Auteur |
Message |
|
|
» Marj0
Dim 27 Juin, 10 10:50, |
|
Voilà, je vais aux eurockéennes, j'aimerais utilisé mon polaroid et mon lomo fisheye.
-> Quelle pellicule polyvalente utilisée pour des photos de jour et de crépuscule voir de nuit ?
-> Un flash à utilisé en particulier, un externe, un ringflash?
Merci pour vos réponses et conseil éclairé. |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 27 Juin, 10 11:16, |
|
Bonjour, il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive sur un forum -> http://h0lg4.org/viewforum.php?f=5
Pour te répondre, il faudrait déjà savoir quel type de polaroïd tu utilises.
Pour le fisheye, l'usage d'un flash est compliqué car il ne couvrira certainement pas tout le champ couvert par l'objectif, ça peut demander de l'entraînement pour apprivoiser le rendu. Je pourrais aussi te conseiller de prendre de la 400 et de la pousser, mais je ne connais pas les carac (ouverture, vitesse) du fisheye pour savoir si c'est gérable ou pas. |
|
|
|
» Marj0
Dim 27 Juin, 10 11:22, |
|
Désolée c'est la première fois que j'utilise un forum. Pour me présenter il faut que j'ouvre un nouveau sujet c'est bien ça? |
|
|
|
» catparcat
|
Dim 27 Juin, 10 11:24, |
|
A mon avis pour le pola c'est dead à moins de vouloir faire du light painting et pour le fisheye faudra de la pelloche à 800 zaza (voir plus) pour le soir et la nuit ... |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 27 Juin, 10 11:46, |
|
Marj0 a écrit: Désolée c'est la première fois que j'utilise un forum. Pour me présenter il faut que j'ouvre un nouveau sujet c'est bien ça?
Voilà, tu vas dans la section que je t'indique, et tu ouvres un nouveau sujet te présentant. |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 27 Juin, 10 11:49, |
|
Marj0 a écrit: Désolée c'est la première fois que j'utilise un forum. Pour me présenter il faut que j'ouvre un nouveau sujet c'est bien ça?
Voilà, tu vas dans la section que je t'indique, et tu ouvres un nouveau sujet te présentant.
Citation:
A mon avis pour le pola c'est dead à moins de vouloir faire du light painting et pour le fisheye faudra de la pelloche à 800 zaza (voir plus) pour le soir et la nuit ...
Bé si elle utilise du type 100 le FP 3000b marche bien...
Avec un sx70 ça sera plus dur en effet. D'où ma question sur le type de pola |
|
|
|
» Marj0
Dim 27 Juin, 10 12:08, |
|
Ça y est j'ai créé une présentation!
Mes polaroids sont 636 close-up / 630 lightmixeur / 1000 land camera. J'utilise les films 600 de polaroid (périmés depuis juillet 2009) et des TZ-Artistic acheter sur impossible-project pour le sx-70.
Pour le lomo fisheye 2 j'ai trouver quelques caractéristique sur le site:
Format: 35mm
Approximate focal length: 10mm
Fixed aperture: f/8
Shutter speeds: 1/100, “B“
Multiple Exposure switch for unlimited shots on 1 frame
(Je n'est pas traduit ça me semble assez compréhensible) |
_________________ Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/supermarjo |
|
|
» exatnys
Dim 27 Juin, 10 12:34, |
|
yo
pour le fisheye, 100 asa si soleil, 400 si couvert, et le soir et la nuit sans flash je dirais que c'est tendu.
mais je me dis aussi qu'avec le fisheye tu dois de toute façon t'approcher à mort de ton sujet donc tu pourrais t'en tenir à 400 asa avec le flash intégré.
enfin ça dépend de ce que tu comptes en faire bien sûr. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Marj0
Lun 28 Juin, 10 12:03, |
|
Merci pour vos réponse je vais essayer avec 400 asa et on verra bien.
Sinon personne n'a de retour sur le ringflash de lomo? |
_________________ Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/supermarjo |
|
|