Auteur |
Message |
|
|
» ggl
Sam 19 Sep, 09 6:39, |
|
Bonjour à tous,
je possede le 3170 d'epson...je scann mes negat au max càd soit 9600 ou 12400 dpi, bien entendu j'ai le temps de faire 3 fois le tour de la maison sur un pieds..
qu'en pensez vous.. de la résolution max, Est ce nécessaire?
merci |
_________________ passionné+++ |
|
|
» Jacques Frel
Sam 19 Sep, 09 7:22, |
|
Sauf si tu veux faire des tirages grand comme une façade, ce n'est pas nécessaire.
Personnellement, je scanne à 2400 ou 3200 dpi.
Je trouve cela amplement suffisant.
Tout dépend un peu de ce que tu veux en faire...
Mais scanner à aussi haute résolution va juste faire ramer ta machine et remplir tes disques inutilement. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» MrTomato
Sam 19 Sep, 09 8:09, |
|
je ne connais pas la résolution max du film...mais à partir d'une certaine résolution on doit atteindre celle de la pellicule non ? |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Hovito
|
|
|
» Mona Crec
Sam 19 Sep, 09 14:02, |
|
De toute façon ce qui est important, c'est la résolution optique. Le reste n'est qu'interpolation logicielle que tu peux faire par la suite dans un autre logiciel si nécessaire. D'après les données 3200 c'est le max que tu puisses faire.
Ensuite, ça dépend de l'usage prévu pour tes images. Si c'est juste pour montrer sur internet, 800dpi ça suffit |
|
|
|
» ggl
Dim 20 Sep, 09 10:02, |
|
En fait, ce nqui m'a été dit pour cette resolution max est qu'en numerisant au max on perd moin d'info pourle traitement ..donc apres traitment je redimmensionne en 300DPI
merci |
_________________ passionné+++ |
|
|
» exatnys
Dim 20 Sep, 09 10:15, |
|
A propos de la perte d'info, si je ne m'abuse, la résolution max de ton scanner précis est 3200 (cfr Mona Crec).
Du coup si tu choisis plus, ça engendre une entourloupe logicielle qui n'apporte pas d'information supplémentaire.
Dès lors, tu peux tout scanner en 3200 et faire moins de tours de maison. |
_________________ une autre vérité |
|
|