Auteur |
Message |
|
|
» chamboultou
|
Mer 15 Juil, 09 10:00, |
|
Bonjour bonjour.
Ma requête est la suivante:
j'ai récupérer mes négatifs d'une pellicule 35 mm sur mon holga. Par la suite, pour avoir un résultat correct (à la différence de la planche contact qui en résultait avec photo coupé en deux etc..), je suis censé scanner le tout il me semble. Mais là...JE SECHE. J'ai regardé un peu partout sur le net mais j'ai pas vraiment pu retirer les infos sur les réglages pendant le scan, ce qu'il faut faire après pour les avoir sur papier, etc. Les questions bêtes quoi...
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer... |
|
|
|
» chamboultou
|
Mer 15 Juil, 09 11:10, |
|
J'en profite pour vous montrer la planche contact.
Je pourrais peut être pas tirer grand chose des photos, mais certaines ne me déplaise pas. Mais vous le voyez, le problème est cette tâche rouge qui apparait à chaque fois. C'est ce qu'on pourrait appeler des photos voilées non? Y a -t-il quelque chose à faire au scan pour récupérer ce qui est récupérable?
Merci bien! |
|
|
|
» Manu_
Mer 15 Juil, 09 11:29, |
|
La tache rouge vient de la fenêtre qui sert à controler l'avancement du film au dos du Holga.
Il aurait fallu l'occulter (y'a pas de papier protecteur sur les pellicules 24*36).
Pour ta première question, je crois pas qu'il y ait de réglage prédéfini qui puisse être donné.
Ensuite pour tirer les photos sur papier... ben ça se passe comme pour une photo normale, non? |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» chamboultou
|
Mer 15 Juil, 09 11:35, |
|
Effectivement, j'avais mal occulter l'arrière...je ferais gaf la prochaine fois.
Une fois scanné, on donne donc le tout sur carte mémoire à la boutique? |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 15 Juil, 09 11:38, |
|
Bonjour :)
à part Photoshop, je ne vois aucune solution au scan ( surtout que je ne connais pas ton scanner ), mais à priori c'est possible de retirer partiellement le voile rouge sur ces images ... ça va plus être galère qu'autre chose toutes ces " corrections " de couleur ... et c'est pas sur que le résultat soit top non plus.
donc, franchement: c'est possible mais je doute de l'intérêt de la chose |
|
|
|
» Manu_
Mer 15 Juil, 09 11:58, |
|
chamboultou a écrit: Effectivement, j'avais mal occulter l'arrière...je ferais gaf la prochaine fois.
Une fois scanné, on donne donc le tout sur carte mémoire à la boutique?
Perso, je tire pas (sauf n&b argentique).
Mais j'imagine que oui, je vois pas pourquoi ça ne se passerai pas comme ça. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» chamboultou
|
Mer 15 Juil, 09 13:04, |
|
merci bien pour les réponses: |
|
|
|
» Hovito
|
Ven 14 Aoû, 09 18:41, |
|
Sur le Holga 120 il faut aussi occulter la fenêtre d'avancement de la pellicule? Si oui comment faire pour voir et avancer correctement la pellicule ?
(j'ai pas encore mon Holga 120 donc soyez indulgent si c'est une question de novice :p) |
|
|
|
» Mrseb
|
|
» freewheelin
Mar 18 Aoû, 09 16:10, |
|
Hovito a écrit: Sur le Holga 120 il faut aussi occulter la fenêtre d'avancement de la pellicule? Si oui comment faire pour voir et avancer correctement la pellicule ?
si tu mets de 35mn oui, en 120 non... bien que par précaution, un ptit bout de gaffeur que tu soulèves à chaque changement de vue, n'est des fois pas inutile. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Hovito
|
|
|
» Dieudo
Lun 07 Sep, 09 15:17, |
|
merci pour les info |
|
|