Auteur |
Message |
|
|
» whirlwind
Mar 26 Jan, 10 16:34, |
|
Série sur le Kawah Ijen, pour ceux qui ne connaissent pas volcan de l'ile de java en Indonésie, d'où on extrait du minerai de soufre et abritant un lac d'acide bleu turquoise.
Après une petite grimpette de 2-3 kilomètres, une descente aux enfers dans les vapeurs d'acide, pas de visibilité à plus de 3 m, les yeux irrités, respiration à travers un tissu humidifié et puis les porteurs de soufre avec 80kg sur le dos qui eux ne bronchent pas. Une fois en bas le soufre qui s'échappe en fusion, le lac d'acide, une vision hallucinante.
Sans doute l'une de mes plus belles expériences touristique.
Olympus MjuII
Kodak Portra 160VC |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» Aalexandre
Mar 26 Jan, 10 16:42, |
|
Hallucinant ! Un superbe reportage ! Certaines images ont une de ces puissances ! le choix de la VC est très judicieux ici !
Marrant mais en regardant la série j'ai l'odeur de souffre qui me remonte au nez ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» photographe83
Mar 26 Jan, 10 16:52, |
|
j'avais vu un reportage à la télé sur ce sujet, et là on s'y croirait !!, l'ambiance est vraiment bien rendue |
|
|
|
» Lenki
|
Mar 26 Jan, 10 19:16, |
|
Très proche du reportage de Nachtwey sur les mines de soufre en Amérique du Sud.
C'est troublant... J'aime beaucoup la deuxième. |
|
|
|
» Hug0
Mar 26 Jan, 10 19:30, |
|
Ce sujet à été pas mal documenté ce qui me permet de comparer, et de dire que tu fais vraiment ressortir une atmosphère forte, lourde et oppressante, comme le dit Alexandre on prend du souffre plein les bronches.
La série est très bonne, les couleurs sont top, avec une grosse préférence pour la 6 qui est vraiment super ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» whirlwind
Mar 26 Jan, 10 21:02, |
|
comment dire je suis touché que ça plaisent a quelqu'un d'entre vous! pour une fois que je me motive à présenter une petite sélection c'est super encourageant!
- Aalexandre & Hug0> oui du soufre plein les bronches, une odeur d'oeuf pourri qui s'imprègne sur les vêtement et la peau et qui te lâche pas pendant deux jours, vraiment infernal ce jour là, les vents dans la mauvaises direction, tout le monde faisait demi-tour.
- photographe83> sans doute celui d'Ushuaia... (ou pékin express
- Lenki> je connais pas très bien Nachtwey, j'essaye ce soir de me regarder War photographer ce soir pour la peine
merci à vous tous
(supplément sur le flickr et quelques rolleiflex à venir) |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» Astro
Mer 27 Jan, 10 8:25, |
|
Les couleurs sont sublimes |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» JACOB
Mer 27 Jan, 10 8:33, |
|
Et tes poumons ?
Nachtwey à voir abolument !
Série sympa !
Et le Miu fait toujours merveille. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 27 Jan, 10 8:47, |
|
impressionnant ! |
|
|
|
» Toxin
|
Mer 27 Jan, 10 9:02, |
|
La 3 n'apporte pas grand chose à la série selon moi, j'aime la construction de la 2 qui la rend bonne hors série, ce qui vaut également pour la 5.
C'est un beau reportage :) |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» Aton
|
|
|
» charlesbxl
Jeu 28 Jan, 10 15:13, |
|
dement cette série! bien joué |
|
|
|
» boby
|
|
|
» oueddy
|
Sam 30 Jan, 10 18:28, |
|
jolie série avec de très belles couleurs et un bon thème ! mes préférées sont la 1 et la 6 ! |
|
|
|