Auteur |
Message |
|
|
» Guy
Lun 10 Mai, 10 15:22, |
|
Salut tout le monde,
Je fais mon premier post sur ce forum pour me présenter. Cà fait quelque temps que je viens sur Holg4 pour lire les messages super intéressants et voir les très belles photos. Mais je n'avais pas encore pris le temps d'y participer.
Je m'appelle Guy et j'habite dans le Finistère(Penn ar Bed, le début de la terre en breton), à Plougastel Daoulas, au pays des fraises; Je travaille comme auteur photographe depuis quelques temps (mais pas en cheap) avec pour thème de prédilection : la rencontre avec les paysans du monde. Avec mon épouse, on a séjourné plusieurs fois au Mali et en Chine. Deux expos en sont sorties et elles tournent régulièrement. Vous pouvez voir tout çà sur le site : http://www.troarbed.com/
J'aurais bien aimé vivre de cet art mais c genre plutôt difficile. Donc, à côté je travaille pour une radio : http://www.radioevasion.net, petite radio associative du Centre Finistère.
Depuis l'an dernier, je me suis mis au Holga et au Supersampler. Je trouve çà terriblement génial. Je travaille en couleur et je développe mes films en C41 à la maison avec une cuve Kolen-Delhumeau (un ami me la prêté, c terrible !).
J'ai commencé deux séries de photos autour de chez moi. L'un sur les pardons (il y a 8 chapelles sur la commune) et là je trouve plutôt pas mal le supersampler qui donne cette sensation de petite séquence de film. L'autre série traite des vieux tracteurs. Il y en a un très grand nombre ici (principalement du au fait que la commune n'a pas connu de remembrement, grâce à la production de fraise). Je vais poster quelques images bientôt en expliquant plus en détail ma démarche.
Voilà pour une succinte présentation. Je vous dis à bientôt et encore bravo à tous.
Guy |
|
|
|
» stong
|
|
» Aalexandre
Lun 10 Mai, 10 15:35, |
|
Oui welcome !
Tout cela s'annonce passionnant !
Ton travail non cheap c'est de l'argentique aussi ? Si c'est le cas, il y a une section dans le forum pour les blad ou autres leica et Rolleiflex |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Guy
Lun 10 Mai, 10 15:39, |
|
Aalexandre a écrit:
Ton travail non cheap c'est de l'argentique aussi ? Si c'est le cas, il y a une section dans le forum pour les blad ou autres leica et Rolleiflex
Y'a à la fois de l'argentique et du numérique, mais toujours en 24x36. |
|
|
|
» Hug0
Lun 10 Mai, 10 15:39, |
|
Salut à toi et bienvenue ! Des jolis reportages sur ton site |
Dernière édition par Hug0 le Lun 10 Mai, 10 18:10; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 10 Mai, 10 15:42, |
|
Il est jamais trop tard pour passer du côté obscure !
Bienvenue à toi !
:) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Deyss
|
|
|
» Greg38
Lun 10 Mai, 10 16:23, |
|
Salut ! |
|
|
|
» Lukaz
|
|
» seb
Lun 10 Mai, 10 17:11, |
|
ah ben c'est mes deux derniers voyages, la Chine et le Mali ! du coup, tout content de replonger un peu dans l'ambiance :)
Bienvenue ! |
_________________ flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 10 Mai, 10 18:02, |
|
Bienvenue :) |
|
|
|
» kosalwski
|
|
» pscl
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 13 Mai, 10 10:06, |
|
bien le bonjour ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Cyrille75
Dim 16 Mai, 10 18:38, |
|
Bienvenue ! |
|
|
|
» Kangbleu
|
Dim 16 Mai, 10 19:44, |
|
Bienvenu !!
Vivie la Bretagne !! |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» troisieme type
|
|
» Jack White
Dim 16 Mai, 10 22:25, |
|
Alors la je suis sur le cul ...
Je m'explique.
Je suis Breton et de surcroit j'habite a Brest.
Je cherche depuis peu de temps des expos photos et avec ma copine on a deja fait celle de Willy Ronis et le 22 mai on compte aller voir une expo sur les paysans bretons/chinois (on a choisi cette date car c'est le vernissage et les auteurs devraient etre present) organise par un couple de photographes qui sont aussi alles au Mali.
Aujourd'hui je me connect et voila que je vois cette presentation, la presentation d'un photographe qui avec son epouse a voyage au Mali et en Chine. Le hasard est vraiment extraordinaire pour le coup.
Je te souhaite bien entendu la bienvenue, j'aimerais discuter avec toi le 22 mai, mais je sais pas si j'oserai etant donne que je debute a peine la photographie (j'ai pas encore recu mon HOLGA ^^ donc 0 cliche cheap a mon actif) et le reste n'est pas transcendent.
En tout cas je reste encore surpris de cette coincidence
ps: encore desole pour les accents manquants, les pc qwerty c'est pas pratique pour les francais. |
|
|
|
» Astro
Lun 17 Mai, 10 7:39, |
|
Salut |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» JACOB
Lun 17 Mai, 10 7:50, |
|
Salut ! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Guy
Lun 17 Mai, 10 15:39, |
|
Jack White a écrit: Alors la je suis sur le cul ...
Je m'explique.
Je suis Breton et de surcroit j'habite a Brest.
Je cherche depuis peu de temps des expos photos et avec ma copine on a deja fait celle de Willy Ronis et le 22 mai on compte aller voir une expo sur les paysans bretons/chinois (on a choisi cette date car c'est le vernissage et les auteurs devraient etre present) organise par un couple de photographes qui sont aussi alles au Mali.
Aujourd'hui je me connect et voila que je vois cette presentation, la presentation d'un photographe qui avec son epouse a voyage au Mali et en Chine. Le hasard est vraiment extraordinaire pour le coup.
Je te souhaite bien entendu la bienvenue, j'aimerais discuter avec toi le 22 mai, mais je sais pas si j'oserai etant donne que je debute a peine la photographie (j'ai pas encore recu mon HOLGA ^^ donc 0 cliche cheap a mon actif) et le reste n'est pas transcendent.
En tout cas je reste encore surpris de cette coincidence
ps: encore desole pour les accents manquants, les pc qwerty c'est pas pratique pour les francais.
Ce sera avec grand plaisir que de discuter ensemble le 22.
A samedi donc. |
_________________ http://www.troarbed.com |
|
|
» fuehm
Lun 17 Mai, 10 21:54, |
|
Bienvenue Guy |
|
|
|