Auteur |
Message |
|
|
» Greg2
|
Dim 13 Sep, 09 13:57, |
|
Je me corrige :
(Se ne que de différentes réf. des marques.)
Je voulais dire : Se n’est que des différentes réf. données par les marques. |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» sels d'argent
Dim 13 Sep, 09 16:24, |
|
non les SR44 sont des piles de 1,5v ; en fait la principale différence entre les LR44 et les SR44 c'est que les 1ères sont au lithium et les secondes à l'oxyee d'argent, donc ne coulent, pas, durent plus longtemps mais sont plus chères |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Greg2
|
Lun 14 Sep, 09 21:21, |
|
Hovito,
Excuses-moi je me suis trompé. C’est le contraire, PX76 pile bouton 1,5v = SR44 ou LR44
Et PX28 pile 6v = 4SR44. |
|
|
|
» Hovito
|
Mar 15 Sep, 09 11:38, |
|
Excusez-moi, je n'ai plus le lien du site pour calculer le temps des bains de révélateur selon le type de révélo et la pelloch, vous savez le site anglophone.
j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé..
Merci d'avance ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Hovito
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 17 Sep, 09 10:07, |
|
Dans un soucis d'économie, je voudrais réutiliser mon révélateur pour 2-3 films, histoire de pas vider ma bouteille en une semaine, pour cela il me faudrait quelques éclaircissements :
- Pendant la 2ème utilisation de mon révélateur, combien de temps faut-il (en moyenne) rajouter au temps du bain pour que ce soit bon ?
Par exemple j'utilise en révélateur du HC110, je veux développer de la Trix400 en 1+9, donc le temps est 7min30 pour le 1er bain, pour le 2ème bain, combien de % de temps faut-il rajouter ?
-J'ai un ami qui a récupéré une vieille pellicule exposée de son défunt père, et il voudrait que je l'a développe pour voir ce qu'il y a dessus. La vieillesse d'une pellicule joue sur le rendu final ET sur les temps des bains ? ou juste le rendu ?
(pour le film c'est une Kodak Tri-X pan 120 film) |
|
|
» sels d'argent
Jeu 17 Sep, 09 10:17, |
|
théoriquement on peut garder le même temps au 2ème emploi et ajouter 10% pour les suivants |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Hovito
|
Jeu 17 Sep, 09 10:19, |
|
ok parce que ce serait juste pour faire des sessions de 3 films maximum, tu crois que je peux garder le même temps pour les trois ? ou pour le 3ème je rajoute 10%?
PS: tu as un avis pour la 2ème question ? |
|
|
» sels d'argent
Jeu 17 Sep, 09 10:27, |
|
de mémoire je dirais qu'il faut ajouter 10% au 3ème
bon allez, on va le faire comme ça :
réponse h0lg4.org : en gros tu laisses 7'45/8' au 2ème développement et tu vois si c'est bon et 8'15/30 au 3ème
réponse galerie-photo : tu fais des tests, tu sors les bandes de Stouffer et le densito, tu vois ce que donne la courbe de noircissement ; avant de procéder à ses essais, tu auras bien entendu lu ou relu attentivement le Glafkidès et allumé une bougie sur l'autel de Saint Ansel Adams, dont tu te seras pieusement inspiré |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» MrTomato
Jeu 17 Sep, 09 10:31, |
|
sels d'argent a écrit:
réponse galerie-photo : tu fais des tests, tu sors les bandes de Stouffer et le densito, tu vois ce que donne la courbe de noircissement ; avant de procéder à ses essais, tu auras bien entendu lu ou relu attentivement le Glafkidès et allumé une bougie sur l'autel de Saint Ansel Adams, dont tu te seras pieusement inspiré
et fait un emprunt à la banque |
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 17 Sep, 09 10:37, |
|
sels d'argent a écrit:
réponse h0lg4.org : en gros tu laisses 7'45/8' au 2ème développement et tu vois si c'est bon et 8'15/30 au 3ème
ré
ok je suppose que c'est pareil pour le fixateur ? |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 17 Sep, 09 10:45, |
|
bof, pour le fixateur c'est guère important |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 17 Sep, 09 11:02, |
|
Hovito a écrit:
-J'ai un ami qui a récupéré une vieille pellicule exposée de son défunt père, et il voudrait que je l'a développe pour voir ce qu'il y a dessus. La vieillesse d'une pellicule joue sur le rendu final ET sur les temps des bains ? ou juste le rendu ?
(pour le film c'est une Kodak Tri-X pan 120 film)
j'ai matté les temps de dev pour celle-ci et avec du HC110 1+9 c'est 8min.
Le temps ne change pas selon la péremption de la pellicule ? |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 17 Sep, 09 11:09, |
|
Ca dépend de la péremption... tu peux rajouter 10/20% si ça fait dix ans, tu risques pas grand chose, pour quelques mois, c'est peut être pas nécessaire. |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 17 Sep, 09 13:47, |
|
Les conditions (température) de conservation jouent aussi.
Quand on ne développe pas le film rapidement, les germes de développement les plus petits (ceux qui ont reçu le moins de lumière) étant les plus instables, on perd du détail dans les ombres. |
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 17 Sep, 09 14:02, |
|
ouais bah elle était resté dans le lubitel 2... dans une sacoche, dans un garage, depuis une dizaine d'année je pense, voir plus...
Donc je vais tirer ça de suite on va voir ce que ça donne |
|
|
» Hovito
|
Jeu 17 Sep, 09 22:08, |
|
Ok voila ce que j'ai obtenu en développant la pellicule soit disant faite y'a une dizaine d'années...
Vu le style de la personne je pense plutot aux années 70 !!
Original
Retouché
Faite à l'époque au Lubitel 2 + Trix pan 120 |
Dernière édition par Hovito le Jeu 17 Sep, 09 23:05; édité 1 fois |
|
|
» la roll 120
|
Jeu 17 Sep, 09 22:48, |
|
C'est Maxime Leforestier qui revient du bédo du garage ??? Le slim lui va à merveille ...
Sinon pas mal pour des premiers essais |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 17 Sep, 09 23:08, |
|
je viens de mettre l'original et la photo retouchée pour montrer un peu ce que ça avait vraiment donné.
Oui moi aussi j'ai trouvé ça touchant de faire ça pour mon ami, j'étais vraiment pas sur de mon coup et j'espérais qu'il y ai des photos utilisable et surtout jolies, ce fut le cas et mon pote a été très ému de voir ça.
Dieu bénisse la photographie, qui capture des moments de vie d'une valeur inestimable ! |
|
|
» Ignacio
|
|
» Hovito
|
Lun 21 Sep, 09 18:02, |
|
Ignacio a écrit: la roll 120 a écrit: C'est Maxime Leforestier...
Un peu de respect pour les mort s'il vous plaît
(Même si ça devait être le cas pour le joint dans le garage ) |
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 24 Sep, 09 14:39, |
|
Yo !
je viens de développer ma 1er pelloch de mon Yashica 124g Mat et j'ai eu une mauvaise surprise ...
Pleins de bandes sur le film, je sais pas à quoi c'est due, à l'appareil ? au dev ? à la Pellicule (dans ce cas une Ilford Fp4+)
Voici un exemple:
|
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 24 Sep, 09 14:59, |
|
Ca le fait sur tout le rouleau ?
Je demande ça car j'ai eu la même "mauvaise" expérience en me plantant une fois : j'avais fait passer le film sous le rouleau guide film : résultat un film tout rayé, bon c'était en couleur du coup c'était très joli |
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 24 Sep, 09 15:15, |
|
ah ouais ça doit être ça ...
Bon bah faut pas faire passer le film sous le le rouleau...
Je pensais que ça servait à ça le truc, aie aie, heureusement que j'ai pas fais 10 pellicules comme ça !
Merci en tout cas Seb, je vais tester en chargeant correctement et je vous tiens au courant |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 24 Sep, 09 15:26, |
|
c'est le genre de conneries que l' on fait une fois mais pas 2
( en même temps sur la tienne ça donne un effet étrange que j'aime bien moi, je me dis qu'il faut peut-^etre que je refasse justement ) |
|
|
|