Auteur |
Message |
|
|
» bonet
Localisation: la tête dans les nuages, mais les pieds sur terre! |
Mer 06 Avr, 05 11:58, |
|
salut je viens just d'acheter un holga 120cgfn. vous le connaissez?
est-ce que la lentille en verre va nuire à l'effet "holga"?
je cherche un mode d'emploi en Fcais je comprend rien en anglais!
quelle sensibilité vous me conseillez (passe partout ou presque...)
quel modele de pelloche en N&B et en couleur (flashy)
a quoi sert la fenetre rouge au dos de l'appareil à part a faire entrer de la lumière?
ah ouais et comment on fait pour rembobiner la pelloche? dans le noir? c'est la première fois que je touche du moyen format!
merci! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 06 Avr, 05 12:12, |
|
salut bonet & bienvenue sur le forum holga
pour passer partout, prend de la 400 (genre hp5, triX...) ca passe en plein soleil, ca passe par temps nuageux, et puis tu retrappe le tout au developpement du film et sous l'agrandisseur (ou le scan, c'est suivant)
le holga avec lentille en verre risque d'avoir une definition un peu plus élévé que sur le modele 100% plastique mais je peux pas vraiment t'en parler, tt mes holgas sont full plastique Apres, pour avoir l''effet holga' tu peux virer le cache 6X6 et mettr du gaffer a la place, le vignettage sera encore plus important.
la fenetre rouge au dos c'est pour controler l'avancement du film (tu as le numero de vues qui apparaissent)
pas de rembobinage du film, une fois la peloch' terminé, tu avance a fond, tu ouvre delicatement le holga (pas en plein soleil) tu termine l'avancement du film, tu le retire du holga en maintenant la pression sur le rouleau pour pas qu'il se deroule sur lui-meme et tu lui file un coup de langue (comme a la poste ) et le tur est joué
N'hesites pas a parcourir le forum, a faire des recherches, nbres de questions ont deja été posé.
A bientot pour tes premier holga bonet |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 06 Avr, 05 12:28, |
|
Pour le fenetre rouge à l'arriere, tant que tu fais du moyen format (peloche 120), pas de soucis de lumiere. Les pellicule de 120 sont doublées d'un papier sur l'arriere (sur lequel sont écrit les nums des vues). Donc ça te permet de rembobiner prorpement sans risque de voiler le film. Si par contre un jour que compte faire du 24x36 dans ton Holga, alors il faudra imperativement gaffer la fenetre rouge si tu veux pas bouziller ton film.
Voili voilou
Et bienvenue a toi sur ce forum |
|
|
|
» bloody
Mer 06 Avr, 05 14:15, |
|
le holga à lentille en verre (ou woka) n'est pas tres different d'un holga tout plastique. ton image sera un peu plus net, et tu auras un peu moins de fuite de lumière (si!si! ).
mais sinon, y'a pas de difference flagrante entre les deux |
|
|
|
» LienRag
Jeu 07 Avr, 05 22:04, |
|
bloody a écrit: le holga à lentille en verre (ou woka) n'est pas tres different d'un holga tout plastique. ton image sera un peu plus net, et tu auras un peu moins de fuite de lumière (si!si! ).
mais sinon, y'a pas de difference flagrante entre les deux
D'accord avec bloody concernant le Woca, sauf pour les fuites. Mon Woca fuit autant que mon Holga.
Bonet, fais attention au numéro près de la fenêtre rouge. Il faut que la flèche soit à côté du nombre de pose que tu veux avoir. Peut-être que ça n'est pas un bon avertissement, mais selon moi, ça peut porter à confusion.
Salut!
Alain |
_________________ Alain G
http://www.flickr.com/photos/gauvin/ |
|
|
» l'homme
Ven 08 Avr, 05 10:03, |
|
oui mais ca peut faire un putain d'effet trip... très bien d'ailleur pour experimenter le holga pano... |
_________________ un ensemble d'images bonnes peut être détestable.
Opus Cubique ::: Travail ::: Vote For Me ::: |
|
|
» bloody
Ven 08 Avr, 05 10:04, |
|
ARGGG!
mon woka serai donc une exception?? |
|
|
|
» formika
|
Mer 21 Avr, 10 23:24, |
|
pask a écrit:
pour avoir l''effet holga' tu peux virer le cache 6X6 et mettre du gaffer a la place, le vignettage sera encore plus important.
salut !
une petite astuce pour remplacer le cache 6x6 par du gaffer ?
comment le positionner ?
merci |
|
|
|