Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Ven 27 Nov, 09 16:42, |
|
je m'y perds un peu entre les PM5 45, PM 51, PM 90 PM3 PME... "non metered", "metered"...
est-ce qu'un 500CM peut accepter un "metered" (avec cellule donc)?
le PM5 va sur le 500CM si j'ai bien compris mais quid du PM51
merci pour votre aide |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Sam 28 Nov, 09 9:03, |
|
merci Deyss, apparemment c'est le PM5 non metered et le PME51 metered qui iraient bien...
pas grave Aalexandre |
|
|
» Guillaume
|
Sam 28 Nov, 09 9:59, |
|
le PME5 et PME 51 se montent sans problèmes sur les 500c/m, le pme51 étant une version plus récente que le pme5 (dont il y a eu le pme3 avant lui). le dernier modèle de prisme cellule est le pme90
attention, le pm5 est lui conçu pour les hasselblad 200 a obturateur à rideaux. |
|
|
|
» boby
|
Sam 28 Nov, 09 10:20, |
|
ok super Guillaume
merci pour ces infos |
|
|
» boby
|
Lun 30 Nov, 09 18:25, |
|
parmi ceux qui utilisent un prism, est-ce que la mise au point est aussi confortable que le capuchon pliant + loupe? Mon soucis en fait est que je porte des lunettes et que pour la mise au point verticale, j'ai toujours mes p*** de lunettes qui tombent
sinon je cherche un déclencheur souple + 1 pied
quelqu'un utilise t-il un pied avec son blad? si oui qu'est-ce que vous me conseilleriez? |
|
|
» maxime
Lun 30 Nov, 09 18:41, |
|
boby a écrit: parmi ceux qui utilisent un prism, est-ce que la mise au point est aussi confortable que le capuchon pliant + loupe? Mon soucis en fait est que je porte des lunettes et que pour la mise au point verticale, j'ai toujours mes p*** de lunettes qui tombent
sinon je cherche un déclencheur souple + 1 pied
quelqu'un utilise t-il un pied avec son blad? si oui qu'est-ce que vous me conseilleriez?
pour le prisme, avec tes lunettes, ça va pas etre facile je pense...
perso j'ai un prisme simple kiev (j'ai deja une cellule beaucoup plus précise que les "TTL" embarqué), la visée est assombri, et il faut coller son oeil dessus. avec des lunettes, c'est chaud ...
sans prisme, ce sera sans doute mieux.
pour le pied, tout dépend de ton budget.
apres avoir longtemps hésité, j'ai finalement acheté un Manfrotto. j'en avais déjà un, acheté a Christophe pour un bon prix. j'ai donc changé le pied (trop lourd a force avec le Pentax 67.... ) pour un pied tout en carbone. obligé de payer en 4 fois pour faire passer la pillule !!
mais j'en prend pour 30 ans avec ce que j'ai.
hésite pas a faire un tour en magazin, faut tater, prendre son temps et savoir a peu prs quelles seront tes utilisations. perso, je voulais bouger avec, donc le carbone s'imposait.
a+ |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» boby
|
Lun 30 Nov, 09 18:47, |
|
idem, je veux bouger aussi donc je crois que le carbone va devoir s'imposer, reste à trouver quelque chose de pas ruineux
ce que tu me dis pour le prism confirme ce que m'a dit un collègue aujourd'hui, visée moins claire... et que le pliant avec loupe, ya rien de mieux! je passerai donc chez l'opticien et puis le pliant a quand même du charme je trouve...
pour la cellule, je viens d'acheter une Weston master V en bon état de marche (et aussi pour l'objet que je trouve très classe), on verra bien ce que ça donne.
merci maxime |
|
|
» Hovito
|
Lun 30 Nov, 09 19:03, |
|
Pour le prisme je confirme que la mise au point est plus difficile que sans. je suis obligé, comme Maxime, de coller à fond mon œil pour avoir le moins d'erreurs possible. Donc avec des lunettes ça doit etre la galère... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» cino
Lun 30 Nov, 09 19:43, |
|
boby a écrit: avec loupe, ya rien de mieux! je passerai donc chez l'opticien
sans rire c'est pour prendre des lentilles ? parce que j'ai le même pb de lunettes ; et un 500cm, d'où le fait que je suive la conversation... |
|
|
|
» Hovito
|
Lun 30 Nov, 09 19:50, |
|
j'ai un ami qui s'est acheté des lunettes très légères en matière anti-dérapantes, et franchement ça marche bien !!
tu peux bouger la tête dans tout les sens, elles bougent pas ! |
|
|
» maxime
|
|
» boby
|
Lun 30 Nov, 09 20:27, |
|
maxime : pas con! en plus il parait qu'on en fait adaptées à ta vue... mais je sais pas si je me vois avec ça
cino : non non pas de lentilles, j'ai pas assez de larmes je vais juste faire régler mes lunettes pour éviter qu'elles se cassent la gueule tout le temps
hovito : je viens juste de les changer |
|
|
» Hovito
|
Mar 01 Déc, 09 21:22, |
|
Pas con maxime !!
Mais bon deja qu'on est pas discret avec un Appareil visée poitrine, alors si en plus tu met des lunettes de plongée ... |
|
|
» Toxin
|
Ven 15 Jan, 10 22:20, |
|
Je cherche moi aussi un prisme, à moyen terme disons.
En ce qui me concerne c'est le PM5 qui me fait de l'œil. Ou bien un clone avec mesure TTL, je ne sais pas. |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|