Auteur |
Message |
|
|
» Meai
|
Ven 13 Nov, 09 0:00, |
|
Bonjour à tous !!!
je suis nouvelle utilisatrice d'Holga
je suis tombée amoureuse du rendu de cet appareil, mais je suis novice en photo, du coup je me pose
pleins de questions et j'espère que vous pourrez m'aider
Tout d'abord j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour ne pas exploser son budget
en tirant et dévellopant les photos
Avez vous des labos sur Paris à conseiller ?
Pouvez vous m'en dire plus sur le scanner ?
J'aimerai passer mes photos en numériques comment ça se passe ?
merci à vous |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 13 Nov, 09 2:44, |
|
Pour pas exploser ton budget, noir et blanc que tu développes toi-même, t'achètes des pellicules où tu peux, fait les tours des boutiques pour voir s'ils ont de la pelloche périmée pas cher, ebay, les annonces sur ce forum...
Les révélateurs type rodinal sont peu cher car tu peux les diluer énormément (mais faut aimer le rendu, par chance ça s'accorde souvent avec le rendu cheap).
En cherchant tu trouveras facilement des infos sur comment faire son développement chez soi.
Pour les scanner faut que tu trouves un scanner à film qui accepte le 120. Tu peux en trouver d'occase pour trois fois rien. Chez epson les scanner type 4490 qui se trouve à 200euros neuf, donc imagine le prix d'occase, surtout si tu prends les versions qui ont précédé genre 2450... le plus dur c'est d'en trouver à la vente. |
|
|
|
» Meai
|
Ven 13 Nov, 09 11:47, |
|
Merci pour ces renseignements,
je vais essayer de voir pour trouver un scanner
Je me fournis déjà en pelloch perimées,
ça ne fait pas trop de différences d'ailleurs ? |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 13 Nov, 09 12:27, |
|
En noir et blanc la péremption est pas trop grave, si c'est périmé depuis longtemps tu peux compter un diaph de moins à la sensibilité (la 400 iso devient 200 la 100iso devient 50 etc.) en couleur c'est plus "grave" dérive de couleur, apparition d'une dominante, etc. |
|
|
|
» Meai
|
Ven 13 Nov, 09 15:17, |
|
ok merci :)
j'utilise un lot de pellicule couleur 400 ISO périmées
je verrais ce que ça rend
( En même temps, vu que ce sera ma deuxième série avec l'Holga
je n'aurai pas trop de point de comparaison....)
sinon comment ça se passe avec le scanner, pour quelqu'un qui n'y connait rien
ce doit être assez compliqué non ? |
|
|
|
» Benlo
|
Jeu 10 Déc, 09 23:09, |
|
Sinon photostock sur Paris ou sur leur site fait des prix ultra compétitif . |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|