Auteur |
Message |
|
|
» catparcat
|
Mar 26 Aoû, 08 17:53, |
|
Oh mon dieu que c'est beau !!!
Sinon c'est quoi comme Holga ?
Lentille verre ou plastique ?
Verre je suppose ... |
|
|
|
» boby
|
|
|
» Greg38
Mar 26 Aoû, 08 19:27, |
|
Encore merci, c'est un peu grace a Holg4 que j'ai décidé de prendre mon Holga avec moi, vous êtes donc tous un peu contributeurs de ces photos .
Sinon, pour le Holga c'est bien une lentille verre.
Pour les discussions sur les plans de netteté, il y a aussi des choses que je ne m'explique pas (la planeité du film y joue peut être, je verrais bien aussi un désaxement de la lentille). Pour la MAP, je pense que les deux derniers repères de l'objo ne changent pas grand chose au résultat, l'objo ne bougeant pratiquement pas entre les deux positions. |
|
|
|
» tsantsa
Mar 26 Aoû, 08 21:08, |
|
et la prochaine fois sors le plus souvent que le numérique  |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Greg38
|
|
» le belu
|
|
» Effixe
Jeu 04 Mar, 10 22:52, |
|
tsantsa a écrit: et la prochaine fois sors le plus souvent que le numérique 
completement d'accord! elle cartonne cette série. franchement rien à envier à ce que tu as accroché à ton expo.
certes c'est plus cher mais qu'es ce que c'est beau.
de toute façon, maintenant que t'as aussi un pinhole, tu vas forcément partir avec un tas de films quand tu repartiras en vacances... et puis il serait peut etre temps de te mettre au dev. franchement ça revient vite moins cher. En diapo (j'ai pas encore testé le C41, c'est moins drole le néga couleur) ça revient à 3euros le dev... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Hug0
|
|
» troisieme type
Jeu 04 Mar, 10 23:37, |
|
Je bisse. Elles sont fantastiques ces photos, et en plsu elles répondent à une question que je me posait ce matin: Est ce que c'est pas de l'anti cheap, une lentille en verre sur un Holga? La réponse est visiblement non, c'est juste toujours du holga avec un rendu magnifié! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Ven 05 Mar, 10 9:13, |
|
hard hop a écrit: Lemim a écrit: hard hop a écrit: Greg38 a écrit: Merci a tous pour vos retours.
Pour la MAP, c'est tout fait en position infini qui fonctionne bien sur mon appareil. Une bonne partie du flou Holga est en fait une courbure du plan de nettete. Plus on s'eloigne du centre plus la zone de nettete se rapproche. Ici ca ce voit pas mal sur la 3, ou les fleurs jaunes sont nettes a 1m50 alors que le centre est net a l'infini.
Alors ce que je comprend pas, c'est comment tu arrives à avoir du net et du flou sur ce qui semble être sur le même plan => genre la une, roche "nette" à gauche et flou à droite (ca semble être sur le même plan et à la même distance du centre)
M'enfin c'est pas la première fois que je suis surpris par tes MAP au holga ... tu gères.
J'ai justement posé la question à "Yes-hi" il y a quelque temps, surpris de ce résultat de mise au point qui donne le même effet que les photos de Greg38. Il m'a dit que s'il mettait sur l'infini il avait une photo flou, donc il réglait la mise au point juste avant l'infini (mais il avait parfois des ratés si je me souviens bien) !
J'ai donc fait ça sur ma dernière pelloche, maintenant je dois la faire développer, on verra ce que ça donne 
je viens d'avoir ce qui est peux-etre un éclair d'intelligence .....
cette saloperie de nettetét dépend de la planéité du flim .......... donc entre la gauche et la droite, ce satané flim fait peux-etre ce qu'il veux., et la MAP aussi ...
Moi aussi d'ailleurs, et je crois bien que tout le monde devrai faire ca.
Bref, va falloir que j'essaie entre ma méthode et les votres.
banzai
c'est un peu le cas oui
sinon, ici le résultat est très élégant ... la mise en valeur des sujets est superbe ...
Holga serait-elle/il le boitier ultime pour les photos de paysage ? à force je commence à me le demander ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Ven 05 Mar, 10 13:41, |
|
Merci à tous...
J'espère bien réussir à faire converger mes photos de voyages avec mes pratiques "cheap" et autres un jour. Ca murit lentement... |
|
|
|
» flip
Mar 09 Mar, 10 8:21, |
|
J'étais pourtant sûr d'avoir laissé un petit mot sur cette série.
J'adore. La dernière est vraiment extraordinaire.
Aaaahhh (soupir, énorme soupir)... le Ladakh.
 |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 16 Mar, 10 7:11, |
|
la première est
et je te hais car ça fait des années que je veux y aller et que je n'y arrive pas...  |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Greg38
Mar 16 Mar, 10 7:26, |
|
Merci à tous, c'est vrai que ça me manque aussi, je n'y suis allé que trois années de suite . |
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|