Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  rendu peinture avec LC-A + Lucky SHD100 B&W

» Elvis Martinez
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 42
Jeu 28 Jan, 10 12:22, Répondre en citant
Salut,

Voila j'ai fait pour la premiere fois du N&B avec mon LC-A, puis scan des negatifs (ca j'ai l'habitude)

Peloche utilisée: Lucky SHD100 B&W ISO100 (un truc coréeen je crois, pas cher du tout...)

Et là surprise au scan, le rendu est hyper chelou, certaines zones sur chaque photo ont un rendu peinture:

l'album complet ici:
http://www.lomography.biz/homes/elvismartinezsmith/albums/lc-a-b-and-amp-w-1st-roll

Le + etrange c'est que ca ne s'applique qu'a certaines zones de l'image (cf ca se voit bien sur la twingo sur la 3e photo)! Bon j'y connais rien, quelqu'un peut me dire pourquoi?? La peloche? Mes reglages (pourtant sur un LC-A... voila quoi Confused )??? Mon scanner??? Je suis perplexe Rolling Eyes

Merci
biz
Elvis

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Jeu 28 Jan, 10 12:51, Répondre en citant
Je comprends pas trop ce que tu entends par "rendu peinture", mais t'aurais pas scanné en couleur avec ICE ?

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 28 Jan, 10 13:00, Répondre en citant
oui on voit très évidemment sur la dernière des zones entières qui ont foiré. J'ai parfois le même problème avec mon scanner. En agrandissant l'image pour enlever les pétouilles, je m'aperçois que sur certaines zones, y'a des patés de pixels qui font comme pour toi, des sortes de zones où on aurait mis de la peinture ...

je scanne avec un epson V500 et comme le dit Mona c'est peut-être du au digital ice qui est à bannir en NB ... faudrait que je vérifie ...

» Elvis Martinez
Jeu 28 Jan, 10 13:06, Répondre en citant
ah oué j'ai effectivement un V500! J'ai scanné en N&B mais il est fort possible que j'ai laissé le ICE!!!
bon bin du coup je reessaye ce soir et je vous dirai

Merci!!! Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 28 Jan, 10 17:11, Répondre en citant
j'aime bien le rendu de tes images, la première est très bien. pas de galère pour développer le "lucky" ? il "curle" pas trop ?

» Elvis Martinez
Mer 03 Fév, 10 12:20, Répondre en citant
Bon alors c'etait effectivement le ICE qu'il fallait désactiver, merci Aalex! c'est quand meme mieux sans cet effet, qui avait un petit coté marrant mais pas franchement voulu...

Guillaume31 c'est quoi "curler"???? excuse hein jsuis pas tres familier des termes techniques Embarassed
J'ai fais les dev chez Negatif+, apres je scanne. Ils ne semblait pas connaitre les Lucky.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 03 Fév, 10 12:50, Répondre en citant
ah super !!

tu vas pouvoir poster les bonnes versions dans un nouveau fil pour qu'on puisse les commenter :)

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 03 Fév, 10 13:01, Répondre en citant
Citation:
Bon alors c'etait effectivement le ICE qu'il fallait désactiver, merci Aalex!

De rien ! :mdr:

Curler c'est e l'anglais to curl : s'enrouler, notamment en spirale.
Lorsque le support est de mauvaise qualité, le film après avoir sécher à tendance à pas rester bien droit et plat. Il peut tuiler (se courber dans le sens vertical, prenant alors la forme d'une tuile), ou se réenrouler. Ca tient à ce que le support et la gelatine ne séchent et ne se refroidissent pas à la même vitesse, donc il y a une contrainte qui déforme le film. Ca peut être assez pénible pour placer le film dans certains passe-vues (notamment les epsons)... quelque fois un séjour sous quelques encyclopédie règle le problème, des fois pas.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 03 Fév, 10 15:19, Répondre en citant
Bon, j'arrive trop tard pour apporter la solution, mais ça me fait penser à un truc: Pour éviter les patés au scan, je scanne en TIFF. Et puis après, je convertis en jpg, parce 450Mo par film ça fait exploser mon budget stocage!

» Elvis Martinez
Jeu 04 Fév, 10 12:14, Répondre en citant
yes 3e type, je scanne en TIFF egalement, 2400dpi, et si l'ICE est activé ca ne regle pas le pb sur des negatifs N&B.

et non ca n'a pas particulièrement curlé, en tout cas moins qu'avec des films Jessops hehe..

je poste les nouvelles version tres bientot...

Page 1 sur 1