Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 12 Nov, 09 22:00, |
|
rollei35 + acros100 (limite cheap/pas cheap)
1/500s - f11 - flash
Et une autre de la même série :
|
Dernière édition par GeorgesBiffeton le Jeu 12 Nov, 09 22:07; édité 1 fois _________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 12 Nov, 09 22:04, |
|
Toujours aussi chouette ! la première est digne des magazines de snow quand à la seconde elle est plus personnelle. J'aime le traitement un peu dur sur elle, la neige est belle et le soleil en contrejour est un atout certain... mais je suis un fan de ces (tes) photos |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Jeu 12 Nov, 09 22:14, |
|
la première est très bien : cadrage, densité, j'aime. Peut être un peu trop "magazine de snow" justement, mais c'est pour pinailler
La deux est plus personnelle, mais je la trouve un peu "confuse"...
en tout cas, chapeau pour la perf avec un petit rollei 35 ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» pscl
Ven 13 Nov, 09 0:48, |
|
Bravo! |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 13 Nov, 09 1:51, |
|
Je trouve la seconde bien plus intéressante. La première fait très "branché" et la lumière/contraste sur le perso fait pas naturelle je trouve.
La seconde donne dans l'abstrait, c'est très audacieux pour de la photo de sport ! Même s'il faut la première pour comprendre ce dont il s'agit. |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 13 Nov, 09 10:36, |
|
Mona> oui je pense que t'as bien saisi l'affaire... disons que comme en même temps je vends mes photos aux magazines, je dois de temps en temps "rentrer dans les clous". Mais je suis quand même vachement décalé par rapport aux photos "classiques" de magazine, j'ai souvent de la marge.
Ce qui vous parait "un peu classique" ici, ça parait "10x trop arti pour nous, désolé" à la pluspars des photo-editor de magazines
En tout cas je suis à fond là dedans, et y'a des magazines qui adorent, d'autres qui n'en voient même pas l'intêret...
Si j'avais pas flashé sur la 1ère j'aurais lutté au développement pour qu'il soit pas tout noir sur fond noir, je sais même pas si j'aurais réussi. Sur les photos d'actions je me permets parfois les flashs, jamais sur les portraits/lifestyle. On doit être plus que 4 ou 5 en europe à shooter en argentique (photos de snow action).
Ignacio> la 2eme c'est la même chose, shooté depuis le bord gauche du pipe, allongé au sol. |
Dernière édition par GeorgesBiffeton le Ven 13 Nov, 09 10:40; édité 1 fois _________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Mona Crec
Ven 13 Nov, 09 10:41, |
|
En y revenant je trouve la 2de vraiment excellente. En très grand tirage ça doit être plus lisible et blaster sa mémé. :)
En tout cas bravo pour perpétuer une approche moins populaire. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 13 Nov, 09 10:49, |
|
Les flashs c'est un bon débat. Y'a un an j'aurais dit qu'il faut en mettre partout, aujourd'hui je n'en met plus que sur les photos d'action "préparées", c'est à dire que le rider le refait plusieurs fois, ou si c'est qu'une fois il se prépare, calcule bien son coup, pour résumer quand l'action n'est pas spontanée. Donc très souvent quand même.
Portraits et autre, avant je les utilisait, maintenant plus. J'ai basculé du côté photo-reporter de la force, je demande aux riders de m'oublier pour les prendre en photo et qu'ils soient naturels. Car un portrait avec un flash, dès le départ, ça peut pas être une attitude parfaitement spontanée... enfin c'est mon avis... Mais sur les photos d'action c'est indispensable... je m'en sers quand même assez souvent. |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Kemar
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» curtis
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 13 Nov, 09 18:02, |
|
la première est terrible et elle mérite d'être dans un magazine,
par contre la deuxième est tellement terrible que ce sont les revues qui ne la méritent pas
|
|
|
|
» flip
Mer 18 Nov, 09 9:05, |
|
La première... hallucinante !! |
|
|
|
» titou