Auteur |
Message |
|
|
» MrTomato
|
|
» jfmorin
Jeu 19 Nov, 09 17:50, |
|
Ok je vais regarder tout ca. J'ai déjà l'eau à la bouche... lol
Heu ma copine va moins rire ;-) |
_________________ Yashica mat 124 / Nikon FM2 / diana F+ / HOlga / Minox 35 ML / EE 100 / polaroid 330
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Jeu 19 Nov, 09 18:44, |
|
MrTomato a écrit: moi je te déconseille le seagull, si tu cherches un appareil fiable...surtout si tu paye un seagull 100 € ...là c'est comme même de l'arnaque...
Pour 150 euros je pense que tu peux trouver un Yashica mat 124g avec cellule intégrée....
http://www.collection-appareils.fr/yashica/html/yashica_mat_124g.php
c'est quand même autre chose que les seagull :)
Alors là je ne vois pas très bien pourquoi... le mien est très bien et celui de Cyril pique excellemment aussi ...
Facile à utiliser, un verre de visée très lumineux, une mise au point aisé avec une loupe de très bonne qualité. Poids très léger ... bref que du bonheur vraiment ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» freewheelin
Jeu 19 Nov, 09 18:52, |
|
Oui mais sans cellule.
J'ai les 2 et le piqué semble +-identique, cependant la cellule intégrée me permet plus de rapidité donc de spontanéité.
Edit je viens de les peser :
Yashica 1k550
Seagull 1k250 |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Aalexandre
|
|
» jfmorin
Jeu 19 Nov, 09 19:10, |
|
je vais guetter les Yashica sur la baie |
_________________ Yashica mat 124 / Nikon FM2 / diana F+ / HOlga / Minox 35 ML / EE 100 / polaroid 330
Flickr |
|
|
» freewheelin
Jeu 19 Nov, 09 19:28, |
|
Aalexandre a écrit: Certes pour la cellule je reconnais ... celle du Yash est fiable ?
Elle a l'air, c'est une CdS des années 70 donc relativement "moderne", mon Yashica a été révisé par Maél donc il fonctionne à ravir (on le voit plus lui).
Tu peux le contacter pour voir si il en a en stock, il sera nickel et garanti.
http://www.photo-technique.com |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» jfmorin
Jeu 19 Nov, 09 20:20, |
|
Il n'a rien mais je vais surveiller / contacter son shop! merci freewheelin! |
Flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» MrTomato
|
|
» Astro
Ven 20 Nov, 09 10:42, |
|
Le Yashica est très bon, et si la pile est ok la mesure est fiable.
Le Seagull, pour en avoir eu un, n'est pas mauvais non plus (modèle très simple sans manivelle) et pas cher. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» ybig
|
|
» Smoroms
Ven 20 Nov, 09 13:03, |
|
idem, très content de mon Yashica 124, la cellule marche niquel même si l'appareil sortait du grenier et n'avait pas fonctionné depuis longtemps. Par contre c'est lourd et encombrant...ça dépend ce que tu cherches |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» jfmorin
Ven 20 Nov, 09 13:10, |
|
Vous me rendez fou avec le YASHICA j'en veux un!!
Je vais attendre un peu et soit me l'achter si je trouve une bonne occaz dans pas longtemps soit je patiente jusqu'a noel...
merci pour vos retours. |
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Ven 20 Nov, 09 15:13, |
|
jfmorin a écrit: Vous me rendez fou avec le YASHICA j'en veux un!!
Je vais attendre un peu et soit me l'achter si je trouve une bonne occaz dans pas longtemps soit je patiente jusqu'a noel...
merci pour vos retours.
mais craqueuuuuuuuu ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Benlo
|
Ven 20 Nov, 09 22:34, |
|
Le yashica mat est un bon appareil mais je n'aimais pas la cellule , ce n'est pas une TTL , elle est en fait en haut à gauche de l'appareil et on fait +ou- la mesure au jugé .
Je l'utilisais avec la vieille sixtar de mon père . |
|
|
|
» jfmorin
Lun 30 Nov, 09 18:28, |
|
J'ai craquuuuuuuué.
Je viens d'acheter un pack:
Yashica mat 124 G + bayonnette macro + pare soleil (pas de protege objectif ni d'étui).
Un reflex argentique (une russerie),
un olympus auto,
un agrandisseur,
des bidonds pour le dévpt etc..
ouie!
Bon maintenant, quand je joue avec le Yashica je me rends compte que la manivelle pour rembobiner le film / armer l'obturateur bloque 1 fois sur 3, d'ou cela provient -il?
Est ce que vous me conseillez de faire un devis + révision à paris ou bien de l'utiliser direct?
merci de vos conseils:
PS: si quelqu'un à un cache objectif en trop je veux bien ou un étui.... |
Flickr |
|
|
» MrTomato
|
|
» jfmorin
Lun 30 Nov, 09 18:45, |
|
merci j'ai vu le mode d'emploi mais en suivi celui-ci, la manivelle bloque toujours un peu.
Des fois elle marche bien et puis des fois elle bloque... |
Flickr |
|
|
» MrTomato
|
|
» jfmorin
Mar 01 Déc, 09 9:22, |
|
oui un vieux film qui mer servait a m'entrainer sur la spire..lol
Personne pour m'aider?
Je sais que nous sommes pas mal à jouer sur du Yashica mat 124 pourtant...help me?? |
Flickr |
|
|
» Mona Crec
Mar 01 Déc, 09 10:01, |
|
jfmorin a écrit: merci j'ai vu le mode d'emploi mais en suivi celui-ci, la manivelle bloque toujours un peu.
Des fois elle marche bien et puis des fois elle bloque...
Je n'ai pas de yashica mat, mais comme ça, j'ai l'impression qu'il faudrait un nettoyage... peut être une merdouille qui bloque l'entraînement ou un truc comme ça... |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» freewheelin
Mar 01 Déc, 09 15:56, |
|
Ignacio a écrit: J'ai un yashica mat mais je n'ai pas eu de problème comme ça alors je ne peux pas t'aider.
pareil |
|
|
» flip
Ven 11 Déc, 09 20:07, |
|
jfmorin a écrit: merci j'ai vu le mode d'emploi mais en suivi celui-ci, la manivelle bloque toujours un peu.
Des fois elle marche bien et puis des fois elle bloque...
Problème assez récurent chez les Yashica. Quand j'ai acheté le mien à un revendeur, je lui en ai rendu deux avant qu'il me donne celui que j'ai, avec lequel je n'ai jamais eu un seul problème.
C'est généralement lié à un problème d'obturateur qui se bloque. |
|
|
|
» thomas r.
Sam 12 Déc, 09 20:57, |
|
Tu double ton budget ( 300 € ), tu oublis la cellule intégré ( il te restera ton oeil et ton cerveau ) et t'achètes un Mamiya Press avec son 100 mm, et c'est le bonheur ( à l'ancienne ). |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» OPB.Nino
Sam 12 Déc, 09 21:15, |
|
pour un budget de 150eur tout compris, c'est jouable d'avoir un moyen format tout révisé, prêt à l'emploi (i.e pas de galère avec des histoires de piles introuvables, d'obturateur coincé, ...) ?
Le pentax 645 me plaît bien, mais qu'est ce que ca vaut?
Je suis à Paris donc si qqu'un a une bonne adresse ou aurait une affaire à me céder... PM ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» brruno
|
|
|
» OPB.Nino
|
|
» brruno
|