Auteur |
Message |
|
|
» MrTomato
Dim 23 Aoû, 09 20:25, |
|
Tout est dans le titre...
Comme la poste est de plus en plus pointilleuse concernant les "petites marchandises" au tarif lettre... je me demande quelles solutions économiques existent...? |
|
|
|
» Bruno C.
Dim 23 Aoû, 09 21:47, |
|
Tu veux envoyer combien de film ?.
De quel format ?.
En France ?. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» MrTomato
|
|
» Bruno C.
Lun 24 Aoû, 09 7:41, |
|
En gros pour une douzaine de films en "Colissimo" c'est 5,10€ ou 7,60€ en recommandé, mais sinon tu peux utiliser la formule "Colissimo emballage" en taille S tu en as pour 8,00€. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 24 Aoû, 09 9:36, |
|
Pour ma part, j'en ai envoye dans des enveloppes a bulles, en mode lettre et non colis. |
|
|
|
» MrTomato
Lun 24 Aoû, 09 9:53, |
|
Merci Bruno C.
Pas eu de probleme Adc avec cette formule ? quelle type d'enveloppe à bulle utilise tu ?
J'ai pesé un film c'est autour de 22/23 grammes...dans une lettre max ça pourrai passé mais c'est limité à 2 cm d'épaisseur....bon une bobine fait 2.5 cm...ils sont vraiment tatillons nos amis les postiers ? ou bien ça passe sans problème ? |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 24 Aoû, 09 9:57, |
|
je pense effectivement que si le postier est tatillon, ca passera pas, mais bon...
C'est un petit bureau de poste pour ma part, et du coup, ca passe sans pb, surtout qu'ils reconnaissent que les nouveaux tarifs sont pas terribles pour ce genre d'envoi... |
|
|
|
» mistinguette
Lun 24 Aoû, 09 10:11, |
|
Le tarif lettre allant jusqu'à 3kg je crois, ils peuvent difficilement t'imposer une épaisseur maxi de 2cm...
Néanmoins, il faut se dire qu'au delà de cette épaisseur, la lettre peut ne pas passer dans la fente de la boite de ton destinataire... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Manu_
Lun 24 Aoû, 09 13:09, |
|
Perso, c'est toujours passé au tarif lettre.
Enveloppe à bulle, ou bien enveloppe normale + papier bulle.
Le truc, c'est de peser et affranchir toi même ta lettre (normalement, à cette épaisseur, elle rentrera dans la boite), au moins, le postier peut pas te refuser la lettre parce que trop épaisse. Et y'a peut de chances qu'ils viennent te faire chier "après". |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» sels d'argent
Lun 24 Aoû, 09 16:52, |
|
MrTomato a écrit: Merci Bruno C.
Pas eu de probleme Adc avec cette formule ? quelle type d'enveloppe à bulle utilise tu ?
J'ai pesé un film c'est autour de 22/23 grammes...dans une lettre max ça pourrai passé mais c'est limité à 2 cm d'épaisseur....bon une bobine fait 2.5 cm...ils sont vraiment tatillons nos amis les postiers ? ou bien ça passe sans problème ?
j'envoie presque tous les jours des lettres Max, dont certaines atteigent facilement les 3cm d'épaisseur, c'est toujours passé |
|
|
|
» Lontube
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 25 Sep, 09 7:52, |
|
Et pour envoyer des films non-développés ?
Aucun risque qu'ils passent ça dans des scanners pour vérifier d'éventuelles bombes, drogues, armes, extera, et que ça bousille les films ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» mistinguette
Ven 25 Sep, 09 8:33, |
|
Perso, j'ai déjà envoyé des films exposés, y a jamais eu de soucis.
Mais c'était un envoi en France... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|