Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Holga sans la lentille ?

» bast
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 44
Ven 11 Déc, 09 20:18, Répondre en citant
Bonjour à tous,

il y a quelques mois de ça, en voulant démonter mon objectif, j'ai pété la butée de mon Holga. Depuis, je me retrouve donc avec un objectif qui se dévisse facilement. J'avais d'ailleurs posé la question ici et on m'a dit que ca n'était pas un problème (les faits vous ont donnés raison d'ailleurs)

La question (tordue) que je me pose aujourd'hui est "que se passerait il si je prenais une photo sans cet objectif ???" En gros, c'est comme si j'avais un sténopé avec une grosse ouverture non ? (je n'y connais rien)

A votre avis c'est une idée a travailler (photos de nuit, avec les filtres pour laisser entrer moins de lumière, etc...) ou c'est un ineptie totale ?

J'avoue, je suis curieux de connaitre vos avis sur la question !

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 11 Déc, 09 20:36, Répondre en citant
heu....non trop gros le trou, il fraudait un trou de 0.20 mn pour un sténopé mais tu peux le faire en adaptant une plaque et un trou fait maison, y a des post la dessus

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 11 Déc, 09 22:37, Répondre en citant
Je pense plutôt que la question était sans se mettre en pose B non ? Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» bast
Sam 12 Déc, 09 11:00, Répondre en citant
oui bien sur !

» bast
Jeu 17 Déc, 09 17:49, Répondre en citant
Pas d'autres remarques ? C'est une idée a enterrer ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 17 Déc, 09 20:45, Répondre en citant
Ben fais un filmpour voir... Au pire t'as perdu qq euros au mieux tu deviens une super star si ça rend bien Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Jeu 17 Déc, 09 20:57, Répondre en citant
probablement rien de bon, j'avais teste avec un brownie sans lentille puis lentille a l envers...

sans lentille ce fut le flou total

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 18 Déc, 09 1:02, Répondre en citant
Etant donné qu'un objectif permet de faire converger la lumière, sans objectif, tu vas obtenir une image complétement floue.

Donc, à moins que tu recherches ce flou, bé je pense que cela ne servira à rien Wink

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 18 Déc, 09 14:18, Répondre en citant
A supposer que l'on puisse avoir une exposition correcte du film, la netteté des photos dépendra du diametre du trou : gros trou = flou, après il faut voir si c'est joli, moi j'aime bien les photos floues.

Page 1 sur 1