Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
Sam 27 Fév, 10 9:08, |
|
Hello tout le monde !
Je cherche depuis quelque temps à rentrer dans le monde du télémétrique avec objo interchangeable et je n'ai (n'aurais...) pas un budget illimité et donc je me posais la question, quid des Bessa ???
Parce qu'en fait l'idéal serait un boitier en monture M (puisqu'en argentique l'essentiel c'est le caillou) et avec priorité ouverture (parce que c'est bien pratique) et que donc les Besssa semblent de bons candidats.
Il y en a t-il parmi vous qui en ont / ont eu et qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent ???
Merci bien beaucoup. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» sebbru
Sam 27 Fév, 10 9:13, |
|
Hello tout seul!
Concernant les Bessa, je ne crois pas qu'une monture M passe dessus, car à ma connaissance c'est des objectifs spécifiques.
Par contre, j'ai un Bessamatic, et c'est un appareil magnifique!!!
La mécanique est une splendeur, c'est de l'horlogerie suisse avec un bruit de ferrari
Et l'objectif que j'ai pique à Mort.
Petit bémol, la prise en main de l'exposition (couple diaph/vitesse) est pas évidente au début, mais c'est mon avis.
Je suis pas sûr que ça convienne à tes besoins en somme et ne suis pas un expert en télémétriques.
Par contre, quid des Zorki ?
D'après ce que je sais, c'est pas trop cher, le nombre d'objos dispo est important je crois, tu peux déjà te faire plaisir avec ça? non?
A+ |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» enjoi
Sam 27 Fév, 10 9:47, |
|
Les Zorki me font un peu peur. J'en ai entendu beaucoup de mal, notamment au niveau du télémètre (petit) et de l'obu (pas super fiable).
Les Rx A ou M justement sont en monture M :
J'ai lu pas mal de chose dessus mais j'aimerais avoir des témoignages sur eux.
Edit: j'ai fait une petite recherche sur le forum, Gradubide, tu penses quoi du tien ? |
|
|
» sebbru
Sam 27 Fév, 10 10:53, |
|
ok, j'avais pas bien lu le titre...
je passe mon tour |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» enjoi
|
|
» Rive Gauche
Lun 01 Mar, 10 13:48, |
|
Très bonne entrée dans l'univers télémétrique. Mon premier boîtier ,le R2a.
Montures M : beaucoup d'optiques Leitz, Leica, des trucs russes, du Zeiss, etc...
La gamme de Bessa actuelle est à monture M. On peut y mettre également des optiques à vis via une bague d'adaptation.
Juste un truc ; le mode A, on apprend très vite à s'en passer. On regarde plus la lumière, et l'on apprend plus vite, à mon goût. Donc un R2m, ça le fait aussi.
Faire un saut dans la section "compatibles" de summilux.net, y a plein de chose.
Ah, oui, le prix. Si tu comptes acheter du neuf (dans les 650 balles), pour ce prix là, tu peux avoir un M2 ou un M3 ou un M4 en bon état. Pas de priorité, ni de cellule, mais un M. |
_________________ Le travail, il faut le laisser à ceux qui en ont besoin pour se sentir bien dans leur peau. |
|
|
» enjoi
Lun 01 Mar, 10 14:07, |
|
Merci beaucoup pour ces infos.
La priorité diaph je peux m'en passer mais pas la cellule.
Et quand est il du télémètre ? Moi qui porte des lunettes je ne sais pas si sur un M3 cela va être suffisament "confortable"... Il va falloir que je m'en trouve en magasin pour tester ça.
Il faut que j'étudie ca de plus près mais bon j'ai le temps, je n'aipas encore commencer à économiser ! |
|
|
» Rive Gauche
Lun 01 Mar, 10 21:20, |
|
Un M6 (modèle avec cellule) se trouve dans les 800-900 euros, en bon état et fonctionnel. Courant en occase.
Un bessa R2x ou R3x, 250 à 350 euros, mais pas courant en occase.
Le M3, pas de cellule, et avec des lunettes, c'est pas forcément glop... |
_________________ Le travail, il faut le laisser à ceux qui en ont besoin pour se sentir bien dans leur peau. |
|
|
» Gradubide
Lun 08 Mar, 10 10:52, |
|
on en avait un peu parlé ici
toujours nickel pour moi, de 40 à -20°C, qu'il pleuve ou qu'il vente. il a fait aussi de belles chutes.
encore une vingtaine de films ces derniers jours.
pas d'automatisme, comme ca je sais que l'autofocus ne foire pas, ni la mesure d'expo. |
|
|
|
» Romary
Lun 08 Mar, 10 11:30, |
|
J'en ai eu bessa 3 en main. J'ai trouvé le télémètre très clair et facile à utiliser (en enlevant mes lunettes, mais j'ai le m^me problème avec les réflex). Pour le reste je ne sais pas.
En ce qui concerne les télémétriques soviétique. C'est très rigolo. J'ai non pas un Zorki et un Kiev. C'est un bon appareil. Mais c'est un autre monde. Par exemple la cellule de mon Kiev est très "soviétique", donc il vaut mieux utiliser ma très "capitaliste" cellule à main. C'est plus un monde de bricolage que'un apapreil neuf type Bessa avec tout ce qui va avec. Effectivement le télémètre n'a pas grand chose a voir. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|