Auteur |
Message |
|
|
» M.Geiger
Sam 23 Jan, 10 21:49, |
|
Bonsoir à tous j'ai une question particulière mais qui à le mérite d'être débattue.
Je viens de faire l'acquisition d'un agrandisseur Durst M 600, et j'ai remarqué que l'interrupteur était phosphorescent.
Cet élément a t il une influence sur du papiers ou des pellicules non traités ?
J'ai un stock de peinture "phospho", et j'imaginais spatialiser mon labo en mettant des indicateurs visuels ça et là...
Merci à tous pour vos futures contributions.
M.Geiger |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» guillaume31
|
|
» M.Geiger
Sam 23 Jan, 10 21:54, |
|
guillaume31 a écrit: pas con comme idée ! j'ai pas de réponse par contre...
Y'a pas un physicien dans la communauté ? |
|
|
» Lontube
Sam 23 Jan, 10 22:01, |
|
Quid du Diana de chez Lomo qui est phosphorescent dans le noir ? |
|
|
|
» M.Geiger
Sam 23 Jan, 10 22:05, |
|
Lontube a écrit: Quid du Diana de chez Lomo qui est phosphorescent dans le noir ? Je n'y connais rien en Diana, ça existe en version Phosphore ? Ou tu plaisante ? Ou je suis naïf, donc les deux.
:-) |
|
|
» lechervillois
Dim 24 Jan, 10 18:37, |
|
Bonjour. Le plus simple est de faire l'essai : un bout de papier vierge laissé un bon 1/4 d'heure près du bouton, en en cachant la moitié par un carton. On développe et on regarde : si on voit une différence entre les deux moitiés, c'est que c'est pas inactinique |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» M.Geiger
Dim 24 Jan, 10 18:41, |
|
lechervillois a écrit: Bonjour. Le plus simple est de faire l'essai : un bout de papier vierge laissé un bon 1/4 d'heure près du bouton, en en cachant la moitié par un carton. On développe et on regarde : si on voit une différence entre les deux moitiés, c'est que c'est pas inactinique
Et si c'est le contraire... Le labo sera psychédélique
Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant de l'expérience. Merci à tous pour votre contribution.
M.Geiger |
|
|
» Lontube
|
|
» photographe83
Lun 25 Jan, 10 9:44, |
|
je ne suis pas sur que la peinture phosphorescente soit très bonne pour la santé |
|
|
|
» troisieme type
Mar 02 Fév, 10 17:55, |
|
Je ne sais pas pour la photographie, par contre je sais ça: Quand j'étais étudiant, j'ai controlé des pièces aux rayons X. En gros on a une pièce dont on veut voir l'intérieur. Dans la matière. On met du papier photo-sensible dans une machine (sans le sortir de son embalage), on pose la pièce dessus, on referme la machine, on fait la mise au point, puis on allume la machine qui radioactivise tout ça pendant dix minutes. Puis on récupère son papier (toujours dans son embalage), direction la chambre noire, ou il se développe comme un tirage, sous lumière rouge. Et là miracle, les murs s'illuminent de multitudes de mots laissés par des générations d'étudiants! Là c'était sans incidence sur les tirages, mais c'est un procédé un peu à part, c'est vrai.
Maintenant que je me relis, je me demande si ce post est bien à sa place ici! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Goldorak
|
|