Auteur |
Message |
|
|
» Fabrice
|
Mer 11 Nov, 09 12:07, |
|
Hello à tous,
Merci pour vos retours et réponses... on progresse, je progresse...
Autres interrogations :
Qd vous faites des TC vous demandez à votre photographe préféré (plutot celui du quartier ?? ou les grandes enseignes... Car G cru comprendre que tout finissait au mêmes endroits de développement),
Donc votre photographe vous restitue une bande diapo, ou ces petits carrés blancs que je récupérais qd GT petit...
Ensuite, vous scannez la bande ? sur un scanner ad-hoc ou un gros scanner type A4 ?
G vu qu'il existait des scanner pour du 24/36 et du format diapo...
Allez en ce jour férié, merci de vos réponses et des débats qui s'en suivent..
F, |
|
|
|
» batmat
Mer 11 Nov, 09 13:26, |
|
Salut !
Je ne suis pas que les grandes enseignes acceptent de traiter de la dia en TC... Je choisirait un photographe de quartier qui accepte de faire ça. Mais bon apparement ca deviens de plus en plus rare...(je ne sais pas si ca leur pourrit leur bain de traiter de la dia dans les bains C41...) Je sais qu'à Marseille, à Mariage en Images le gars sympa me faisait du TC au meme prix que dev normal.
Le photographe te file une bande de négatif que tu scannes ensuite sur un peu tout et n'importe quoi (ya plein de sujet sur les scans dans le forum, tu vas te régaler)
Les petits carrés blancs, ça je pense que c'est quand tu fais développer de la dia (san tc), et tu demandes un montage, pour ensuite faire passer tes dia dans le projecteur, histoire de voir ses photos en familles. Avec le SHLACKKKK à chaque changement d'image. Je suis trop jeune pour avoir fais cela, donc j'espère que je me plante pas trop dans mon explication ! |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Fabrice
|
Mer 11 Nov, 09 15:44, |
|
batmat a écrit: Salut !
Je ne suis pas que les grandes enseignes acceptent de traiter de la dia en TC... Je choisirait un photographe de quartier qui accepte de faire ça. Mais bon apparement ca deviens de plus en plus rare...(je ne sais pas si ca leur pourrit leur bain de traiter de la dia dans les bains C41...) Je sais qu'à Marseille, à Mariage en Images le gars sympa me faisait du TC au meme prix que dev normal.
Le photographe te file une bande de négatif que tu scannes ensuite sur un peu tout et n'importe quoi (ya plein de sujet sur les scans dans le forum, tu vas te régaler)
Les petits carrés blancs, ça je pense que c'est quand tu fais développer de la dia (san tc), et tu demandes un montage, pour ensuite faire passer tes dia dans le projecteur, histoire de voir ses photos en familles. Avec le SHLACKKKK à chaque changement d'image. Je suis trop jeune pour avoir fais cela, donc j'espère que je me plante pas trop dans mon explication ! M---E, (lire Mince).... tu me fous un coup de vieux, Batmat... Je ne parle pas da daguerrotype, juste de diapo..
Pour Marseille cela fera un peu trop loin....
Sinon merci, je passe dans le forum scan...
M---E, j'suis nostalgique.... Bouhou...
F, |
|
|
|
» Fabrice
|
Jeu 12 Nov, 09 22:24, |
|
Salut à tous,
Je lis qu'il est déconseillé de mettre des 36poses dans un LCA... Mais si ce sont des diapos, le film est moins épais n'est ce pas ?
Car je n'ai pas trouvé que de l "'elite chrome 100 EBX" 36 poses... Aussi je me demande si il y a risque de coincement ???
Aplus
F, |
|
|
|
» batmat
Ven 13 Nov, 09 1:07, |
|
Salut,
Je n'y croyais pas à cette histoire de blocage, et puis ça m'est arrivé (en dia). Alors je ne sais pas si c'est à cause d'une 36 poses, ou du LCA lui même. En fait il suffit d'être très attentif. A chaque fois que je passe à la pose suivante, je regarde bien que le levier à gauche tourne bien, ainsi je sais que la péloche avance pour la pose suivante. Bon c'est pas toujours facile, et des fois si y-a un peu de "jeu" ca va passé à la pose suivante alors que le levier va pas vraiment tourner ... Oui je sais je t'aide pas là ! Faut surtout être attentif passé les 24 premières poses.
Laisse toi tenter, et puis en fonction des résultats tu pourras tirer tes propres conclusions, et tu vas même te retrouver avec des trucs complètement tordus, mais ça fais parti du jeu du LCA ! |
|
|
» Fabrice
|
Ven 13 Nov, 09 8:46, |
|
Hi,
Donc on peut bloquer... dac, dac... Et qd cela arrive tu fais quoi ??? tu rembobines et tu perds tes dernières poses ??
Sinon, tu as fais des doubles expos ?? en Diapo ?? J'ai lu (peut être un peu trop) qu'il fallait diviser par 2 l'expo pour l'afficher sur le LCA... type 200ASA, afficher 100ASA (du à la double exposition)
A+ faut que je passe chez mon photographe...
F, |
|
|
|
» batmat
Ven 13 Nov, 09 9:04, |
|
Ben en fait quand ça avait bloqué je m'en était rendu compte, donc j'avancé puis prenait la photo, plusieurs fois dessuite jusqu'à ce que le levier de gauche bouge...Du coup j'ai jusque cramé une pose. Çà ne m'est arrivé qu'une seule fois (ou deux...)
J'ai jamais fais de double expo avec le LCA. En fait j'y suis jamais arrivé. Il parait qu'en poussant le bouton dessous et en réarmant pour la photo suivante, cela ne fais pas avancé le film, mais je crois que ça marche pas, tout du moins ça n'a pas marcher quand j'ai essayé....faudrait gaspiller un film pour essayer dos ouvert. Du coup je peux pas t'aider sur ça! Et oui, il me semble que c'est plus judicieux de changer les ASA pour tromper la cellule. Surtout en diapo. Mais si tu as un film 200 ASA, il faut afficher 400 et non pas 100. Car en 400 ASA le film est plus sensible du coup ça va sous-ex sur du 200 Asa, mais comme il y a deux photos, ça va rentrer pile poil dans les cordes! Malin hein!
good luck ! |
|
|
» Fabrice
|
Ven 13 Nov, 09 10:32, |
|
Malin.. tu as raison, ce n'est pas des morceaux de plastique avec qq bout de silicium qui vont faire leurs lois !!
Pour les doubles expos, "il" conseillent de prendre une 1ere péloche uniqument de paysages pas trop surexposés ou trop noirs, puis ensuite rembobiner... Qd tu rembobines, tu sens (voire tu entends, si tu pretes bien attention) que le bout de l'amorce à lacher... Puis tu réutilises la même peloche pour faire QUE des portraits...
et là, surprise totale au tirage !!!
Je vais essayer... (faut que je trouve le temps...) je n'ai qu'un LC-A... Il en faudrait au moins 2 !!
Aplus...
F, |
|
|
|
» batmat
Ven 13 Nov, 09 10:51, |
|
haha !!
Ah Oui ! je connaissait cette astuce, par contre je pense qu'il faut que tu fasse une marque sur ton amorce, ou en début de film, pour bien caler ton film, sinon tout risque d'être décalé...à moins que tu aimes les mégas gigas surprises! |
|
|
» Romary
Ven 13 Nov, 09 12:33, |
|
batmat a écrit: haha !!
Ah Oui ! je connaissait cette astuce, par contre je pense qu'il faut que tu fasse une marque sur ton amorce, ou en début de film, pour bien caler ton film, sinon tout risque d'être décalé...à moins que tu aimes les mégas gigas surprises!
Caler pil-poil le film doit tenir du miracle, mais il faut bien essayer
Fabrice,
Elles sont comment tes photos de Clermont? |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» Fabrice
|
Ven 13 Nov, 09 13:38, |
|
Salut Roma,
Les pélochessont dans leurs boites car je réfléchissais au développement... que je pensais croiser mais qui finalement risque d'être normal au vu des conseils des Holg4nautes !!
Je te montrerai dès qu'elles sortent du photographe...
et toi, les eye-fish ???
Aplousse,
F, |
|
|
|
» Romary
Ven 13 Nov, 09 13:56, |
|
Fabrice a écrit:
et toi, les eye-fish ???
F,
Il faut que je termine la pellicule |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» Fabrice
|
Dim 15 Nov, 09 19:37, |
|
Hello à tous,
Question du WE : Sur le LCA, vous n'utilisez que le mode A (auto ?) ou vous arrive-t-il de passer (jouer) avec les autres modes ???
Aplus et bon WE
F, |
|
|
|
» pscl
Lun 16 Nov, 09 23:31, |
|
Citation: (je ne sais pas si ca leur pourrit leur bain de traiter de la dia dans les bains C41...)
Quand je le faisais en labo le suivi sensito fuji me passait un petit coup de fil... |
|
|
|
» Fabrice
|
Ven 20 Nov, 09 19:22, |
|
Coucou me revoilou...
Je viens de recevoir un Cosina CX2 !! avec donc, un self timer...
Allez, je pars chercher des pellicules...
Quelqu'un à un Cosina ?? pour toujours qq conseils....
Aplus
F, |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|