Auteur |
Message |
|
|
» photographe83
Mer 19 Aoû, 09 7:40, |
|
bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet appareil et qu'en pense-t-il ? |
|
|
|
» Hug0
Mer 19 Aoû, 09 8:10, |
|
Mon père en a un, et j'essaie de lui faire comprendre que vu qu'il s'est acheté un super comact numérique (...) et qu'il ne touche plus à son EOS 5 (re : ...) il faut qu'il me le dooooonne !!
Très bon boitier, j'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'image.
Je n'ai pas testé sur beaucoup de prises non plus mais il à l'air vraiment complet, très perfectionné tout en restant relativement facile d'accès. Le mode tout manuel est un peu plus complexe mais rien de pire que sur tout autre boitier en tout manuel. Il est léger et à l'air de pouvoir résister à quelques mauvais traitements.
Bon ce n'est pas très complet comme avis, mais je devrais le re-tester dans quelques jours, je t'en dirai plus.
En tout cas du peu que j'en ai vu c'est un très bon semi pro. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» photographe83
Mer 19 Aoû, 09 8:49, |
|
merci hug0 de ton avis |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 19 Aoû, 09 10:48, |
|
Petit rappel, ce n'est pas l'appareil qui fait la qualité des images mais l'objectif. |
|
|
|
» Hug0
Mer 19 Aoû, 09 10:58, |
|
Très bon rappel ^^
Mais le boitier peut ou ne pas offrir des capacités qui influeront sur la qualité de l'image, c'est ce que je voulais dire, en gros |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» swkitt
Mer 19 Aoû, 09 13:14, |
|
Hug0 a écrit: Très bon rappel ^^
Mais le boitier peut ou ne pas offrir des capacités qui influeront sur la qualité de l'image, c'est ce que je voulais dire, en gros
Euh... non ! |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» photographe83
Mer 19 Aoû, 09 13:44, |
|
en fait je possède trois belles optiques canon mais le boitier avec lequel elles allaient , un eos 620, est tombé en panne, je me posais la question, vu le prix auquel on trouve maintenant ces boitiers, si un eos 5 était un bon choix |
|
|
|
» Johnatan B
Mer 19 Aoû, 09 14:24, |
|
Je n'est jamais eu l'eos 5 en main,
Mais j'ai testé l'eos 50e car je cherche un canon argentique pour y utiliser les objectifs fixes de mon 50D. Je le trouvais déjà assez bien, mais je prendrai quand même un eos 30 (son successeur), qui selon ce que j'ai pu entendre et voir est super: silencieux (idéal pour photos de rue), 7 collimateurs, pilotage de l'AF par l'oeil, etc. En plus on en trouve à moins de 100€
Si le vendeur du magasin n'en avait pas de dispo pour que je puisse voir, il m'a dit que l'eos 5 était un très bon appareil, mais que l'eos 30 était sorti 8 ans après, et qu'il était très avancé pour ca catégorie. Bon, après il m'a peut-être dit ca pour me faire prendre l'appareil tout de suite (ce que je n'est pas fait).
Sauf si tu avais déjà ce lien, j'ai trouvé ca si ca peut t'aider: EOS 5 |
|
|
|
» Hug0
Mer 19 Aoû, 09 14:46, |
|
swkitt a écrit: Hug0 a écrit: Très bon rappel ^^
Mais le boitier peut ou ne pas offrir des capacités qui influeront sur la qualité de l'image, c'est ce que je voulais dire, en gros
Euh... non !
Mouais c'est vrai qu'en y réfléchissant, tous les exemples que je trouve sont valables ... pour des boitiers numériques!
Mais dans ce cas là, qu'est-ce qui définit un bon boitier reflex argentique ? Prenez une feuille, vous avez deux heures !
|
|
|
|
» Manu_
Jeu 20 Aoû, 09 10:37, |
|
GIGI a écrit: Petit rappel, ce n'est pas l'appareil qui fait la qualité des images mais l'objectif.
Ah bon? c'est pas le photographe? |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Johnatan B
Jeu 20 Aoû, 09 14:07, |
|
Manu_ a écrit: GIGI a écrit: Petit rappel, ce n'est pas l'appareil qui fait la qualité des images mais l'objectif.
Ah bon? c'est pas le photographe?
Aussi ! |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mer 26 Aoû, 09 14:13, |
|
Une des principales différences entre l'EOS 50E et l'EOS 5 est le nombre de capteur "d'oeil". Dans le 5, je crois qu'il y en a 5 alors que dans l'EOS 50 E (le E a son importance), il n'y en a que trois. L'EOS 5 est un peu plus ancien que l'EOS 50E (1995). Ce sont des boîtiers très complets, mais dont on ne tirera rien avec un cul de bouteille. Dans la gamme d'objectifs Canon pour EOS, il y a le pire et le meilleur, tant d'un point de vue optique qu'autofocus, car le moteur autofocus se trouve autour de l'objectif (USM) |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» swkitt
Mer 26 Aoû, 09 15:09, |
|
Hug0 a écrit:
Mais dans ce cas là, qu'est-ce qui définit un bon boitier reflex argentique ? Prenez une feuille, vous avez deux heures !
Un bon boitier argentique a des qualités comme un bon viseur, une rafale interessante, un AF rapide, une bonne construction etc etc
Dans la gamme EOS, je pense que hors appareils pros, le meilleur choix est l'EOS 3, suivi du 5 et des 30/50. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Bruno C.
Mer 26 Aoû, 09 15:37, |
|
C'est un super boîtier et tu peux avoir des infos içi.
Au passage je vends le miens avec un 1 grip + 1 flash Speedlite 540EZ et 1 lot de 9 piles 2CR55.
L'ensemble en très bon état cosmétique et fonctionnel pour 310,00€ (frais de port inclus). |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» photographe83
Mer 26 Aoû, 09 16:54, |
|
merci à tous |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 27 Aoû, 09 12:55, |
|
Je viens d'acheter un petit 50mm f1,8 a un vendeur sur "leboncoin.fr", il m'a indiqué avoir aussi un EOS 50 à vendre. Je ne sais pas dans quel état, ni si c'est le 50E ou non, mais le mec a l'air sérieux. J'attend que la poste me livre pour confirmer.
Si tu veux je peux te retrouver ses coordonnées pour le boîtier |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» photographe83
Jeu 27 Aoû, 09 13:50, |
|
re-merci à tous, j'ai acheté et reçu mon boitier, il est en parfait état, y a plus qu'à essayer |
|
|
|