Auteur |
Message |
Index du forum ~ Actualité ~ TELL MUM EVERYTHING IS OK - DEADLINE FOR ISSUE #2 |
|
» maxime
|
|
» Aalexandre
|
|
» maxime
|
|
» mistinguette
Mer 21 Oct, 09 10:56, |
|
petite question : quand on propose une photo sur le groupe Flickr ! elle est soumise à modération.
quels sont les critères qui font refuser ou accepter une photo dans le groupe ? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» maxime
Mer 21 Oct, 09 11:00, |
|
mistinguette a écrit: petite question : quand on propose une photo sur le groupe Flickr ! elle est soumise à modération.
quels sont les critères qui font refuser ou accepter une photo dans le groupe ?
il y a plusieurs modérateurs.
en fait chacun à ses critères. il se peut que la photo soit refusée car elle ne correspond pas au theme (meme si ce refus est de moins en moins pratiqué, comme nous l'évoquions en discussion sur flickr), elle peut aussi ne pas correspondre aux canons que nous souhaitons mettre en place, ou bien tout simplement car le modérateur n'est pas de bon poil et pense que la photo ne s'intégrera pas dans le rendu final .
tout est affaire de gout personnel en fait. et puis de chance aussi |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» mistinguette
Mer 21 Oct, 09 11:11, |
|
OK, merci pour cet éclaircissement :) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
Mer 21 Oct, 09 12:40, |
|
Pour faire échosà à Mistinguette, et pour reprendre un post que j'ai écris dans le groupe Flickr TMEIO, je vous recopie mon point de vue sur le sujet ... qu'en pensez-vous ?
"Je suis assez d'accord sur le fait de poursuivre l'idée de thème, histoire d'avoir une cohérence dans le magazine, même si un thème peut être abordé de 10.000 manières différentes et au final rendre le magazine un peu fourre-tout. Mais le thème reste et restera le fil conducteur et donc justifiera les choix éditoriaux de sélection.
Ensuite, pour le pool, tout dépend de votre politique. Soit, et c'est la position de je défends, vous acceptez un max de photos (avec tout de même des critères bien définis) soit vous limitez l'acceptation des photos au thème du numéro.
Cependant, la seconde proposition est déjà une sélection avant l'heure et je ne sais pas comment vous modérez le groupe mais si une personne refuse une photo car DE SON POINT DE VUE elle n'entre pas dans le thème, la décision aurait pu etre différente si un autre modo était passé juste avant.
Toutefois, la première solution présente aussi de gros inconvénients.
Tout d'abord, les gens peuvent poster en se disant qu'avec un peu de chance leur photo sera sélectionnée mais à ce moment-là il n'y a pas vraiment de démarche artistique derrière.
Ensuite, si vous acceptez un maximum de photo, vous allez avoir un problème de gestion du nombre car tous les jours s'ajoutent de nouvelles photos qui sont susceptibles d'être sélectionnées donc chaque jour beaucoup plus de boulot pour vous ! (et cela devient exponentiel!)
Donc voilà une solution que je propose :
Pour chaque thème, vous créez un fil de discussion ou vous présentez le thème dans lequel les gens peuvent mettre disons au maximum 3 photos.
Les avantages sont indéniables :
1- vous n'avez plus à farfouiller dans les archives pour sélectionner les photos a publier
2- les participants ont une vraie démarche artistique et ne cherche plus l'effet d'aubaine en se disant je poste et je verrai si je suis publié
3- les participants sélectionnent eux-mêmes leurs photos
4- Ca incite les gens à venir régulièrement visiter le groupe et lire les fils de discussion
Voilà, je pense donc au final que TMEIO a tout a gagné à adopter cette méthode, ou une méthode qui s'en rapproche ..." |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» maxime
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 21 Oct, 09 14:26, |
|
J'ai participé ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» maxime
|
|
» curtis
|
|
» curtis
|
|
» Aalexandre
|
|
» Audrella
|
|
» maxime
|
|
» Hovito
|
|
|
» hard hop
|
|
» maxime
Jeu 29 Oct, 09 11:53, |
|
hard hop a écrit: clap clap !
un peu deg d'avoir raté la parution du premier ...
Je suivrai pour peux-etre soumettre un truc.
merci !
hésitez pas à soumettre des photos bien sur.
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» maxime
Mar 10 Nov, 09 18:49, |
|
Hovito a écrit: la Deadline approche les amis, envoyez vos photos !!
oui tout à fait !!
envoyez les photos qui vous semblent les meilleurs (vous en avez pleins), parce que, y a du lourd pour le #2 !
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Mer 11 Nov, 09 0:34, |
|
Deyss a écrit: en fait, j'ai fait un tour rapide des photos déjà présentées... c'est assez hétéroclite non ?
et c'est ça qui est bon ! |
|
|
» Deyss
|
Mer 11 Nov, 09 0:39, |
|
maxime a écrit: Deyss a écrit: en fait, j'ai fait un tour rapide des photos déjà présentées... c'est assez hétéroclite non ?
et c'est ça qui est bon ! je disais cela plus dans le sens que, finalement, sur certaines photos, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet 'outsider".
Et que du coup, je me disais que j'avais moult photos qui pouvaient aller dans ce "fourre-tout" |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
Mer 11 Nov, 09 0:42, |
|
ah ok, bé alors participes !
encore une fois, le thème est juste là pour "cadrer" mais le but fondamental n'est pas de répondre de façon automatique à un thème.
tant mieux que ce soit fourre-tout, c'est la sélection qui tentera de mettre un peu d'ordre dans tout ça... ou pas.
bonne nuit à tous, |
|
|
» Hovito
|
|
|
» maxime
|
|
» Hovito
|
|
|
» Loulou
Mer 18 Nov, 09 14:33, |
|
J'ai raté le premier n°, mais j'ai soumis une image pour ce second #.
Effectivement, le pool des images proposé est hétéroclite pour éclectiques. |
|
|
|