Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Dim 02 Mai, 10 9:38, |
|
Jack White a écrit: Et pour le developpement j'ai cru voir que c'est cher et que certains ici developpe chez eux. Etant en appart et sans piece noir a part mes toilets, je peux aussi developper chez moi ?
Le développement maison est réservé bien sûr au N&B, bien que certaines ici fassent aussi la couleur, mais c'est une autre histoire. Les toilettes suffisent car seule la mise en boite doit se faire dans le noir, après, tu peux aller faire ton développement à la lumière, le film étant à l'abri dans sa boite. Mais c'est un vrai plaisir de faire ca soi-même et c'est pas très compliqué.
Sinon, les prix de développement seul tournent autour de 4 à 8 euros selon les endroits, au delà, y a arnaque... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» LeHic
Dim 02 Mai, 10 11:43, |
|
alors pour le fisheye, j'avais pris celui là sur ebay : http://shop.lomography.com/holga-fisheye-lens
et je te le déconseille car après utilisation je me suis rendu compte qu'il y avait un point flou au centre de la photo. Si tu veux voir par toi même :
et puis un autre truc, c'est du tout plastique donc le moindre choc et tu te tapes une belle rayure |
Dernière édition par LeHic le Sam 22 Mai, 10 11:53; édité 1 fois |
|
|
» mistinguette
Dim 02 Mai, 10 12:12, |
|
je confirme, moi je l'ai acheté sur Ebay, mais c'est flou au milieu... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Hug0
Dim 02 Mai, 10 15:21, |
|
Les accssoires que tu trouveras sur ebay sont les mêmes que ceux sur Lomography, parfois tu n'auras pas le sigle ou la boîte "Lomo" mais ça ne change rien. De toute façon tout ces accessoires ne sont pas de grande qualité (au moins pour les Holga et Diana), ça reste du bien cheap!
Pour le dev n&b, tu peux le faire chez toi sans problème |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jack White
Dim 02 Mai, 10 20:42, |
|
ok merci pour les infos !
et le noir et blanc y'a pas besoin de filtre, on peut le faire en cliquant sur un p'tit bouton ?
ça craint pour le fisheye, ça me fait un peut peur mais j'ai envie de tenter quand même |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jack White
Lun 03 Mai, 10 20:58, |
|
Salut
bon je viens de voir que pour le noir et blanc il faut une autre pellicule, du coup faut finir une pellicule de couleur avant de pouvoir faire une autre de noir et blanc, ou alors j'ai rien compris ?
je sens que je vais faire de la merde les premieres fois |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 03 Mai, 10 21:01, |
|
Il te suffit de passer ton image couleur dans Gimp2 et de la convertir en noir et blanc ... l' inverse n' est pas possible !
Gimp2 |
|
|
|
» Hug0
Lun 03 Mai, 10 21:09, |
|
Euh ... pour moi ce n'est quand même pas du tout pareil de faire de la photo en noir & blanc, ou bien de passer en n&b une image couleur via un logiciel. Quand j'ai un appareil chargé en couleur, je réfléchis d'une manière, et quand il est chargé en n&b, d'un autre ! Mais bon ça reste mon avis et le débat doit être plus ou moins sans fin
N'empêche que pour comprendre et évoluer dans la pratique du noir & blanc, je pense que le mieux est d'utiliser des films prévus à cet effet ... que tu pourras développer beaucoup plus aisément dans tes toilettes ! (enfin pas dans la cuvette, dans la pièce)
Donc oui, tu dois finir la pellicule couleur, ou alors l'enrouler à fond même si elle n'est que peu utilisée, puis quand tu voudras t'en servir, la re-bobiner dans le noir et revenir à la pose ou tu en étais. Le moins galère étant de finir ta pelloche ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jack White
Jeu 06 Mai, 10 18:48, |
|
ok merci !
et les pellicules se trouvent partout ou il faut les chopper sur le net aussi ?
du coup je me prendrai une couleur et noir et blanc.
j'essayerai d'abord la couleur pour le fun et la superpostion d'image et apres j'essayerai le noir et blanc |
|
|
|
» fuehm
Jeu 06 Mai, 10 19:05, |
|
Les pelloches en 120 ne se trouvent pas partout (exit les magasins du style Photo Service, la Fnac, ...).
Tu devrais normalement en trouver en labo professionnel ou chez un petit revendeur d'appareils photo argentiques. |
|
|
|
» Hug0
Jeu 06 Mai, 10 22:03, |
|
Tu as aussi pas mal de sites sur le net, et beaucoup moins cher qu'en magasin
Notamment photostock et selsdargent que j'ai déjà testés. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jack White
Ven 07 Mai, 10 8:15, |
|
Merci à vous tous !
je pense avoir toutes les infos nécessaires pour bien commencer.
vos réponses ont conforté mon choix et je vais le commander dès lundi chez ce vendeur qui m'a l'air très pro.
et j'ai pas besoin de ce p'tit truc pour fixer un fisheye ? |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 07 Mai, 10 13:05, |
|
Salut et bienvenue !
Comment va Meg ???
En parlant d'elle... => http://shop.lomography.com/diana-meg-edition
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Jack White
Sam 08 Mai, 10 14:19, |
|
elle va tres bien, merci pour elle |
|
|
|
» Greg38
Sam 08 Mai, 10 14:51, |
|
J'avais pourtant lu quelque part que ça ne n'allait pas si bien que ça. |
|
|
|
» Jack White
Dim 09 Mai, 10 11:56, |
|
oui je confirme.
Meg ne supporte plus cette exposition massive et le coup de grace a ete cette fausse sex tape circulant sur le net. Certains ont dit que c'etait Meg, ce qui est faux, et du coup ca l'a plus que boulverse. Ils ont alors decide en 2007 en pleine tournee mondiale d'annuler le reste des concerts.
Ils referont peut etre un album mais sans concert par la suite.
fin du HS, desole |
|
|
|
» Jack White
Lun 10 Mai, 10 14:20, |
|
Et voila, HOLGA 120 GN achete sur ebay pour 22 euros, reception d'ici 10 jours normalement |
|
|
|
» Hug0
Lun 10 Mai, 10 14:29, |
|
Maintenant, une bombe blanche et une orange (2€40 la alien 250ml), et voilà ton Holga spécial Jack White à moins de 30€ Tu n'économises que 120€, c'est pas top mais bon on va pas cracher dessus |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jack White
Lun 10 Mai, 10 18:36, |
|
c'est pas mal en effet
j'ai vraiment hate de le recevoir, je pense essayer directement les 3 photos sur un cliche
je vais me foirer mais c'est pas grave |
|
|
|
» Jack White
Ven 21 Mai, 10 16:51, |
|
Et voila j'ai enfin recu mon Holga GN120 au bout de 8 jours, ce qui est plutot rapide !
j'ai pris une pellicule couleur mais j'ose pour l'instant rien prendre ne photo car je veux pas prendre tout et n'importe quoi
enfin bref c'est trop marrant, c'est tout leger, pour l'instant simple a comprendre ... j'adore |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jack White
Sam 22 Mai, 10 11:47, |
|
oui j'ai pris ma première photo avec pas mal de lumière donc je pense que c'est ok.
sinon le capuchon je l'aime bien, pourquoi le jeter ? |
|
|
|
» LeHic
Sam 22 Mai, 10 11:53, |
|
parce que tu vas oublier de le retirer lors de tes 1ères photos comme tout le monde...voilà pourquoi ! |
_________________ mon flickr |
|
|
» PäulineKäh
|
Sam 22 Mai, 10 12:07, |
|
oui je témoigne, ce capuchon m'a gaché quelques vues au début
et puis bon on peut pas dire qu'il serve à grand chose :) |
_________________ Site
Blog
Flickr |