Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 12 Jan, 10 21:41, |
|
Salut, le titre est poétique mais le problème l'est moins ...
J'aurais voulu savoir comment vous faisiez pour gérer les poussières sur le néga et sur la vitre du scan entre le moment ou vous sortez le nega de sa petite poche et le moment du scan ?
Des trucs ? des secrets ? du matos ?
bref je suis preneur de toutes les astuces ...
Autre chose, pour les utilisateurs d'Epson, est-ce que vous cochez l'anti-poussière et le Ice Digital ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Witold
Mar 12 Jan, 10 21:59, |
|
j'arrive pas à cocher anti poussière et ice digital en même temps. Alors j'ai mon petit plumeau mais ça marche pas vraiment toujours ! |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 12 Jan, 10 22:10, |
|
Witold a écrit: j'arrive pas à cocher anti poussière et ice digital en même temps. Alors j'ai mon petit plumeau mais ça marche pas vraiment toujours !
Non je crois que c'est l'un ou l'autre. Pour les NB je crois qu'il faut éviter Ice Digital, les résultats sont exécrables ...
Merci en tout cas |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Witold
Mar 12 Jan, 10 22:19, |
|
je mets toujours ice digital même pour les noirs et blancs. Je vais essayer sans pour voir. |
|
|
|
» Hug0
Mar 12 Jan, 10 22:27, |
|
Avec une bombonne d'air sec ça doit bien marcher. En plus tu peux même te droguer avec |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ben_bx
Mar 12 Jan, 10 23:42, |
|
En NB c'est vrai que le digital ice chie dans la colle!
Après j'ai pour habitude de me mettre en anti-poussière moyen ou max, ça marche déjà pas mal!
un petit coup de chiffon pour les lunettes sur la vitre et hop...
Sinon tu peux toujours installer ton scann dans la salle de bain, yaura moins de poussière!
sinon je t'ai pas appelé pendant les vacances car j'avais un truc de prévu tous les soirs avec la famille ou les copains! la prochaine fois? |
_________________ mon Flickr |
|
|
» alainEtchepare
|
Mer 13 Jan, 10 7:36, |
|
pour ma part pas d'anti poussiere ou digital ice, je trouve que ça "abime" toujours un peu l'image. J'utilse des bombes airsec, mais c'est pas très économique ni écolologique, je cherche une solution depuis un bon moment... Donc je prend mon mal en patience à dépétouiller sous photoshop, ça peut être assez pénible sur du 4x5...
Je couvre mon scan quand je ne m'en sert pas, surtout que mon appart en france date du 17eme, tout en pierre et poutre apparentes, je vous dit pas la poussière...
j'ai lu quelque part que passer un peu d'agent mouillant sur la vitre du scan avait un effet anti statique, mais je suis pas convaincu |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Mona Crec
Mer 13 Jan, 10 8:28, |
|
Augmenter l'hygrométrie évite de voir voler des poussières partout. Mettre une bassine d'eau à côté du scan ou passer une pièce juste avant de bosser suffit, mais y a pas de miracle non plus.
Pour rendre le dépétouillage moins pénible, j'ai une tite tablette graphique A5 qui vaut que dalle, c'est moins lourd qu'à la souris. |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Mer 13 Jan, 10 8:47, |
|
j'etends par pénible le temps passé et pas la fatigue lol, j'ai aussi une tablette graphique, mais pour le dépétouillage je vais plus vite a la souris.
Mouiller la pièce chez moi c'est pas possible, le vieux plancher risque de pas apprécier |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» MrTomato
Mer 13 Jan, 10 8:57, |
|
brosse antistatique pour vinyl...
sinon la bassine d'eau moi..c'est la jobo cpe2 :)
et je confirme que le digital ice sur une image avec beaucoup de détails...par ex : feuillage...c'est la cata |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» mistinguette
Mer 13 Jan, 10 10:50, |
|
idem que AlainEtchepare, anti-poussière, ca abîme l'image, je trouve et ca marche pas à 100%, alors, je passe une microfibre sur mon scan avant de commencer, je passe un coup de pinceau (pinceau à maquillage reconverti) sur le négatif et après, je dépétouille le reste sous Toshop... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Goldorak
Mer 13 Jan, 10 11:07, |
|
ben moi je me fait .... sur photoshop tout simplement lol avec mes 4 bêtes a la maison
je me suis fait une raison lol |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|