Auteur |
Message |
|
|
» vincentim
|
Mar 08 Juin, 10 23:20, |
|
Salut à tous,
Alors voilà mon fidèle EOS 50 a le dos cassé, et je me dis que c'est peut-être l'occase de le remplacer (il s'agirait de ne pas perdre bêtement une occasion de découvrir un nouvel appareil).
Mes critères :
- reflex expert sans exigences folles mais quand même avec cellule, mode A, correction d'expo, si possible test de PDC
- viseur très clair
- autofocus
- pas trop lourd
Ca peut être du Canon ou Nikon, si possible autour 200€ avec un obj type 28mm.
Vos avis ?
Vincentim. |
|
|
|
» enjoi
Mer 09 Juin, 10 5:29, |
|
Ben un EOS 30, son remplacant (ou 33 avec Eye Control je crois).
Ou un EOS 100, plus ancien, mais surement le reflex le plus silencieux jamais conçu. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» troisieme type
Mer 09 Juin, 10 7:29, |
|
Moi j'aurais dit un OM4Ti. Mais c'est pas auto-focus, et c'est pas du canon ou du nikon. Par contre c'est hors catégorie au niveau de la légereté et de la compacité, et en plus de la correction d'exposition il y a une mesure multispot. Et en cherchant bien c'est presque jouable avec son 28mm!
Autrement, je ne sais pas! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Mer 09 Juin, 10 8:16, |
|
Moi j'ai un Eos5, il est comme neuf et je ne m'en suis jamais servi, je ne sais même pas si je vais m'en servir d'ailleurs ! Il a un 28-80 et un 75-300 si je ne dis pas de bêtises, mais c'est à vérifier |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Blanc
|
|
» vincentim
|
Lun 14 Juin, 10 16:50, |
|
Merci à tous pour vos conseils. Je vais tenter un EOS 5 et je verrai ce que ça dit. J'espère que c'est pas trop un poids lourd mais sinon les prix l'ont rendu très accessible et après un tour d'horizon rapide ça semble une bonne référence dans la catégorie expert.
Et puis si c'est pas bien je prendrai un EOS 30v.
Et puis si c'est pas bien je prendrai un OM4.
Bon vous êtes lourds, je vais encore craquer la tirelire avec vos conneries... |
|
|
|
» lustman
|
|