Auteur |
Message |
|
|
» Hovito
|
Jeu 25 Fév, 10 20:53, |
|
Salut à tous,
je suis sur un plan pour acheter un Rolleiflex 3,5F à pas trop cher (399e), mais le vendeur me dit qu'il faudrait peut etre réviser la machine, surtout pour les baisses vitesses. (d'ou le prix).
je sais pas encore si je vais l'acheter mais si je le fais, j'aimerais trouver un magasin qui pourrait réviser le rollei dans l'Ouest de la France, région de Rennes, Nantes, Bretagne, ou pas loin.
si vous avez des adresses je suis preneur !!
Sinon j'aimerais savoir quels sont les tarifs pour faire réviser un appareil de ce type ? si vous aviez une fourchette de prix ça m'éclairerait un peu
merci ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Hug0
|
|
» Mona Crec
|
|
» GIGI
|
Jeu 25 Fév, 10 22:11, |
|
Salut,
Gérard Martinez
Armor Son Photo
3 rue Maurice Stervinou
29200 Brest
02 98 47 47 85
Très content de ses services (réparation d'une cellule d'un Konica Auto Reflex), très content des services de Maël aussi de Limoges pour Rolleiflex, Kiev 60...(voir lien de Hugo).
En bretagne il y a ou avait
FOCALE 22
13 rue Lan Hamon
22500 KERFOT
0296207290
J'avais fait réviser un Pentax MX super boulot aussi
Les camarades 35mm ont un annuaire des réparateurs : http://35mm-compact.com/reparateurs.htm |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 03 Mar, 10 13:37, |
|
Mael est une bonne piste. J'ai utilisé ses services. Irréprochable, un régal d'utilisation après son passage. |
|
|
|
» Eric
Mer 03 Mar, 10 14:09, |
|
Maël m'a fait des miracles, il m'en a au moins réparés 3 et aucun problème. "Une valeur sûre" et quelqu'un de très sympa |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» maxime
Mer 03 Mar, 10 14:56, |
|
GIGI a écrit:
FOCALE 22
13 rue Lan Hamon
22500 KERFOT
0296207290
hello,
comme tu le vois Hovito, Focale 22 est un camarade paimpolais, qui travaille très bien, mais j'ai peur qu'il soit au-dessus de ton budget.
je croyais en + qu'il ne travaillait que sur des Mamiya.
Mael semble plus indiqué en effet. un colissimo à 8 euros c'est pas la mort, surtout pour voir revenir son matos en parfait état de fonctionnement, propre et remis à neuf.
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» maxime
Mer 03 Mar, 10 14:59, |
|
ah oui et pour 400 euros tu peux trouver un 3,5F clean, donc prends le temps de bien chercher à mon avis... |
|
|
» Ivan 70's
Mer 03 Mar, 10 15:52, |
|
J'ai fait réviser le miens à Montpellier pour une centaine d'euros.
Les vitesses lentes étaient gommées.
Photo-Cinéma Réparation
18, Bd Pasteur
34000 Montpellier
04.67.60.30.75
Je leur fait de la pub parce qu'ils sont très biens. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» exatnys
Jeu 04 Mar, 10 16:10, |
|
Ivan 70's a écrit: J'ai fait réviser le miens à Montpellier pour une centaine d'euros.
Les vitesses lentes étaient gommées.
Photo-Cinéma Réparation
18, Bd Pasteur
34000 Montpellier
04.67.60.30.75
Je leur fait de la pub parce qu'ils sont très biens.
discrète leur boutique en tout cas (si mes souvenirs sont bons) |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Hovito
|
Jeu 04 Mar, 10 16:16, |
|
maxime a écrit: GIGI a écrit:
FOCALE 22
13 rue Lan Hamon
22500 KERFOT
0296207290
hello,
comme tu le vois Hovito, Focale 22 est un camarade paimpolais, qui travaille très bien, mais j'ai peur qu'il soit au-dessus de ton budget.
je croyais en + qu'il ne travaillait que sur des Mamiya.
Mael semble plus indiqué en effet. un colissimo à 8 euros c'est pas la mort, surtout pour voir revenir son matos en parfait état de fonctionnement, propre et remis à neuf.
Je viens de voir tes messages, oui j'ai c'est cool pour le mec de Kerfot, mais si tu dis qu'il est trop cher...
Je pense que je vais d'abord tester le matos, voir si le gommage des vitesses lentes est un gros pb ou pas et ensuite j'aviserais.
J'avais pas pensé envoyer par collissimo, c'est pas bête.
Sinon pour le Rolleiflex 3,5f Planar à 400e sans un problème je suis quand même bien septique ... à part si je tombe sur une affaire en or massif ! |
|
|
» maxime
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 04 Mar, 10 18:19, |
|
Si je me rappelle bien, la difference 3.5T et 3.5F ne se limite pas a la cellule. Certains elements internes sont differents. |
|
|
|
» maxime
Jeu 04 Mar, 10 18:22, |
|
la formule optique n'est peut être pas la même effectivement.
mais amha, si on prend un F autant passer sur un 2,8. |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 04 Mar, 10 18:25, |
|
Je pensais plus a des differences de materiaux sur certains elements, genre plastique (donc plus fragile) vs. métal. |
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 04 Mar, 10 19:06, |
|
Adc a écrit: Si je me rappelle bien, la difference 3.5T et 3.5F ne se limite pas a la cellule. Certains elements internes sont differents.
En fait ce qui m'a fait acheté un F c'est le fait que que le protège miroir (me souviensplus du nom) est à glissière et non à vis, ce qui permet de mettre un prism.
Ensuite je crois que les optiques sont légèrement mieux, doit y avoir quelques autres trucs qui diffèrent, j'avais vu ça sur des articles de Galerie photo. |
|
|
» Hovito
|
Jeu 04 Mar, 10 19:37, |
|
maxime a écrit: la formule optique n'est peut être pas la même effectivement.
mais amha, si on prend un F autant passer sur un 2,8.
Si t'as 1000e à me donner oui je passerais sur un 2,8f ...
Mais pour le moment je teste le 3,5f, la qualité optique est la même que le 2,8. La cellule sur le rollei je m'en fout un peu, mais va falloir que je me Chope une cellule à main genre Minolta IV (j'ai testé chez mon père et c'est vraiment parfait) |
|
|
» maxime
|
|
» Hovito
|
|
|
» maxime
|
|
» pscl
Ven 05 Mar, 10 12:03, |
|
Il y a bien pm2s à Trappes, ça fait trois fois que je leur envoie mon 67II pour le même soucis de levier d'armement bloqué mais bon ça crée des liens! |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 06 Mar, 10 16:06, |
|
Je sais bien que ce que je vais dire n'a pas grand chose à voir avec une révision de Rolleiflex... ça a plutôt à voir avec les achats d'occas'... mais bon je suis d'humeur prolixe...
J'ai acheté cet été un 503CX + un dos + un 80mm pour 800 bombes à un jeune homme sur ebay... je teste le bestiau pendant quelques temps... mais je n'étais jamais super content de ma map... j'achète un prisme... rien n'y fait... me dit que j'ai vraiment de la merde dans les doigts... et puis je me décide à envoyer l'engin en révision chez Les Victor... devis : 826 bombes de mieux...
Moralité : on ne m'y reprendra plus dans l'achat d'appareil non révisé... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» brruno
|
Sam 06 Mar, 10 16:15, |
|
Pour les blad, c'est particulier, c'est vrai qu'une révision chez les Victor c'est cher mais l'appareil repart pour longtemps. Mais acheter un blad en occaz (sur la baie ou autre), non révisé, c'est la loterie et être sûr de doubler le prix d'achat par une révision (c'est du vécu...). |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 07 Mar, 10 11:13, |
|
Il faut aussi se mefier de ceux qui diront que "il a été revisé"... Ça peut facilement etre une révision pas trés qualitative. |
|
|
|
» pscl
Lun 15 Mar, 10 10:55, |
|
J'ai vu à Thouars (Deux-Sèvres) un atelier de réparations photo ouvert sur la rue façon horloger très propre, inspirant bien confiance. Il semble prendre les moyens-formats, quelqu'un aurait-il testé à tout hasard? |
|
|
|