Auteur |
Message |
|
|
» Lorenzo Papace
Jeu 01 Oct, 09 0:06, |
|
Bonjour à tous.
Je viens de rentrer d'un tour d'Europe en train en 31 jours avec mon holga.
Le voyage était fou et j'ai décidé d'emporter une pellicule par jour. Je dormais dans les trains et me réveillais à chaque fois dans une ville différente.
J'ai posté tout mon carnet de voyage ici.
Pour vous mettre en appétit, je poste ici une photo par ville visitée.
Lyon, home.
Lausanne
Venezia
Wien
Warszawa
Bratislava
Ljubljana
Budapest
Zagreb
Sarajevo
Beograd
Sofia
Athinai
Florina
Thessaloniki
Sofia-Beograd
Budapest
Oświęcim
Praha
Katowice
Kraków
Gdańsk
Berlin
Malmö
København
Stockholm
Östersund
Ödland
Kiruna
Jukkasjärvi
Narvik
Luleå
Stockholm
Arlanda-home |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 01 Oct, 09 1:06, |
|
tu m'as l'air productif toi!
Bravo pour cette série, il y a des perles dedans. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Ignacio
|
|
» Bruno C.
Jeu 01 Oct, 09 7:11, |
|
Oui quel voyage
Au passage, ton carnet de voyage est juste génial. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» OneyedJack
Jeu 01 Oct, 09 7:48, |
|
Super
Il a plein de fuites ton Holga tu l'ouvres exprès ou quoi |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» dens
Jeu 01 Oct, 09 8:01, |
|
chouette série, peut-être un peu longue d'un coup (postée en plusieurs fois, on pourrait p'tet apprécier plus chaque photo...)
mais quel voyage, ça fait baver |
_________________ http://www.denzgallery.com/ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 01 Oct, 09 8:04, |
|
bon sang , quel travail !
j'espère que tu vas en faire une petite expo, ça serait super :) ( je dis ça mais c'est vrai que ce serait super à voir en vrai ) |
|
|
|
» photographe83
Jeu 01 Oct, 09 8:16, |
|
très beau carnet de voyage, et le fait de s'imposer une pellicule par jour est |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Oct, 09 8:44, |
|
Fuck comme dirait l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Génial ... je me demande si pour mon voyage en Asie en Février je vais pas laisser le numérique de coté et faire du Holga et du Seagull |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
|
|
» alexrojo
|
Jeu 01 Oct, 09 9:11, |
|
C'est très bon ça! |
|
|
|
» Lorenzo Papace
Jeu 01 Oct, 09 10:17, |
|
Ravi que ça vous plaise !
Oui il y en a beaucoup, mais encore je me suis retenu. Une pellicule par jour pendant un mois, ça parait contraignant, mais il final on en a une quantité énorme.
Les jets de lumière sur les photos, c'est que souvent ma bobine est mal enroulée et à la fin de la journée, quand j'ouvre mon boitier, je me prends souvent un peu de lumière. Et parfois quand c'est très bleu, c'est à cause des rayons X de l'aéroport d'Arlanda. ça me parait étrange pour un seul passage, mais je crois bien qu'ils me les ont un peu voilées. |
|
|
|
» arnographe
Jeu 01 Oct, 09 14:23, |
|
bon voyage...ca fait rever...je trouve les photos assez inegales, avec des excellente et d'autre franchement bof, mais forcement avec une pelloch par jour pas facile d'avoir que des perles... |
_________________ http://www.arno-brignon.fr
http://www.dugrainamoudre.net |
|
|
» whirlwind
Jeu 01 Oct, 09 16:54, |
|
bravo belle expérience, j'aimerais moi aussi avoir la même motivation pour faire un blog de mes vacances |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» ben_bx
Jeu 01 Oct, 09 18:35, |
|
c'est super! bravo! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» kosalwski
Jeu 01 Oct, 09 20:06, |
|
Tout simplement magnifique! Un voyage, des rencontres et un holga, comme quoi le bonheur ca tient à pas grand chose. Putain je regrette bien de ne pas avoir été à Gdansk avec Holga... Tant pis. |
_________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.
http://kosalwski.wordpress.com/
http://kosalwski.viewbook.com/portfolio/sebastian_k |
|
|
» Aalexandre
|
|
» jeanbonbeurre
|
|
» whirlwind
Jeu 01 Oct, 09 22:09, |
|
y'a un truc que je n'avais jamais vu..., le papier protecteur du film a déteint!?! (cf photos lausanne) |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» Smoroms
Ven 02 Oct, 09 12:30, |
|
eh ben t'es généreux toi ! bravo superbe idée... y'a vraiment de très belles images, et le fait qu'elles soient souvent un peu destroy va bien avec l'idée d'aventure. Le blog est très bien présenté |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Hug0
Ven 02 Oct, 09 13:51, |
|
J'étais ... tout ému en voyant ces photos et en lisant tes carnets de route ! C'est terrible, bravo ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lenki
|
Sam 03 Oct, 09 14:19, |
|
Je te l'ai déjà dit sur myspace, mais je te le redis... que c'est beau !
les trains penchés, les fleurs blanches et les yeux rouges des chats noirs, les lacs, les tombes...
bravo. |
|
|
|
» guillaume31
Sam 03 Oct, 09 14:25, |
|
Ton blog a été mon moment de plaisir de la journée d'hier (et sera un autre moment de plaisir de ma journée d'aujourd'hui, puisque j'ai pas encore tout vu/lu/entendu.
C'est un vrai bonheur. Merci à toi. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» IAMX
Sam 03 Oct, 09 20:48, |
|
Je ne participe pas beaucoup à ce forum, je préfère d'habitude me cacher en admirant le "travail "des autres mais là, je me dois de répondre à ton post.
Merci!
Merci de m'avoir fait découvrir ton voyage avec non seulement des photos magnifiques, abîmées par le temps(que ce soit en minutes ou en degrés) certes, mais qui traduisent vraiment l'ambiance de chaque ville, mais aussi avec tes mots qui traduisent tellement bien tes émotions et nous fait vivre le voyage dans ta peau... j'ai eu froid avec toi, j'ai eu peur avec toi, j'ai baillé avec toi, j'ai déprimé avec toi...
C'est un superbe projet que tu as fait là, et qui je pense donne envie à tout le monde...
J'ai déjà par chance visité presque chacune des villes que tu as visitées, et elles me manquent...
Chacunes de tes photos m'a rappelé des souvenirs inoubliables...
J'ai bien envie de partir à l'aventure comme tu l'as fait pour les revoir et découvrir de nouvelles villes ou campagnes...
Encore merci d'avoir partagé ce petit(?) bout de toi |
_________________ Il n'y a pas d'étoiles sur le plafond |
|
|
» Lorenzo Papace
Mar 06 Oct, 09 0:03, |
|
Merci tellement pour vous réactions.
Je n'imaginais pas que le récit de ce voyage puisse vous toucher autant.
Je l'ai d'abord fait pour moi et pour ne pas oublier. Je pensais vraiment que tout était très lié à ma mémoire, car les choses les plus anecdotiques sont souvent de merveilleux souvenirs pour moi. J'ai essayé de transmettre le plus possible ce que j'ai ressenti au cours de ce voyage, et même si c'est incomplet, je suis énormément ému de voir à quel point ça vous a fait réagir.
Pour les défauts sur les photos, je suis déjà très content de ne pas avoir eu plus de ratées, j'avais très peur de garder une trentaine de film 120 en permanence avec moi dans toute l'Europe. Parfois le soleil s'infiltre dans la pellicule parce qu'elles sont mal rembobinées. La lumière tape parfois derrière le papier de la pellicule, souvent sur la dernière photo, et donc le papier qui accompagne le film imprime à l'envers les petits chiffres repères du film, et parfois un KODAK.
J'ai effectivement beaucoup dépensé en film. 200 euros à l'achat et 150 en développement simple. J'ai scanné moi-même tous les films pour limiter les frais. Le double de pellicule n'aurait vraiment pas été de trop. Mais 350 euros de photo, c'était déjà presque aussi cher que le voyage. J'avais toutefois envie de le faire pour ramener des images holga de tout ce périple. |
|
|
|
» JACOB
Mar 06 Oct, 09 15:55, |
|
|
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Hovito
|
Jeu 08 Oct, 09 7:30, |
|
tiens j'ai le même pb avec mon Holga sur mes dernières pellicules, elles se rembobines mal, jusquà la vue 8 ça va, mais après je vois que le film bloque pendant l'avancement, c'est due à quoi ?
je pense que c'est due à l'adhésif qui servait à coller les mousses dans la boitier mais je suis pas sur ...
des gens ont ça aussi ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 08 Oct, 09 9:14, |
|
je viens de passer un bon bout de temps sur ton blog, c'est vraiment super,
j'ai visité pas mal de ces villes aussi ( mais pas en une fois comme toi) et je partage beaucoup de tes points de vues ... on sent la fatigue au fur a mesure du voyage et la solitude qui modifie un peu ton point de vue je trouve, en tout cas c'est super, et merci de faire partager tes images, tes son et ton ressenti. |
|
|
|
» Remi
Jeu 08 Oct, 09 21:56, |
|
J'ai passé un petit moment à lire le carnet de voyage, c'est chouette. |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|