Auteur |
Message |
|
|
» monsieurharold
Mar 08 Sep, 09 13:10, |
|
Pour pousuivre cette discussion.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
Et pour ne pas susciter d'incroyables interrogations. C'est fait avec :
M6 + Ultron 28mm + TriX 400 dév. 10 mins au D76 1+1 sans stop + Scan V300 + Gimp |
|
|
|
» monsieurharold
Jeu 10 Sep, 09 9:50, |
|
Les copains il faut me dire ce que je peux faire mieux !
Ce qui est bien, pas bien, merdique, etc etc. |
|
|
|
» jeanbonbeurre
Jeu 10 Sep, 09 11:10, |
|
Le cadrage pourrait être mieux, mais ça perdrai tout sens et pas aussi intéressant pour de la photo "street"..mais c'est prit à la volée?!
Peut être en faire une série sur u sujet précis, je suis assez fan des 1 3 4 8 les ptit vieux ça m'inspire beaucoup en ce moment!
Sinon niveau traitement en rendu la 8 est ma préférée...même si les autres dépotent |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jeanbonbeurrefromage/
MF Passion, la passion du Moyen Format ! |
|
|
» Johnatan B
Jeu 10 Sep, 09 12:19, |
|
"Photo de rue", j'aime forcement.
Je suis moins fan de la 9 |
|
|
|
» monsieurharold
Jeu 10 Sep, 09 12:28, |
|
Trois petites vidéos de Chris Week sur la photographie de rue
Street Photography: Documenting the Human Condition
http://vimeo.com/6497905
très sympa... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» rainer_p
Mar 15 Sep, 09 20:40, |
|
[quote="monsieurharold"]Trois petites vidéos de Chris Week sur la photographie de rue
Street Photography: Documenting the Human Condition
http://vimeo.com/6497905
très sympa...[/quote
....chris est un pote mais pas une reference pour moi, en photographie de rue même s'il est debrouille plus tot bien |
|
|
|
» monsieurharold
Mer 16 Sep, 09 9:11, |
|
ouais c'est "sympa"
pas incroyable... |
|
|
|
» rainer_p
Jeu 17 Sep, 09 22:19, |
|
qu'est qui est bien dans ces photos, svp? vraiment, une quéstion sans arrière pensé..... |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 17 Sep, 09 23:33, |
|
Mmmmmh pas ultra-convaincu.
Bien sûr elle sont satisfaisantes, mais s'il faut chercher quoi "améliorer", on voit clairement que les gens te regardent pas, il n'y a donc pas de contact direct. Ca peut être un parti pris, montrer les gens dans leurs actions et non en relation avec toi. Mais dans ce cas tu devrais être un peu plus "rentre dedans", plus proche de leur point de vue à eux alors. Vu les cadrages que tu as choisi, et vu l'optique aussi - grand angle - on s'attend à ce que tu ailles plus au contact. Si c'est pour être plus descriptif ou narratif, un 50mm suffit.
J'espère bien me faire comprendre, c'est pas question de faire passer la question technique de la focale avant, mais ce qu'un tel choix "appelle", signifie pour l'image et quelle point de vue on donne à voir au spectateur.
Et puis globalement tes sujets sont beaucoup trop centrés je trouve pour de la photo de rue "dynamique". |
|
|
|
» monsieurharold
Ven 18 Sep, 09 9:28, |
|
Merci bcp Mona Crec, voilà une critique constructive !
Je suis tout à fait d accord avec toi sur la distinction 28mm/50mm.
Je sais que je ne suis pas assez près des gens.
Mais pour dire la vérité, j'ai encore bcp de mal à être "rentre dedans" comme tu dis.
Le contact ne m'est pas facile. Je ne suis pas encore assez assuré avec mon appareil.
Il faut que je me force.
En tout cas, j'aimerais que les commentaires de ce forum ressemblent plus au tien qu'à ceux que je vois régulièrement dans la plupart des messages.
S'il vous plait, essayons de ne pas tomber dans les travers des forums us (flickr pour en noter qu'un seul...)
où tout le monde est continuellement en train de s'inter masturber...
Soyons constructifs !
C'est dans la critique que l'on progresse ! |
|
|
|
» monsieurharold
Ven 18 Sep, 09 9:29, |
|
rainer_p a écrit: qu'est qui est bien dans ces photos, svp? vraiment, une quéstion sans arrière pensé.....
les miennes ou celles de chris week ? |
|
|
|
» arnographe
Ven 18 Sep, 09 9:30, |
|
moi non plus je suis pas entierement convaincu par cette série...comme dit mon ca manque d'interaction (sauf peut etre sur la derniere), et ca manque aussi de fils conducteur ou d'histoire à mon sens...comme ca je garderais que la 6... |
_________________ http://www.arno-brignon.fr
http://www.dugrainamoudre.net |
|
|
» Mona Crec
|
|
» rainer_p
Ven 18 Sep, 09 21:38, |
|
monsieurharold a écrit: rainer_p a écrit: qu'est qui est bien dans ces photos, svp? vraiment, une quéstion sans arrière pensé.....
les miennes ou celles de chris week ?
je parle pas des photos de chris. j'ai même participé à son e-book sur la photographie de rue. il y a simplement que je ne sais plus quoi faire, ni penser de la photographie en generale et la photo de rue commence par me sortir des pores....:)
encore une fois, tout ceci, mes commentaires, sont nullement dirigé contre tes photos mais bon, je me demande à quoi ça sert de photographier une passante sans interet ou le c*l d'une dame, sous pretexte qu'il est gros......à toi de vois |
|
|
|
» rainer_p
|
|
» Johnatan B
Sam 19 Sep, 09 2:57, |
|
Tu abuse rainer_p, elles dégagent vraiment quelque chose tes photos. Les gens on l'air de communiquer avec toi. |
_________________ Mon Book & Mon Flickr |
|
|