c' est un Epoca ? ", le pote en question qui parle anglais, qui m' a initié a la photographie et qui en connait un rayon en photo me dit que je suis un "freak" :mdr: ... et je ne te parle pas des films que j' ai repéré en plein milieu d' un étal a plus de vingt mètres, mon frère m' en est témoin aussi Shocked

[mode foutage de gueule et vantardise off]

Chacun sa race quoi, moi je ne fabrique pas des appareils photos de ouf et je n' ai pas la plage ... Wink

» -l-l-l-
Lun 28 Juin, 10 2:23, Répondre en citant
hehe j'y suis allé un peu fort pour te faire réagir, j'ai bien fait exprès d'éviter de mentionner ton talent de négociateur ! Angel

mais quand même, même si j'ai déjà chopé quelques pelloches gratis en réalité et quelques appareils à 2€, j'te jure qu'en général ici tout le monde se renseigne sur internet ou en magasin sur les prix, c'est un truc de fou !

allez bonne nuit Wink j'tiens plus là, je viens d'aller poser une nouvelle fournée de sunchasers en ville, j'espère qu'ils vont rester en place bien sagement

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Lun 28 Juin, 10 10:06, Répondre en citant
Clair que ça n'en finit pas de me trouer le cul tout ce que choppe yOuKfOu !

Par chez moi, y a pas mal de brocantes aussi (mais moins grandes...), par contre, j'en trouve pas autant... Mais faut dire que je pense jamais à demander, si je vois pas d'appareil ou de pelloches, je passe mon chemin...

Par contre, deux semaines que j'en ai pas fait une (pb de réveil), et le week end prochain, chuis pas la... Donc je suis pas prêt de trouver de la nouveauté ^^

Joris

» LeHic
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 327 Localisation: Clichy
Lun 28 Juin, 10 10:31, Répondre en citant

AE1de 1980 n'ayant pratiquement pas servi récupéré chez mon beau père ce week-end avec en cadeau 2 bouteilles de champagne !
j'apprécie de plus en plus les dimanches en famille ! :drunkmates:

obj canon FD 50 mm 1:1.8
obj sigma zoom - K 1:4.5 f=100 - 200mm et son étui
obj canon FD 28 mm 1:2.8
bague allonge FD 25 (a quoi cela sert-il ?!) et son étui
filtre Hoya skylight 1B
flash national pe-200s
+ la boite pour ranger tout ça

Dernière édition par LeHic le Lun 28 Juin, 10 11:20; édité 1 fois

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Lun 28 Juin, 10 10:45, Répondre en citant
Imo

» Membre 2302
Invité
Lun 28 Juin, 10 11:09, Répondre en citant
Génial !!! 28mm, il me plait celui là !!!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 28 Juin, 10 11:47, Répondre en citant
Cool...
Les bagues allonges, c'est pour intercaler entre le boîtier et l'objectif (sans dec'?!) Ca permet de rapprocher la zone de mise au point pour faire de la macro. top

» LeHic
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 327 Localisation: Clichy
Lun 28 Juin, 10 11:53, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Cool...
Ca permet de rapprocher la zone de mise au point pour faire de la macro. top

aaaaaah...ok c'est pour la macro ! c'est pour ça que c'était tout flou et que je n'arrivais pas a faire la map...
merci Troisieme type Wink

» troisieme type
Lun 28 Juin, 10 12:22, Répondre en citant
Mr. Green
Tout les morceaux se recollent...

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 28 Juin, 10 15:49, Répondre en citant
-l-l-l- a écrit:
mais putain c'est quoi le truc en belgique ?????? Shocked Shocked Shocked Shocked

------

ici dans la region c'est tout les 6 mois

---

enfin bon, TA RACE quoi ! Wink Wink Wink

pareil vers chez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

» -l-l-l-
Lun 28 Juin, 10 16:32, Répondre en citant
'sont trop gourmands les girondins et les savoyards

» Imre
Lun 28 Juin, 10 17:08, Répondre en citant
Moi j'ai trouvé ça, c'est pour le tirage couleur, mais je compte bien le bidouiller pour m'en faire une CPE2 à 5€ ! Mr. Green

Et puis ça aussi, j'ai négocié le prix à la baisse de plus de 80%:

C'est tout mignon, et surtout, ça a un téléobjectif tout neuf vendu avec Cool

Pour une fois que c'était intéressant.
Y'avait un stand ou une passionnée vendait tous ses vieux appareils russes, des kiev ENORMES de 25 kilo en 120, avec des objectifs énormes, plein, plein, plein de Smena, plein de tout petits Rollei, rien à moins de 200€, mais super beaux !

» troisieme type
Ven 02 Juil, 10 16:06, Répondre en citant
Ce n'est pas de la brocante mais ça fait plaisir quand même, je viens de recevoir le Minox 35GT que j'ai acheté dimanche sur la baie... L'annonce disait "il n'ouvre qu'à f/11 et f/16"... Ben voilà, maintenant il ouvre partout, je suis bien content, il est beau, il m'a coûté 4.50€ et 1/2 heure de sueur (fait chaud à Toulouse) et il va faire un heureux! Car c'est pour offrir, mais je vais quand même le tester!

Question technique: c'est de la bête cire de bougie, pour camoufler les vis du capot supérieur?

» troisieme type
Lun 12 Juil, 10 22:17, Répondre en citant
J'ai trouvé hier matin un Folding Lumière 6x9, pour format 120, équipé d'un 100mm f/3.5... le gars en voulait 10€, m'a assuré qu'il marchait, bien entendu... Le temps que je regarde tout ce qui me paraissait important, il était descendu à 7, je lui ai fait remarquer qu'il ne déclenchait pas et qu'il était bloqué entre 1/10 et 1/50, finalement je suis parti avec pour 3,40€. J'aurais pu descendre encore, mais je voulais vraiment partir, le gars était dégoulinant de vulgarité et de malhonnêteté. D'ailleurs il avait fait tremper tout le bloc obturateur dans l'huile 3 en 1, un vrai plaisir à nettoyer... M'en fiche, maintenant il marche et je suis content, il est beau! Very Happy

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 12 Juil, 10 22:22, Répondre en citant
Tu vas où en ville pour trouver ça ?

» Membre 2302
Invité
Dim 18 Juil, 10 15:58, Répondre en citant
Bon ben je crois que je vais encore en dégouter quelques uns avec ce matin en brocante:

Un Minox + Flash + Boite + Piles ( fonctionne parfaitement )
Un Olympus XA Rangefinder + Flash + Boite + Piles + Manuel d' instruction ( fonctionne parfaitement )
Un Olympus MJU + Pile ( fonctionne parfaitement )
Un Smena Cosmic Symbol ( fonctionne parfaitement )
Un Felica ( 120 ) ( fonctionne parfaitement )

le prix ? 5 € piéce ... ^^'

et cet aprèm, un échange entre pote:

Un Ektar 25 iso couleur + Deux Orwo 100 iso color ( échangé avec mon pote contre une poignée de film périmé )

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 18 Juil, 10 19:04, Répondre en citant
bien ouej,

je veux bien t'échanger les deux Orwo

http://mickaelferraro.com

» Membre 2302
Invité
Dim 18 Juil, 10 19:12, Répondre en citant
Désolé Lust, j' espère que tu ne m' en voudras pas, mais ils ne sont ni a vendre ni a échanger, je les gardes pour nourrir mon Taxona ... j' ai du marchander comme un diable pour les avoir !!!

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 18 Juil, 10 19:52, Répondre en citant
Cool miam Orwo

http://mickaelferraro.com

» Membre 2302
Invité
Mer 21 Juil, 10 12:09, Répondre en citant
Super grande brocante, j' étais là très tôt mais peu de choses intéressantes ...

dés le 1er stand, je démarre sur les chapeaux de roues avec un Diana F, marchandé a 2 € ...

puis plus rien sur 100 exposants et pour finir en beauté un joli sac comme j' en rêvais depuis longtemps, tout neuf, tout propre pour 10 € avec la cellule Gossen Sixtar et un déclencheur souple blindé offert, encore emballés Shocked ( et un RDV pour un Yashica MF TLR de couleur bleue ?! )

+ des cartouches 126 que j' ai oublié de poser pour la photo !

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 21 Juil, 10 12:25, Répondre en citant
Very Happy Tu commences vraiment à m'énerver, pourquoi on a pas tout ça chez nous là ! Mr. Green

» troisieme type
Mer 21 Juil, 10 12:36, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Tu vas où en ville pour trouver ça ?

En campagne, en fait. Là c'était l'Isle Jourdain, il y avait plein d'autre choses, notamment de magnifiques polaroid tout neufs (ceux blancs avec l'arc en ciel), un collectionneur qui vendait des boitîers vieux et usés, mais en état de marche, une belle chambre grand format, aussi...

Dimanche, à Lasserre j'ai trouvé un Olympus mju II tout neuf, pour dix euros. j'aurais pu marchander, mais le gars était gentil, et je préfère arnaquer les méchants. Je n'ai rien pris d'autre, mais il y avait de bonnes affaires à faire, notamment des réflex tout manuels en très bon état pour 8-10 €, un ou deux foldings fonctionels pour le même prix, le tout négociable sans trop de problème... J'ai remarqué que la plupart des vendeurs, pendant que je regarde l'état des optiques, obturateurs, joints et autres points de contrôle, pensent que je doute et commencent à marchander tout seuls!
Je crois que le plus important, c'est vraiment d'y aller le plus tôt possible: à chaque fois, quand je repars au bout d'une heure et demie et que je repasse devant les stands, tout ce qui était intéressant a trouvé preneur!

» Membre 2302
Invité
Mer 21 Juil, 10 12:46, Répondre en citant
Muahahahaha j' adore vous énerver ... ^^'

Je viens de vérifier la cellule, j' y ai mis la batterie de mon Canon Demi, elle fonctionne tip top et du coup, j' ai ENFIN compris comment ça fonctionne et comment lire une cellule ...

Page 8 sur 38 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante