Auteur |
Message |
|
|
» RVV
Ven 31 Mar, 06 23:34, |
|
Bah, scala , fomapan, ou Trix , en inversion c'est le même procédé - seule la composition du premier révélateur et sa durée doivent être adaptés à chaque type de film .
c'est pas plus dur d'inverser de la Scala , c'est juste que c'est le meilleur film pour ça car il a une base totalement transparente , son émulsion est renforcée elle il monte à une densité supérieure aux autres films (blacks de chez black et pures whites ^^ ) , mais c'est aussi le plus cher et on n'en trouvera probablement bientôt plus |
_________________ vive le cpe ! |
|
|
» MoiMM
Ven 31 Mar, 06 23:37, |
|
Juste une petite parrenthèse ...
On trouve pas mal de la Scala en ce moment sur ebay (par contre je me souviens plus des tarifs donc je sais pas si ça vaut le coût !) !! ... Voilà c'est tout ... fin de la parenthèse !! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» spike
Ven 31 Mar, 06 23:37, |
|
oui, je viens de tomber sur l'artiche de Claude Eichel sur GF, vraiment bien fait
il manque juste la temperature des bains, tu as une idée la-dessus ? |
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 01 Avr, 06 11:24, |
|
RVV a écrit: c'est pas plus dur d'inverser de la Scala , c'est juste que c'est le meilleur film pour ça car il a une base totalement transparente , son émulsion est renforcée elle il monte à une densité supérieure aux autres films (blacks de chez black et pures whites ^^ ) , mais c'est aussi le plus cher et on n'en trouvera probablement bientôt plus Bonjour !
Hervé j'ai vu sur Réponses Photo de ce mois (le spécial NB) que Rollei sort un film support transparent
wyterasta a écrit: ouais mais rien a base de café ou de jus de cerise? Ben... si Voir ICI . J'ai posté en parallèle sur les deux forums, et il y a un certain Greg qui a essayé avec une pellicule couleur : ça a marché
Ca m'est déjà arrivé de développer sans faire exprès une XP2 (chimie C41, donc) dans de l'ID11 , ça marche... le support prend une jolie couleur violette, et c'est chiant à tirer. Par contre je me demande qu'est ce que ça donne au niveau conservation des nég
Bon, promis, cet aprèm j'achète de la Juvamine et de la soude |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Christophe
Dim 02 Avr, 06 9:48, |
|
Pierre Yves a écrit: Hervé j'ai vu sur Réponses Photo de ce mois (le spécial NB) que Rollei sort un film support transparent
Si ca interresse quelqu'un, j'ai un rouleau de 30m de Polypan F (l'equivallent de la Pan F Ilford) dont le (voile de base + support) est tres tres transparent, donc ideal en inversion...
@+
Christophe |
» Pierre Yves
Lun 03 Avr, 06 0:13, |
|
Merci Christophe, c'est sympa ! mais pour l'inversion je passe la main (pas de balance, entre autre).
En +, là j'ai la haine parceque j'ai pas réussi à trouver de vitamine C en poudre (pas non plus trouvé la bonne boite de juvamine et puis à 5€ la boite faut pas déconner non plus...) |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 03 Avr, 06 1:34, |
|
Oui je me disais hier. A la juvamine ??? Ca va douiller !!!
A la pharmacie ils ont rien ??
Il y aurait pas un endroit où on pourai acheter de l'acide ascorbique pure en poudre. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 03 Avr, 06 1:41, |
|
Dans le révélateur pour la couleur il y a ausis un revelateur noir et blanc.
C'est donc de la qui ca developpe quand meme une peloche couleur.
Non ? je demandrai à mes prof demain. A moins que quelqu'un connaisse la réponse. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» Pierre Yves
Lun 03 Avr, 06 8:31, |
|
APSAM Nicolas a écrit: A la pharmacie ils ont rien ??
Il y aurait pas un endroit où on pourai acheter de l'acide ascorbique pure en poudre. Si dans les pharmacies mais pas toutes ! La preuve samedi j'en ai fait 2 et rien |
|
|
» wyterasta
Lun 03 Avr, 06 21:21, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Dans le révélateur pour la couleur il y a ausis un revelateur noir et blanc.
C'est donc de la qui ca developpe quand meme une peloche couleur.
Non ? je demandrai à mes prof demain. A moins que quelqu'un connaisse la réponse.
et si ils ont une technique pour régler cette histoire de coloration violette... |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Christophe
Mar 04 Avr, 06 11:03, |
|
wyterasta a écrit:
et si ils ont une technique pour régler cette histoire de coloration violette...
Tu as essaye un petit bain de sulfite?
ca marche bien pour clarifier la Tmax quand elle reste rose ou quand il reste de l'anti halo (bah oui, quand le developpe 12 PF dans une combiplan, dos a dos, des fois ca colle )
Sinon, le HCA peut etre pas mal aussi
@+
Christophe |
» Gradubide
Mar 05 Déc, 06 19:25, |
|
allez parce que ca fait longtemps. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 06 Déc, 06 13:56, |
|
Un grand moment ce sujet
Mais on a toujours pas d'article si ? |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» GIGI
|
Mer 06 Déc, 06 14:03, |
|
Non !
Et l'ami Pierre-Yves n'a pas donné de signe de vie depuis un moment !
Congelé peut-être ? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» GIGI
|
Ven 08 Déc, 06 17:44, |
|
Pierre-Yves va bien, il a juste beaucoup de travail et une copine , il vous embrasse... |
|
|
|
» Mael
Ven 08 Déc, 06 18:59, |
|
Une Egyptienne qui a du caractère parait-il ! |
_________________ Mon site |
|
|
» GIGI
|
Ven 08 Déc, 06 20:48, |
|
Les nouvelles vont vites tu lis Réponse Photo toi aussi ? |
|
|
|
» Mael
Ven 08 Déc, 06 20:49, |
|
Nan, mais Pierre yves me donnes des nouvelles de Celine Dion regulièrement.. |
_________________ Mon site |
|
|
» GIGI
|
|
|
» Pierre Yves
|
|
» inoga17
Mar 15 Mai, 07 16:37, |
|
up |
|
|
|
» inoga17
Mer 16 Mai, 07 18:12, |
|
Pour les doses c'est secret!!!!!!!!!!!!
Non non je blague!
pour de la polypan f à 50iso il faut:
290ml d'eau (une paterson une spire) (dans les 290gr)
2 cuilleres à café de cristaux de soude (15g)
4 cuilleres à café de café soluble 1er prix carefour. (10g)
attendre 10 min puis traiter le film pendant 30 min avec 5 retournements toutes les 1min30 à 2min, 4 rinçages énergiques car le café ça tache! puis fixage standard pour moi c'est du tetenal rapide en 1+9 pendant 5min30 à 6min et réutilisable pendant plein de pelloches (je fais le test de l'amorce et dès que c'est plus de 2min30 je jette)
les poids sont donnés avec la balance elctronique présente sur la photo, c'est beaucoup plus simple pour la reproductibilité des dosages.
les cristaux de soude viennent de carrefour (j'ai finalement trouvé!!!) tout comme le café.
l'investissement revient à 3.5 euros !!!!!!!!! et la balance coute 15 euros sur ebay pour ceux qui veulent etre precis. En quelques peloches c'est amorti!
ça fait un cout de 0.335 euros par pellicule 24poses en polypan f monté par mes soins ! à ce prix la ça va flasher un max!
voici les photos des ingrédients:
et voici pour les negatifs, le café ça rend marron le neg mais ça ne pose pas de pb apres, la polypanf est tres tres fine et tres transparente en dev classique.
Je suis tres tres satifsait du rendu et je vais tester avec d'autres temps et d'autres sensibilités 25, 100, 200 ...
voici le lien vers une des photo en 100% soit 1064x1651 pix
http://cycloplanet.free.fr/photo%20nb/1064x1651.jpg
Et dire que je ne bois pas de café................ |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 16 Mai, 07 18:49, |
|
J'avais oublié ce splendide fil.
Merci de l'avoir réchauffé ! |
|
|
|
» inoga17
Ven 18 Mai, 07 21:19, |
|
Le test à 15g de café et 15g de soude.
Je suis descendu à 20 min avec 4 agitations en 10s au début de chaque min pour accelerer le procesus.
ça marche aussi à 20 min ! mais je prefere le rendu des 30 min avec agitation moins contraignante en plus.
ne pas tenir compte de la poussiere, c'est des tests alors je fais pas attention au sechage.
Prochain test 20 min avec les dosages et la methode du 1er test...... |
|
|
|
» inoga17
Sam 19 Mai, 07 21:07, |
|
Bon, en fait mon 3eme test à été, avec toujours à 50 iso, un temps de developpement de 30min mais avec beaucoup moins de retournements de cuve.
Le résultat est impressionnant, je n'ai retourné la cuve qu' à 7.5min, 15min et
22.5min et ce pendant 30 secondes à chaque fois.
Je m'attendais à quelque chose de mauvais mais qui ne tente rien n'a rien !
Eh bien haureusamant que j'ai essayé, cela ouvre la voie à plein d'autres tests.
3 retournements en 30 min et voila ce que cela donne avec la composition du 1er test soit: 10g de café, 290 d'eau et 15g de soude.
voici les liens vers les photos en 100% pour ceux qui veulent se faire une idée.
http://cycloplanet.free.fr/photo%20nb/polypan%20f-folgernol-50iso-30min%20methode3.jpg
http://cycloplanet.free.fr/photo%20nb/polypan%20f-folgernol-50iso-30min%20methode3%20(1).jpg
http://cycloplanet.free.fr/photo%20nb/polypan%20f-folgernol-50iso-30min%20methode3%20(2).jpg
Bon demain c'est manche du championat du monde de F1 motonautisme alors j'espere ramener de belles photo si le temps s'y prete évidement.
Prochain test sans retournement pendant 30min........
En fait maintenant plus rien ne m'inquiete avec la polypanf et le café !!!!!!
Je prends mon pied à faire ces test................................................... |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 19 Mai, 07 21:19, |
|
Impressionnant en effet.
L'obstination est payante ! |
|
|
|
» sweeep
|
Dim 20 Mai, 07 21:17, |
|
très tentant, chapeau pour ces résultats !! |
|
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» inoga17
Dim 20 Mai, 07 22:13, |
|
Polypanf-50iso
folgernol-dosage 15g soude, 10g café, 290g eau.
45min agitation de 30 sec au début c'est tout
résultat moyens. à éviter. voici une photo
|
|
|
|