Auteur |
Message |
|
|
» Aton
|
Dim 17 Jan, 10 10:54, |
|
Salut tout le monde, ce doit etre mon premier post ici, je crois.
Une courte série
Avec un mamiya RZ, 400VC. |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» OPB.Nino
Dim 17 Jan, 10 11:09, |
|
J'adore la 2, superbe, onirique et surréaliste, tout droit sortie du film District 9 !
Les 2,4, 5 sont excellentes.
La une est à retirer.
C'est une très belle série, les contre-jours sont superbes. Ca raconte un monde où l'on vit à l'état d'esclave ou de zombie. Un monde où le soleil brûle et agresse, tue la vie, en retour de notre saleté et du dépotoir que l'on a rendu à la Terre. Y a ce côté "dernier survivant" qui est très intéressant.
Bravo. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Dim 17 Jan, 10 11:19, |
|
yes man!
salut et bienvenue
je prends tout sauf peut être la dernière et je redresserai un peu la 5ème (voiture)
très beaux contre jours et super atmosphère |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» batmat
|
|
» Smoroms
Dim 17 Jan, 10 12:11, |
|
Vraiment cool ta série, il y a vraiment une atmosphère particulière et un fil conducteur dans beaucoup d'entre elles, les compositions, l'angle... grand angle un peu non ?
Bravo sur les 5 premières |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» MacGuffin
Dim 17 Jan, 10 12:40, |
|
Je trouve cette série très cohérente, diversifiée au niveau des objets et des cadrages mais toujours avec la même ambiance étouffante.
J'apprécie tout particulièrement la deuxième, pour ses couleurs poussiéreuses, l'imposante forme noire qui casse la géométrie un peu timide et le personnage au loin. On est vraiment transporté.
Seule la dernière dénote un peu. A la place de la branche, j'aurais préféré un soleil aveuglant comme pour les autres photos. Mais tu ne peux pas gérer ce genre de choses. La composition en revanche est lourde de sens : une barrière derrière laquelle émergent un McDonald et des immeubles...
C'est intéressant d'intégrer un esthétisme très délicat (les contre-jours) dans un monde plein de voitures, d'ordures, et de réussir en plus à faire passer quelques messages. Bravo ! |
|
|
|
» Aton
|
Dim 17 Jan, 10 12:45, |
|
Merci à tous! J'adore ce quartier, c'est au Caire, j'y squatte tout les week end, quasiment. Pour répondre, concernant la focale, c'est au 50mm sur format 6x7, donc ca fait un peu wide. J'penserai à dégager la première pour la suite alors. La derniere, est completement différente et ne colle pas trop, en etoffant, peut etre que je pourrai l'integrer correctement, enfin, à voir. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ultr4/ |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 17 Jan, 10 19:22, |
|
T'as bien bossé vieux loup.
J'y reviendrai |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 17 Jan, 10 19:23, |
|
J'aime pas la dernière, à cause des feuilles. Assume les ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Witold
Dim 17 Jan, 10 20:27, |
|
Je prends tout mais alors tout. C'est un superbe travail. Bienvenue § |
|
|
|
» Aton
|
Dim 17 Jan, 10 20:31, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: J'aime pas la dernière, à cause des feuilles. Assume les !
Les feuilles
Maintenant, je ne vois plus que ca... Et vu que je refuse de faire des traitements par zone, je me verrai dans l'obligation de la retirer de la série. Merci ! |
|
|
» Aton
|
Dim 17 Jan, 10 20:33, |
|
Deyss a écrit: A part la dernière, qui n'est pas dans la même veine ( iconographie trop connue et trop éloignée par rapport aux autres), je prend l'ensemble !
Bien vu, j'avoue que je me suis fortement laissé influencé par ce style d'image que j'affectionne chez certains photographes, et qui, du coup, fait sortir le cliché de la série. |
|
|
» Aton
|
Dim 17 Jan, 10 20:50, |
|
Pour revenir sur les feuilles... Je les avait placées là pour remplir ce vide. Le problème de différence de densité ma été signalé, et maintenant je ne vois que ca. Il va falloir que je la remplace par autre chose. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aton
|
Dim 17 Jan, 10 21:05, |
|
Aalexandre a écrit: Mets un portrait de Ronald McDonald
Trop impersonnel. Je trouverais quelque chose, c'est le Mac Do de la rue neuf, je veux garder une trace de son environnement, au moins pour moi . |
|
|
» Aalexandre
|
|
» freewheelin
Lun 18 Jan, 10 0:10, |
|
A regarder avec des lunettes de soleil!
Les 5 premières font une belle série, j'ai l'impression d'avoir vraiment le soleil dans l'œil. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Toxin
|
Lun 18 Jan, 10 8:49, |
|
Tiens salut Aton
Je vois bien les 6 premières assez indisociables.
La 7 est pour moi franchement en dessous du lot en termes de compo et de lumière : on se prend le soleil dans la figure sur les 6 et rien du tout sur la 7.
En termes de construction, je pense que c'est la 2 qui a ma préférence.
Sinon, c'est chouette la 400VC hein :) ? |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» Bruno C.
Lun 18 Jan, 10 9:19, |
|
J'accroche bien sur la 5 pour ma part. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Toxin
|
Lun 18 Jan, 10 21:27, |
|
C'est malin t'en as remis une couche sur mes envies de 6x7 avec tes photos :o |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» Aton
|
Mar 19 Jan, 10 7:16, |
|
Ca fait longtemps que je me suis fâché avec le format carré. Je le trouve trop calme trop statique, j'men sort pas. Et en 6x7, attend de constater l'idouanicité du format en cadrage vertical!
Ce que je veux maintenant, c'est un Dos pola. J'pensais le revendre ce mamiya, finalement, j'le remplacerai ptetre par un Mamiya 7 II, sauf que j'aime pas les télémétriques... Du coup j'suis coincé
Malédiction du photographe, on a jamais l'appareil ou la focale qui convient XD. |
|
|
» Toxin
|
Mar 19 Jan, 10 8:03, |
|
En ce qui me concerne j'aime trop le carré pour m'en passer, mais de là à ne faire que ça que nenni :o |
|
|