Auteur |
Message |
|
|
» Mathieu L
|
Mar 23 Mar, 10 19:52, |
|
En référence à un album du groupe parisien Java, pour ceux qui connaissent.
C'est une des photos issue de ma toute première pelloche (Fuji Pro 400H) avec mon Holga
Bizarrement, elles sont presque toute exploitable, je suis agréablement surpris.
Résineux en bord de route près de Lavaur (81).
Je vous laisse aussi faire un tour sur le reste de la galerie sur Flickr |
_________________ Flickr |
|
|
» Roca
Mar 23 Mar, 10 22:35, |
|
Très bon groupe de musique !
Et j'aime ta photo, elle colle très bien au titre |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Kangbleu
|
Mer 24 Mar, 10 9:38, |
|
Sympa la photo... (je ne connais pas le groupe). |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» OneyedJack
Mer 24 Mar, 10 9:47, |
|
Voici l'titi Parigot
Qui piave à tire-larigot
Donne moi une bière,
que j'fasse mousser mon égo !
J'approche du cosmos éthylique,
Bientôt l'trou noir.
Le spacecoolique,
L'extraterrestre des comptoirs !
Java, c'est pas d'la menthe à l'eau,
C'est du Rock'n'Roll !
PS : non je ne suis pas fan |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Mathieu L
|
Mer 24 Mar, 10 9:53, |
|
Une sorte de rap folklorique, mêlant des airs de rap (mais on n'est pas dans le 'nique la police') avec des instrus que tu peux trouver le lundi soir dans les fêtes foraines des petits villages (proche de la musette). On peut dire ça comme ça Jack ?
C'est très agréable, et souvent les textes sont très bons.
D'ailleurs j'ai acheté leur live 'Sur Seine', qui est énorme ! Je regrette de n'avoir pu jamais les voir. |
|
|
» Greg38
Mer 24 Mar, 10 12:03, |
|
Pas mal pour un début, j'aime bien celle-ci (un peu moins le reste de la série). |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 24 Mar, 10 14:56, |
|
Oui c'est ça, c'est du rap musette, des textes loin d'être cons, du burlesque et un parlé titi Parigot... Et quelque fois Donald Duck sur scène, et un père Noël à moitié défroqué, et des gens qui slamment partout comme dans les concerts de rock, c'est n'importe quoi et tout le monde se marre
Finalement je me rends compte que les concerts que je fais partent vite en n'importe quoi... Je suis allé voir le bal des enragés il y a peu (autre genre...). Ben c'était une sacrée foire aussi !
|
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Batmane
Jeu 25 Mar, 10 11:56, |
|
dans le genre rap musette, version ch'ti, voir : M.A.P (ministère des Affaires populaires).
Sinon, jolie photo, mais j'accrocherais mieux avec des couleurs un chouïa plus saturées. |
_________________ // Graphiste freelance // marieplanques.fr // |
|
|
» Mathieu L
|
Jeu 25 Mar, 10 14:49, |
|
MAP aussi oui, mais on est plus concrètement dans des discours qui touchent directement à la société etc. Je préfère néanmoins Java qui reste quand même plus léger, histoire de gouts surement.
Sinon pour la saturation, je suis d'accord, mais deux choses :
1/ Si je suis passé sur pellicules, c'est entre autre pour revenir à ... je ne sais pas comment le nommer ... quelque chose de plus original (dans le sens pas retouché).
2/ Je trouve que ces couleurs collent mieux à la vision que j'ai des safari africains ou australien. Vision qui soit dit en passant, doit être totalement erronée :)
Merci d'être passé. |
|
|
» Batmane
Jeu 25 Mar, 10 15:19, |
|
Mathieu L a écrit: MAP aussi oui, mais on est plus concrètement dans des discours qui touchent directement à la société etc.
ah bon et le poil, ça touche pas directement la société, ça ? "chanson réaliste, chanson engagée" qu'ils disent !
ceci dit trêve de plaisanterie, en effet MAP la joue plus rentre-dedans, Java plus humoristique. (je connais pas d'autres groupes rap musette et c'est pas le sujet du topic mais bon, si t'as des noms je suis preneuse :)
/ mode HS off
Pour la saturation, je te suis, c'est affaire de goût pour le coup ; et pour la retouche, justement c'est ce que j'aime chez Holga, quand les couleurs sortent saturées sans qu'on aie besoin d'en rajouter une couche avec toshop. |
|
|
» Mathieu L
|
Jeu 25 Mar, 10 15:37, |
|
Ce que j'entends par "des discours qui touchent directement à la société", ce sont les textes qui dénigrent le système politique, le système économique. Le genre de textes qui se rapprochent plus du rap 'classique', les trucs que tu peux entendre sur Skyrock et qui font :
-Ouech t'as vu ...
-Le système il est pourri ...
-Ta meuf j'la bais* ...
Enfin, je crois que je ne suis pas clair dans mes propos, excuses moi.
Toujours est il que je trouve Java quand même plus léger et humoristique comme tu dis, et ça me plait bien !
Sinon, tu as aussi R-Wan qui a sorti un album solo, c'est le chanteur de Java.
J'ai un peu moins accroché là, mais ça reste quand même dans le même genre.
Et même si c'est un peu hors sujet, pas grave, je ne vous aurez pas tendu la perche avec le rapprochement au groupe Java si je n'avais pas désiré que cela dérape.
Et pour en revenir au sujet donc ... Vrai que la c'est quand même terne.
Mais ciel couvert, champs sec ... tout n'est pas réuni pour avoir du flashy.
Ca devrai aller mieux avec le retour du ciel bleu. Et si ce n'est pas suffisant, je vais m'atteler au développement croisé de pellicules diapo :) Enfin, je vais surtout le faire faire. |
|
|
» Batmane
Jeu 25 Mar, 10 16:36, |
|
tu m'embraques définitivement dans un HS là, mais heu bon quand même je peux pas te laisser dire ça :)
le rap skyrock c'est une chose, MAP en est une autre.
alors les paroles ne sont pas d'une folle subtilité on est d'accord, moins drôles que java (et encore, y en a des bien marrantes plutôt ironiques), mais pour le coup ils se situent dans une mouvance engagée (on en pense ce qu'on veut, c'est un autre débat), militante (gauche, très très à gauche).
du coup le "ta meuf jla bais*" c'est pas leur créneau
Skyrock non plus, le faux rap bling bling non plus,
et si ils disent "le système il est pourri" ils ont quelques arguments en stock pour étayer, en général.
:)
non mais !
C'est noté pour R-wan, je vais écouter ça, merci ! |
|
|
» Mathieu L
|
Jeu 25 Mar, 10 16:48, |
|
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai pas su m'exprimer.
Je pense que je vais pas recommencer d'essayer une nouvelle fois de m'exprimer, ce sera un nouvel échec ...
Mais bon on est d'accord pour dire que les deux groupes sont sympa ! (oui enfin une phrase qui veut dire quelque chose ) |
|
|
» Batmane
|
|
» OneyedJack
Jeu 25 Mar, 10 20:11, |
|
En même temps Java ils ne disent pas "ta meuf j'la baise" mais (dans la chanson "Dieu"), ils se tapent la Vierge Marie...
"Chuis rentré dans un église j'ai appelé Dieu comme Don Camillo
J'avais vu le film, mais rien à faire, il sortait rien d'là haut
Je me suis dit, un tel mégalo
Y a qu'une solution
Pour le sortir de la perfection
Alors j'l'ai traité d'tous les noms :
"Gros con ! Enculé ! Descends, si t'es un homme !
J'la prends dans le bain, Marie,
J'lui parle toutes les langues de Babel
Et j'te maudis"
Hahaha j'adore !!!
|
|
|
» Mathieu L
|
Jeu 25 Mar, 10 20:25, |
|
Faut avouer que "J'la prends dans le bain, Marie, " c'est super bien trouvé ... et tout en légèreté :) |
|
|
» Aalexandre
Jeu 25 Mar, 10 21:42, |
|
j'ai écouté du rap à mon corps défendant ... aujourd'hui je n'en écoute plus ... je me sens mieux
Ah sinon, j'aime la photo, j'aime l'arbre ça me rappelle mes voyages en brousse africaine ... merci |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Batmane
Ven 26 Mar, 10 15:25, |
|
OneyedJack a écrit: En même temps Java ils ne disent pas "ta meuf j'la baise" mais (dans la chanson "Dieu"), ils se tapent la Vierge Marie..
ah ah ouai bien vu.
pas toujours très léger non plus java ^^
@Aalexandre:
chacun ses gouts bien sûr, mais je dirais quand même que du rap, y en a des tas et des très différents... j'en écoute peu, mais j'apprécie vraiment ceux que j'écoute. Fallait juste que je cherche un peu celui qui me brancherait :) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|