Auteur |
Message |
|
|
» Meai
|
Jeu 12 Nov, 09 23:58, |
|
Salut à tous,
je suis nouvelle utilisatrice d'holga
j'ai fait une première pelloch en format adapté
et je me suis lancée dans le bricolage dès la deuxième pour y mettre une pellicule 35mm
J 'ai utilisé de la mousse pour caler la pellicule, des elastiques
tout avait l'air de fonctionner jusqu'à ma 2Oème photo, à partir de là impossible
de faire tourner la molette pour mettre en place pour la pose suivante ( excusez mon manque de vocabulaire
mais je fais mes premiers pas donc j'apprends, hésitez pas d'ailleurs à me donner les bons termes ....)
J'ai lu quelquepart qu'il fallait sortir la pellicule et la rembobiner manuellement dans l'obscurité complète lorsqu on utilse une 35 pour l'Holga, des conseils pour cette manip que je n'ai jamais fait ?
merci à vous |
|
|
|
» freewheelin
Ven 13 Nov, 09 13:41, |
|
Salut
Tuas fait la règle des 33clicks?
Si tu n'as pas le cache ou mis le cahe 6/6 tes images feront 24mn de haut sur 60mn de long, c'est pour cela que tu ne fera pas 24 ou 36 photos.
A+ |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Meai
|
Ven 13 Nov, 09 14:43, |
|
Salut, oui j'ai fais la règle des 33 clicks,
( d'ailleurs c'est assez drôle de voir comment les gens
te regardent lorsque tu fais ça, )
mais j'avais deux caches et je ne savais pas lequel mettre
j'ai regardé sur le net et j'ai pas trouver d'indications alors ça doit être ça!!! j'ai du me planter de cache !!!
Merci je ferai gaffe la prochaine fois |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|