Auteur |
Message |
|
|
» Witold
Sam 09 Jan, 10 13:23, |
|
Nikon f55 kodak trix. Plage de Piscinas, Sardaigne, septembre 2009.
Hello, cette image est pleine de défaut (notamment ces espèces de traces au dessus) mais ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez (c'est difficile de faire mieux que cette image de Marmara postée récemment par Alain Etchepare !). Mais si vous pouviez me dire comment vous vous auriez pris cette photo.......
Merci ! |
|
|
|
» Mrseb
Sam 09 Jan, 10 14:40, |
|
Bleu/blanc.
Une tri-x spéciale.
Tu devrais la convertir en noir et blanc.
Déjà.
Mieux que Alainetchepare ?
C'est LE critère de sélection ?
Je ne sais pas.
Ici, c'est différent.
Et la scène à quelque chose.
C'est étrange de comparer un drapeau au dos gras d'une vieille. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Deyss
|
Sam 09 Jan, 10 14:48, |
|
J'aime bien la scène. Peut-être un rien trop loin... ou pas assez... on sent la timidité de prise de vue.
Par contre, la teinte bleue n'est pas assez franche ou alors il faut l'enlever. Et c'est couillon, mais les "bouts de noir" en bas à gauche, c'est dommage, ça attire l'œil. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
Sam 09 Jan, 10 18:38, |
|
Je tamponnerai le bas gauche perso et comme Deyss le dit, on sent que tu hésites entre être plus près mais tu as peur de t'approcher ... je peux te comprendre c'est souvent le cas pour moi aussi
le bleu est vraiment moche par contre |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» batmat
Dim 10 Jan, 10 1:02, |
|
Le bleuté est peut être du au fait que tu ai fait le scan du tirage en mode couleur. Faut repasser ça en N&B.
Moi j'aime bien cette photo, a part le noir en bas comme l'a dis Deyss. Si tu veux pas tamponner tu peux toujours recadrer et couper une bande en bas.
Voila le rendu du recadrage + N&B :
Ah il me semble que l'horizon penche un poil aussi... |
Dernière édition par batmat le Dim 10 Jan, 10 12:02; édité 1 fois _________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Witold
Dim 10 Jan, 10 10:44, |
|
Merci messieurs
En fait la photo est bleutée et c'est moche c'est sur parce que j'ai fait des bidouilles sur photoshop et je ne maîtrise encore pas trop le truc. Par contre j'avais vu q'il fallait que je recadre pour virer ce truc noir qui doit ^tre ma tong gauche.
Je crois qu'en effet je suis trop loin mais en même temps je n'osais pas être plus près. C'est difficile de trouver la bonne distance, de ne pas déranger le sujet. C'est pour ça que je n'arrive jamais à faire de photos de rue avec de vrais gens dedans.
@ Mr seb je sais que mon image est différente de celle d'Alain Etchepare mais on ne peut que convenir du fait qu'elle est moins maîtrisée, moins impressionnante. Et c'est une image de bord de mer. C'est tout ce que je voulais dire moi.
En tout cas merci |
|
|
|
» flip
Dim 10 Jan, 10 12:19, |
|
Sans les deux personnages dans l'eau, avec la version de batmat, ça serait bien chouette. |
|
|
|
» Witold
Dim 10 Jan, 10 14:18, |
|
J'ai modifié un peu les choses. C'est mieux ou bien ?
Merci |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» batmat
Lun 11 Jan, 10 2:14, |
|
Rapidement, sans écrasé la dame...
Ya quelque chose qui me gène un peu dans cette version, peut être le fait qu'on perde la largeur.
J'ai moins fait pété les contrastes que sur ta dernière version.
Je suis d'accord avec flip, la version de base sans les deux personnages dans l'eau aurait été top ! |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Witold
Lun 11 Jan, 10 9:20, |
|
Bon ok, bien vu Alexandre, j'ai finalement fait de cette image une ode à la sensualité gironde et exacerbée de Barbamama, un vieux fantasme qui remonte à l'enfance.
Dis moi Batmat, comment as tu fais pour que la dame ne soit pas écrasée ? J'ai utilisé Gimp, j'ai recadré et je lui ai demandé de conserver l'échelle et pourtant j'ai obtenu ça. Parcontre, j'ai tendance à toujours vouloir faire pêter un peu les contrastes. Est ce une erreur ? Sinon j'aimais bien avec les deux personnages dans l'eau mais ça multiplie sans doute un peu trop les points d'attention dans l'image. |
|
|
|
» pscl
Lun 11 Jan, 10 9:47, |
|
J'aimais bien les deux personnages, comme des points de suspension...
Pour le contraste et la tonalité la dernière version est pas mal |
|
|
|