Auteur |
Message |
|
|
» choupz
|
Jeu 06 Mai, 10 17:40, |
|
Bonjour à tous !
merci pour ce super site et son forum que j'ai déjà longuement parcouru !
alors voilà, mes collègues de bureau m'ont offert un super Holga 120 cfn comme cadeau de départ (ouais ils étaient cools mes collègues !!)
je suis super fan et je n'ai qu'une envie : prendre ma première photo !
mais oups, voilà, j'ai chargé ma première pellicule comme indiqué sur le tuto trouvé sur ce site (j'ai du mettre un ptit bout de scotch pour faire tenir la languette de la pellicule sur le dérouleur). J'ai refermé le cache arrière, et là je commence à tourner la molette, en attendant de voir le signe 1, pour prendre ma première photo. Et je tourne, et je tourne, et rien ne s'affiche dans la petite fenêtre rouge ! j'ai l'impression que je vais dérouler toute la pellicule sans jamais rien voir dans la fenêtre rouge !!! aucun repère !
qu'est ce qu'il se passe?? c'est normal? il faut tourner "beaucoup" pour arriver à la photo 1?
pour info, c'est une pellicule kodak portra 120...
merci beaucoup pour votre aide, et promis, je vous montrerai ma première photo (réussie) ;-) |
|
|
|
» Hug0
Jeu 06 Mai, 10 17:44, |
|
Salut à toi et bienvenue !
Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de mettre un bout de scotch si tu enfonces bien l'amorce du film dans les encoches de la bobine, mais ça peut aider peut être
Si tu vois bien le film derrière la fenêtre rouge, continue encore à tourner jusqu'au flèches, le 1 ne sera pas loin. Bon si tu as déjà tourné pendant 10 minutes, là y'a un souci ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» fuehm
Jeu 06 Mai, 10 18:57, |
|
Bienvenue à toi !
Lorsque tu avances le film, tu devrais normalement voir apparaître des traits ou des ronds avant les chiffres..
Il n'y a vraiment eu aucun signe particulier ? |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 06 Mai, 10 19:23, |
|
Salut,
C'est quasiment l'erreur de départ la plus répandue ! Il suffit de continuer à tourner, ça va venir ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» PäulineKäh
|
|
|
» choupz
|
Jeu 06 Mai, 10 19:46, |
|
lol, merci beaucoup ! en effet fallait tourner !!! ca y est je suis ready ;-)
à bientôt pour le post du premier "chef d'oeuvre" ! |
|
|
|
» Cyrille75
Ven 07 Mai, 10 21:34, |
|
Bienvenue et bonnes photos !
Et je vais moi-même essayer à partir de ce we ma première Kodak Portra 400 VC ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|