Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mer 04 Nov, 09 20:48, |
|
Je suis dégouté,
je suis allé à mon labo le plus proche aujourd'hui pour y déposer une pelloche diapo et là, le gars de me dire :
"- de la diapo !!! mais il y en a pour trois semaines là
- ah bon ? Trois semaines, vous êtes sur ?
- ben oui, plus personne fait de la diapo aujourd'hui ..."
No comment ... j'ose même pas imaginer le prix que cette pelloche de 120 va me couter ...
La prochaine fois j'enverrais ma pelloche à Négatif+, j'ai imprimé les tarifs ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Bruno C.
Mer 04 Nov, 09 21:07, |
|
Sur Bordeaux ?. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Lontube
Mer 04 Nov, 09 21:10, |
|
Je ne peux que compatir et plussoyer...
Cette semaine je demande de la diapo à mon photographe:
"- Désolé nous n'en faisons plus.
- Ha... et pour un développement de diapo?
- On ne développe plus la diapo
- Alors vous l'envoyez à un sous traitant ?
- Non, on ne prends plus de développement diapo du tout
-OK.. Merci.. Aurevoir..." |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Bruno C.
Mer 04 Nov, 09 21:58, |
|
C'est vraiment la misère . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» thomas r.
Mer 04 Nov, 09 22:03, |
|
Hé Lontube, t'aurais pas du leur dire aurevoir ! |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 04 Nov, 09 23:09, |
|
eh bien oui, y a plus personne qui fait de la diapo m'enfin ... surtout depuis que tous les pros sont passés au numérique c'est fini .
sur Lyon il y a plus qu'une chaine E6, c'est Lynx et c'est tout ( et je ne suis pas sur qu'elle tourne tous les jours , quelqu'un sait ? ) |
|
|
|
» rocket_yaourt
Mer 04 Nov, 09 23:11, |
|
et bien personnellement, y'a un tout ptit photographe à coté de chez mes parents dans le 37 qui vend encore de la diapos, qui la développe (ou ptet bien qu'il la fait sous-traiter en fait) en 1 semaine.
et je sais qu'à Tours y'a Germain Photo qui est excellent ! si vous passez de ce coté et que vous avez besoin, je vous le recommande chaudement et vous trouverez surement ce dont vous avez besoin ! |
_________________ http://www.flavors.me/fa
http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/ |
|
|
» OneyedJack
Jeu 05 Nov, 09 9:47, |
|
seb - ed - redon a écrit:
sur Lyon il y a plus qu'une chaine E6, c'est Lynx et c'est tout ( et je ne suis pas sur qu'elle tourne tous les jours , quelqu'un sait ? )
Je ne sais pas si elle tourne tous les jours, mais les 2 ou 3 fois où j'y suis allé j'ai pas attendu plus de 3 jours.
Ils très sympas, pas chers, mais complètement introuvables ! Il me faut 45 min. à chaque fois pour y arriver, et je n'y suis encore pas allé sans me perdre...
Ah et c'est bon à savoir, ils ne prennent pas la CB !!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» enjoi
Jeu 05 Nov, 09 10:13, |
|
Sur Lyon je serais vraiment très surpris si Picto ne faisait plus de dev E6... |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 05 Nov, 09 10:25, |
|
enjoi a écrit: Sur Lyon je serais vraiment très surpris si Picto ne faisait plus de dev E6...
eh si, ils ont arrêtés il y a plusieurs mois de ça ( peut-être même un an ) et pendant longtemps la chaine ne tournait plus que le matin puis que le mardi ... |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 05 Nov, 09 10:27, |
|
OneyedJack a écrit: seb - ed - redon a écrit:
sur Lyon il y a plus qu'une chaine E6, c'est Lynx et c'est tout ( et je ne suis pas sur qu'elle tourne tous les jours , quelqu'un sait ? )
Je ne sais pas si elle tourne tous les jours, mais les 2 ou 3 fois où j'y suis allé j'ai pas attendu plus de 3 jours.
Ils très sympas, pas chers, mais complètement introuvables ! Il me faut 45 min. à chaque fois pour y arriver, et je n'y suis encore pas allé sans me perdre...
Ah et c'est bon à savoir, ils ne prennent pas la CB !!!
bon ben je sais maintenant que c'est pas à toi qu'il faut que je demande comment on y va de la X Rousse
mais si je me fie à mon instinct c'est pas gagné non plus, je vais tenter chez eux prochainement |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 05 Nov, 09 11:30, |
|
Et bien à Nice, le Shop Photo de la rue Hôtel des Postes (pourtant membre de la chaine Phox) ils vous développent tout ce que vous voulez en 3 jours maxi et pour moins de 5 euros... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» OneyedJack
Jeu 05 Nov, 09 11:47, |
|
seb - ed - redon a écrit:
bon ben je sais maintenant que c'est pas à toi qu'il faut que je demande comment on y va de la X Rousse
La prochaine fois, j'emmène le GPS !!! Parce que même avec un plan Mappy imprimé en couleur et tout et tout, j'arrive pas à les trouver du 1er coup.... C'est tout caché et le quartier est vraiment pas terrible !!!
Et oui sinon ça fait bien un an que Picto a arrêté... |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Manu_
Jeu 05 Nov, 09 19:37, |
|
Picto Lyon envoient leur dev E6 ailleurs non?
Je les ai appelé une fois pour un renseignement, il a fallu que je bataille pour l'avoir "parce que non, monsieur, on ne travaille pas avec un particulier, allez voir ailleurs"...
Du coup, je suis allé voir ailleurs... |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» OneyedJack
Jeu 05 Nov, 09 23:34, |
|
Mmmhh... Non, ou alors pour dépanner un pro justement. J'en ai déjà discuté un peu avec la gentille Dorothée qui m'accueille quand j'y vais : ils ne s'en occupent pas, ils t'envoient chez Lynx. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce labo... Enfin c'était comme ça ya quelques mois, ça a peut être changé depuis. |
|
|
» L'Azur !
Ven 06 Nov, 09 8:00, |
|
Coucou Mistinguette !
C'est vrai qu'on a de la chance avec Shop photo de la rue Hôtel des postes.
Mais ils ne développent pas eux-même, ils font sous-traiter en Italie la diapo, le noir et blanc et le traitement croisé, c'est pour ça qu'il faut attendre 3 jours.
Ils sont très sympas et leurs tarifs sont très raisonnables (4,90 le développement ). |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» mistinguette
Ven 06 Nov, 09 8:49, |
|
Oui je sais, mais au final, le travail est pas mal fait... et puis ce qui est chouette, c'est qu'il font eux-même le 120 couleur... des fois, elle me fait ca en 2h00... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» charan
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
|
|
» Astro
Ven 06 Nov, 09 15:00, |
|
Photo Deval à Valence le fait sans sourciller, délai de 1 semaine environ. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» borkmadjai
Sam 07 Nov, 09 1:26, |
|
merci, j'irai faire un tour à mon prochain passage à paris |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» analogic.man
Sam 07 Nov, 09 21:32, |
|
seb - ed - redon a écrit: eh bien oui, y a plus personne qui fait de la diapo m'enfin ... surtout depuis que tous les pros sont passés au numérique c'est fini .
Je ne croisp as que tous les pros y sont passé : il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'aller en tant u'observateur pendant une séance de prise de vue chez Sammy Georges, qui fait pas mal de photo pour la redoute, 3suisses, ... Eh ben il avait deux D3 avec lesquels il faisait les réglages de lumière, mais enuite, il prenait un F100 et travaillait en dia ! |
_________________ Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux. |
|
|
» Mona Crec
Dim 08 Nov, 09 0:30, |
|
Citation: qui fait pas mal de photo pour la redoute, 3suisses, ... Eh ben il avait deux D3 avec lesquels il faisait les réglages de lumière, mais enuite, il prenait un F100 et travaillait en dia !
Ha ben je croyais que pour ce genre de catalogue ils bossaient à la chambre ! |
|
|
|
» Benlo
|
Jeu 10 Déc, 09 23:22, |
|
C'est clair que sur Paris et la région on n'a pas encore ce genre de problèmes ; mais vos témoignages augurent de ce qu'il pourrait arriver d'ici quelques années .
Et je crains plus pour la couleur que pour le NB . |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 10 Déc, 09 23:51, |
|
analogic.man a écrit: seb - ed - redon a écrit: eh bien oui, y a plus personne qui fait de la diapo m'enfin ... surtout depuis que tous les pros sont passés au numérique c'est fini .
Je ne croisp as que tous les pros y sont passé : il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'aller en tant u'observateur pendant une séance de prise de vue chez Sammy Georges, qui fait pas mal de photo pour la redoute, 3suisses, ... Eh ben il avait deux D3 avec lesquels il faisait les réglages de lumière, mais enuite, il prenait un F100 et travaillait en dia !
Pardon analogicman, j'avais pas vu ta réponse
quand je disais "tous" je voulais dire la plus grande majorité d'entre eux heureusement qu'il y a des exceptions ( et en même temps, à voir le site de Sammy Georges, je ne pense pas que la redoute ou les 3 suisses l'appellent pour faire des packshots à la chaine )
à Mona Crec : on peut monter des dos numériques sur les chambres, c'est pas près de mourir les chambres 4x5 :) |
|
|
|