Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Lun 19 Oct, 09 21:08, |
|
|
Dernière édition par boby le Mar 20 Oct, 09 7:38; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» sasufi
Lun 19 Oct, 09 22:29, |
|
WOW excellente serie.
Peut etre sans la derniere...J'aimais bien la fermeture avec le papier peint. |
_________________ par ici les bonnes notes !
sans oublier mon website |
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
|
|
» kosalwski
|
|
» sasufi
Mar 20 Oct, 09 8:25, |
|
je continue a etre genee par la 5...
les autres sont "bouchees", il n'y a pas d'horizon ou d'ouvertures possibles.
Alors que celle-ci est tres ouverte a mon gout.
Ca me desequilibre.
Mais bon je suis desequilibree d'avance, donc c'est pas forcement une bonne critique :) |
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 8:36, |
|
justement faut pas qu'on étouffe!!! et du coup ça apporte un peu d'air, non?
t'inquiète pour le côté déséquilibré, ça m'arrive aussi
merci kosalwski : oui c'est vrai pour la 3, c'est pour ça que la 5 est là pour respirer |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Deyss
|
Mar 20 Oct, 09 8:39, |
|
boby a écrit: Deyss : elle est moins tordue que l'autre série quand même je disais cela parce qu'en l'espace de quelques jours, tu nous a proposé plusieurs séries peu ou proue identiques avec les mêmes photos.
En fait, propose nous une série, impose nous ta vision. C'est à nous de nous plier à tes idées et à en tirer notre lecture par la suite. Et non l'inverse. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» sasufi
Mar 20 Oct, 09 8:40, |
|
Pour moi, ca n'apporte pas d'air, ca me fait juste sortir de l "etat" dans le quel j'etais en appreciant les autres.
Presque comme si cette photo etait totallement hors sujet
mais bon tout est relatif :) |
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 8:53, |
|
Deyss a écrit: je disais cela parce qu'en l'espace de quelques jours, tu nous a proposé plusieurs séries peu ou proue identiques avec les mêmes photos.
En fait, propose nous une série, impose nous ta vision. C'est à nous de nous plier à tes idées et à en tirer notre lecture par la suite. Et non l'inverse.
ben oui c'est ce que je fais ici, c'est bien ma vision que je vous propose dans cette petite série
et puis le forum m'aide aussi à construire, pour moi c'est utile... |
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 8:54, |
|
sasufi a écrit: Pour moi, ca n'apporte pas d'air, ca me fait juste sortir de l "etat" dans le quel j'etais en appreciant les autres.
Presque comme si cette photo etait totallement hors sujet
mais bon tout est relatif :)
et t'étais dans quel état? |
|
|
» sasufi
Mar 20 Oct, 09 8:56, |
|
tristesse
enfermement
c'etait tout doux et nostalgique
MAIS chaqun y voit ce qu'il veut.
Au fait quel appareil? |
|
|
» Aalexandre
Mar 20 Oct, 09 8:57, |
|
Ah le retour de boby ! Elles me manquaient ces photos. C'est un peu comme une drogue. Si je passe une semaine sans ma petite série Boby, je suis dans un état de manque :)
Bon alors ... j'aime bien l'enchainement des 4 premières après j'aime moins |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 9:03, |
|
sasufi : Mamiya 645 (je vais commencer à le regretter le petit car je vais le rendre à son propriétaire)
Aalexandre : ah ah ah n'importe quoi! |
|
|
» sasufi
Mar 20 Oct, 09 9:09, |
|
tu vois Aalexandre bloque a la 5 aussi! |
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Mar 20 Oct, 09 9:23, |
|
alors si moi je bloque sur la 5 c'est qu'il y a un problème ! Je suis reconnu internationalement comme l'un des plus grand critique de la photographie et notamment celles prises au Mamiya ! |
|
|
» sasufi
Mar 20 Oct, 09 9:26, |
|
Aalexandre a écrit: alors si moi je bloque sur la 5 c'est qu'il y a un problème ! Je suis reconnu internationalement comme l'un des plus grand critique de la photographie et notamment celles prises au Mamiya !
C'est bien ce que je dis, mais Boby n'en fait qu'a ca tete!
|
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 9:32, |
|
Aalexandre, je n'ai qu'un mot à dire ou plutôt un geste à faire
mais je garde la 5! et toc |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 20 Oct, 09 9:58, |
|
Je suis désolé mais je ne ressens pas assez la monotonie induite par ton titre...
bon j'avoue mon plus gros problème c'est que je n'ai plus d'objectivité pour aborder l'histoire: dès la seconde image je me dis " - tiens, je la préférais dans une série précédente associée avec le portrait dans les sous-bois "
J'aimerai redécouvrir ton travail avec un oeil tout neuf :) parce que j'aime bien l'enchainement de ces intérieurs-extérieurs, ces teintes ... :) |
|
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 17:32, |
|
merci seb-ed-redon, je pense que c'est bon j'ai ma série maintenant, une série de 15 images
bon c'est une sorte de compil avec ce que j'avais proposé avant, dans l'autre série +2/3 petits changements mais je me garde de la proposer ici, je vous épargne ça...
Sinon pour ce qui est de la compréhension d'une série dans son ensemble, je ne pense pas que les connexions entre chaque image soit le plus essentiel, j'essaye de travailler plus sur une ambiance générale... Je m'inspire de ce que je vois ailleurs (travaux personnels de photographes que j'apprécie) pas au niveau composition de l'image en tant que telle bien sûr, j'essaye pour ça de trouver mon originalité... mais au niveau de la composition générale, comment ils construisent leur série... certaines sont des "partitions" simples dont la mélodie coule toute seule, d'autres en revanche sont plus alambiquées, plus recherchées, plus intérieures mais pas moins "dissonantes" et ça, ça me plaît bien...
bon pour l'instant, je débute dans l'exercice |
|
|
» Soreal
Mar 20 Oct, 09 17:50, |
|
ça ressemble pas mal à ce que faisait Franck Juery à une époque, en tout cas on sent l'inspiration de son travail. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 20 Oct, 09 17:58, |
|
ben j'espère que tu nous diras quand même ou elle est qu'on voit ça parce que dans tout ce que tu nous as proposé il y avait des très très bonnes choses, justement soit au niveau de l'ambiance générale, soit au niveau de connections entre images ( oppositions, liens ... )
Après, j'espère que tu n'avais pas mal pris mon commentaire parce que la critique que je faisais me concernait moi qui n'arrivait pas à entrer dans l'histoire .
( et je viens de visiter ta galerie sur SFR, j'aime bien " Végétal" et tes Holgas ) |
|
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 18:23, |
|
Soreal : oui en fait c'est son travail -que j'apprécie beaucoup- qui m'a pas mal inspiré au départ c'est vrai
seb-ed-redon : non non t'inquiète pas, pas du tout, au contraire... Mais ça méritait je pense une 'tite explication VU que je pars un peu dans tous les sens depuis quelques temps pour essayer d'aboutir à quelque chose
merci pour SFR (et d'abord comment tu m'as reconnu? ), j'avais même eu un petit mot de Christian Caujolle pour une photo bon c'est pas encore du niveau d'Aalexandre au niveau critiques mais quand même
vous avez VU? il y a un jeu de mots dans mon texte! |
|
|
» Aalexandre
Mar 20 Oct, 09 19:41, |
|
c'est quoi le lien vers ton flickR Boby ? j'ai un pote photographe à Magnum, il pourrait être intéressé :)
oui en plus d'etre LE critique du siècle, j'ai mes entrées un peu partout ...
Chez VU' aussi d'ailleurs |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mar 20 Oct, 09 20:33, |
|
Aalexandre a écrit: c'est quoi le lien vers ton flickR Boby ? j'ai un pote photographe à Magnum, il pourrait être intéressé :)
oui en plus d'etre LE critique du siècle, j'ai mes entrées un peu partout ...
Chez VU' aussi d'ailleurs
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 20 Oct, 09 23:00, |
|
Vu, non je ne l'avais pas vu, mais en t'appelant Boby c'est normal que tu sois à Lapointe du jeu de mots ( moi aussi j'en ai fait un nananèreuh ) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|