Auteur |
Message |
|
|
» Hovito
|
Jeu 13 Aoû, 09 12:58, |
|
Bonjour à tous,
Apparemment il est ici coutume de se présenter, je vais donc m'y employer !
Je m'appel Quentin, j'ai 22ans, je suis actuellement en Licence 3 de Géo-aménagement à l'université de Rennes.
Malgré le fait que mon père soit photographe, je n'ai eu que tardivement la passion pour les images N&B.
En effet l'achat de mon 1er argentique ne s'est fait qu'il y a quelques mois seulement: Un Olympus OM-2 en super état.
J'ai testé ce format (24x36) avec pas mal de pellicules (HP5 & Tmax 400), mais je trouve que je suis assez limité dans la prise de vue, ce format me gêne souvent pour prendre des photos. Je me suis donc procuré un petit Yashica Mat 124g sur Ebay, pour le moment je n'ai fais qu'une pellicule que j'attend de faire développer; mais j'ai le sentiment que le 6x6 est un type de photo qui me correspond plus :)
Je possède aussi, grâce au prêt d'un copain, le lubitel 2 de son défunt père.
j'ai également commandé sur Ebay un Holga fisheye 135mm & un Holga 120 (avec un objectif fisheye en plus) qui devrait arriver dans 1-2 semaines dans ma boîte au lettre :)
Cela va me permettre de tester d'autres styles de photos (cheap) dans les formats que j'aime.
Voici 3 photos prisent avec l'Olympus OM-2 (Ilford hp5) figurant sur ma toute 1er pellicule :
1 :
2:
3:
(Comme vous pouvez le voir les deux 1er sont développées sur papier Baryté puis scannées et la 3ème développées sur papier plastique puis scanné)
Ok vous allez me dire que le papier plastique c'est de la m**de, mais bon j'ai fais des erreurs de débutant et ça m'a permis de me rendre compte de ces conneries. Je compte donc à la rentrer me fournir d'un scanner à négatifs, d'un kit de développement de peloches, de pellicules achétées en lot sur internet ... etc pour limiter les frais. Sinon mon petit compte en banque d'étudiant risque de fondre comme neige au soleil :) |
|
|
|
» Stenopiste
Jeu 13 Aoû, 09 21:15, |
|
Bienvenue à toi !
Je suis tout nouveau également.
J'aime beaucoup le premier portrait.
Pour une photo prise à Quick, le résultat est assez réussi ! ^^
Le grain est très beau également.
Laurent. |
_________________ Book en ligne :
http://www.laurent-diaz.com
Blog "Journal d'un apprenti sténopiste" :
http://stenope.artblog.fr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Bruno C.
Jeu 13 Aoû, 09 21:44, |
|
Welcome.
Te voilà maintenant bien équipé . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
Ven 14 Aoû, 09 7:09, |
|
Salut à toi ! Très belle la deuxième photo, la lumière et le rendu de l'expression sont vraiment bons ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Ven 14 Aoû, 09 8:07, |
|
Salut, je rejoins Hug0 pour la seconde photo !
Tu sais déjà manier les secrets du forum, ce qui promet !
allez zou, moi je pars en Bretagne cet aprem pour la semaine !! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» dELOO
|
|
» Hovito
|
Mar 18 Aoû, 09 11:52, |
|
Gyeahh j'ai reçu mon 1er Holga, le 35mm rouge avec objectif fisheye et flashs de couleurs
plus que le Holga 120 et son objectif fisheye |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Hovito
|
|
|
» boby
|
Mar 18 Aoû, 09 13:35, |
|
salut et bienvenue
j'aime beaucoup le 1er portrait également, n&b et grain |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Hovito
|
Lun 24 Aoû, 09 16:10, |
|
Et voila mon 2ème Holga est arrive : Holga 120 GFN avec un objectif fisheye !!
Plutôt rapide pour une commande à Hong Kong, heureusement que ça a pas mit un an comme pour une autre personne d'ici :s
Sinon j'ai 2-3 questions sur la bête :
-la position soleil / nuage marche vraiment ? parce que ça m'a l'air bancal comme système :p
-les réglages sur l'objectif marchent eux aussi ? (position portrait, paysage , ...)
-il faut une des piles même si on utilise pas le flash ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» guillaume31
Lun 24 Aoû, 09 18:12, |
|
Hovito a écrit: Et voila mon 2ème Holga est arrive : Holga 120 GFN avec un objectif fisheye !!
Plutôt rapide pour une commande à Hong Kong, heureusement que ça a pas mit un an comme pour une autre personne d'ici :s
Sinon j'ai 2-3 questions sur la bête :
-la position soleil / nuage marche vraiment ? parce que ça m'a l'air bancal comme système :p
-les réglages sur l'objectif marchent eux aussi ? (position portrait, paysage , ...)
-il faut une des piles même si on utilise pas le flash ?
-Soleil / Nuage, ça ne marche pas (il faut trafiquer pour que ça marche voir les dossiers sur h0lg4.org)
-les réglages de map fonctionnent !
-non, la pile c'est QUE pour le flash !
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Hovito
|
|
|
» Hovito