Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 19 Jan, 10 14:14, |
|
je viens de prendre un AR pour Stockholm, départ prévu en mars pour 5 jours
c'est dans longtemps certes mais si parmi vous il y a quelqu'un qui connait la ville et les alentours, je suis preneur de toutes sortes d'infos
je prendrai dans ma valise Holga et bien sûr mon 500c/m (pour un petit retour à la maison) |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Elvis Martinez
|
Mar 19 Jan, 10 14:54, |
|
tu vas t'eclater Stockholm est une super jolie villle, a taille humaine, que tu peux traverser a pied en moins d'une heure, donc n'hesite pas a te perdre!! La ville est constituée de plusieurs iles reliées par des ponts, si le temps est bon c'est tres agreable.
A voir, Gamla Stan (la vieille ville) pour l'architecture et les ptites ruelles, le quartier des ambassades pour la nature, pour le coté vie nocturne il faut aller vers Slüssen (egalement une super vue de la ville depuis la terrasse de Kägelbanan), Medborgarplatsen ou Stüreplan (une multitude de bars remplis de very beautiful people inside, c'en est bluffant;P), et la vue depuis le haut de la tour de la mairie vaut aussi le coup d'oeil. Le quartie de T Centralen doit etre sympa egalement pour la photo, c'est un peu le chatelet local, carrefour urbain, commercial, transports,...
NB!!! Par contre achtung a cette epoque tu as regardé l'ensoleillement?? J'y suis allé courant fevrier et la lumiere se faisait rare (potable entre 11h et 15h) mais si tu as de la chance et qu'il y a du soleil la lumiere sera top sur fond de neige et de couleurs pastel...
Bon voyage!!! |
|
|
|
» boby
|
Mar 19 Jan, 10 14:58, |
|
merci Elvis, c'est le genre d'infos que j'adore, je prends note
j'ai acheté le routard + "un grand week-end à Stockholm" mais les retours d'expérience comme le tien sont toujours super intéressants
ouais pour le soleil, ça ira, mi-mars le soleil se couche entre 17h/18h
si t'as des photos à partager ici, sur ce post, n'hésite pas à envoyer |
|
|
» Jacques Frel
Mar 19 Jan, 10 15:20, |
|
Hello Boby,
Lors de mon voyage Tallin-Stockholm-Sarajevo, j'avais passé deux jours à Stockholm (en janvier).
On a clairement pas l'occasion de se faire un avis en quarante huit heures et ce que je vais te dire est donc totalement subjectif, mais des trois villes visitées c'était Stockholm qui m'avait le moins plu.
Je me faisais peut-être beaucoup d'idées avant d'y aller mais j'ai découvert une ville assez froide et grise, avec de grands et gros batiments tout carrés, des avenues toutes droites avec beaucoup de magasins, des canaux et une multitude de ponts comme à Venise (mais à la suédoise ), sans vraiment le charme de Venise, des gens assez distants (en plus les hommes ne sont pas tous blonds avec des barbes tressées et des casques à cornes, et peu de filles ressemblent à Victoria Silvstedt finalement ), bref une espèce de grosse ville européenne assez commune... Par moment, on pourrait se croire à Vienne, ou Paris, ou même Bruxelles... Pas très dépaysant quoi.
Comme tu l'auras remarqué, ce ne sont que des impressions d'un fugitif passage dans cette ville, qui doit sûrement regorger de merveilles à qui s'y attarde un peu plus et prend la peine de rencontrer les gens.
Lors de mon passage, j'étais plus dans un état d'esprit à la "Errance" de Depardon, assez en retrait, plus enclin à l'observation qu'à la rencontre.
Je sais pas si ca va t'aider...
Bon voyage et bonnes photos. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» boby
|
Mar 19 Jan, 10 15:33, |
|
salut Jacques et merci
oui peut être que 2 jours c'est un peu trop short pour se faire une idée. C'est pour ça qu'on a prévu 5 journées quasi pleines pour prendre le temps... et les bâtiments tout carré, ça me déplaît pas |
|
|
» Elvis Martinez
|
Mar 19 Jan, 10 15:42, |
|
Jacques Frel n'a pas tort sur tous les points hehe, effectivement les Suedois sont assez distants, avec parfois des moeurs un peu strange pour nous latins au sang + chaud... Si on n'a pas de connexion sur place avec des locaux ce n'est pas évident. Et pour le coup c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des infos, toutes les personnes qui m'ont dit avoir erré dans Stockholm ont été déçues, les coins sympas ne sont pas les plus évidents à trouver.
Si tu as le temps de faire une journée dans l'archipel, par beau temps c'est vraiment joli!
Voili quelques photos faites au numerique (cheap numerique ceci dit , a part le bateau Bjorko au LCA), à diverses epoques...
hiver:
le lendemain au meme endroit:
été (5h du mat'):
il y a d'etranges oeuvres d'art a Stockholm :):
les suedois sont certes un peu bizarres ce qui donne des photos assez incongrues a prendre, ici le magasin d'Etat pour acheter de l'alcool, System Bolaget, prenez un ticket comme a la pref...
et ne comptez pas trouver de l'alcool ailleurs!!!!!!
Et l'archipel (en juin, super lumiere!!!):
impossble d'avoir + d'obscurité, meme en pleine nuit, trop dur
|
|
|
|
» boby
|
Mar 19 Jan, 10 15:51, |
|
ah ah
merci Elvis pour ces photos
excellente l'œuvre d'art
je note aussi pour l'archipel
je suis en train de chercher un hôtel (pas AJ) pas trop cher (-100€/nuit si possible) donc si vous avez des tuyaux, ça m'intéresse aussi |
|
|
» Elvis Martinez
|
Mar 19 Jan, 10 16:18, |
|
Tu y vas en famille??? J'ai toujours été chez des amis ou en auberge de jeunesse, entre 20 et 40€ par personne et par nuit... Jamais fait mais le Red Boat a l'air bien sympa, c'est un 3 mas a l'ancienne qui fait auberge de jeunesse (plutot classe je crois), en plein centre ville. |
|
|
|
» boby
|
Mar 19 Jan, 10 16:29, |
|
avec ma copine
c'est clair que l'AJ est la solution la moins chère mais nous optons pour un petit séjour "tout confort" même si j'ai l'esprit plutôt routard, donc ce sera si possible un hôtel avec sauna c'est apparemment un service très fréquent dans les hôtels
dans le même esprit que le Red boat j'ai trouvé :
107€/nuit petit-déj + sauna inclu
ça peut être assez fun de dormir là
sinon c'est quoi le nom de tes amis? |
|
|
» Elvis Martinez
|
Mar 19 Jan, 10 17:00, |
|
beh non malheureusement on se parle plus
le Red Boat je crois est assez classe, ils ne font pas que auberge de jeunesse a ce que je decouvre sur leur site (www.theredboat.com). Globalement j'ai toujours entendu que la vie etait chere a Stockholm, mais c'est largement usurpé maintenant, on s'en tire pour moins cher qu'a Paris, facile.
en effet pas mal de suedois ont meme un sauna a la maison, c'est comme nous avec les bidets |
|
|
|
» boby
|
Mar 19 Jan, 10 17:55, |
|
ah ben tant pis!
ah oui très chouette
merci pour le lien Elvis |
|
|
» Maxence
|
Mer 20 Jan, 10 20:14, |
|
Tu ne serais pas dans un hôtel qui s'appelle Rica qqch???
Car j'ai passée qq jours à Stockholm y a 3 semaines et j'étais dans un hôtel de cette chaine.
Si jamais le petit déjeuner est extraordinaire!
Pi la ville est bien sympa, pour les visites difficiles de conseiller, mieux vaut se balader et découvrir la ville en marchant. Sinon y a Skansen à visiter, pas eu le temps malheureusement, mes les suédois en sont fans. C'est une île où le style de vie rurale suédois du début du siècle est mis en scène ainsi que différents styles architecturaux du pays. Ca doit être bien sympa pour les photos, hehe.
Après si t'aimes faire du shopping j'ai qqs adresses sympas. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|