Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Mar 15 Juin, 10 13:46, |
|
Oui, si les panoramiques sont intéressantes à l'horizontale, c'est à la verticale que je les trouvent les plus créatives (si tant est qu'il puisse y avoir un format plus créatif qu'un autre!). Et pour de la photo de rue, je trouve ça osé mais diablement payant! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» flip
Mar 15 Juin, 10 17:33, |
|
Merci à vous
En fait, disons plutôt que je n'arrive pas à être créatif à l'horizontal. Sans aucun doute parce que je ne suis PAS créatif, tout court... La prise de vue verticale m'est venue naturellement, c'est pour çà que je voulais un appareil panoramique. C'est peut-être inhabituel, donc ça fait son petit effet, mais ça va durer 5 minutes. Quand on est créatif, on se renouvelle, on est original tout le temps, à l'horizontale (voir les merveilles à l'Horizon de thestickinthebidule), à la verticale, en diagonale, dessus, dessous, devant, derrière, en levrette ou missionnaire.
En tout cas ça me fait bien plaisir que vous suiviez mon petit trip du moment.
Bon, sauf Päuline  |
|
|
|
» troisieme type
Mar 15 Juin, 10 17:38, |
|
Faut pas dire ça, m'sieur! Être créatif est, à mon sens, quelque chose de très subjectif. Et puis il y a quand même des pointures qui ont fait de la photo de rue avant qu'on arrive, ce qui ne facilite pas la tache! Même en panoramique!
A mon avis, Paüline dit ça parce qu'elle voudrait un nouvel ordinateur et un horizon  |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Roca
Mar 15 Juin, 10 18:10, |
|
Pareil, celle de la dame aux béquilles !  |
|
|
|
» PäulineKäh
|
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 15 Juin, 10 18:24, |
|
Cher Flip,
A bien y réfléchir je crois savoir ce qui me dérange dans ces images.
Le truc c'est que ça déforme quand même vachement la perspective, surtout sur les photos extérieures de grandes façades. C'est ça qui me gêne, ça me donne un peu le mal de mer, c'est une vision peut-être trop décalée de la réalité. Un peu comme les fisheyes, finalement.
Je crois que je préfère les images plus frontales, avec des lignes et des diagonales droites, et moins des courbes vertigineuses qui moi, me font tournerrrrrr la têteuh !
Et puis ce format me donne l'impression d'être "coincée", comme si j'étais forcée de regarder le monde à travers une meurtrière...Je trouve que ça ne laisse du coup pas trop place à l'imaginaire...
Voila, je crois que c'est pour ça que j'accroche moyen...
Mais ne t'arrête pas pour autant, j'ai bien l'air d'être la seule à avoir ce ressenti  |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» flip
Mar 15 Juin, 10 18:59, |
|
Ben oui, c'est cool de dire ce qu'on pense, je disais çà pour rigoler.
Et un grand merci pour expliquer ton ressenti. C'est sûr que ça déforme, ça coince, ça étouffe. Et c'est un peu tout ça qui me plaît en fait.
Merci à vous !!!
 |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|