Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  ENFIN !!! Holga reçu de Hong-Kong après 379 JOURS !!!

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Mar 28 Juil, 09 22:10, Répondre en citant
J'écris un post pour partager ça avec vous parceque c'est trop fort.

J'ai commandé un Holga GCFN et des pelloches à Hong Kong sur internet le 1er juillet 2008. Le colis (selon N° suivi HKpost) à été posté par le vendeur le 3 juillet 2008. C'était un vendeur serieux, car des milliers d'évaluations positives.

Je sais que depuis HK ca prendra du temps, alors je m'attends déjà à le recevoir dans un timing assez long. Surtout que j'habite en Martinique, et que ca doit en plus transiter par la France Metropolitaine.

30 jours, je n'est toujours rien, j'en informe le vendeur, et je fais une demande de litige pour être remboursé au bout de 45 jours.

A ma grande surprise, il y a une semaine, je recois du facteur un petit paquet dégradé (qui a été déballé puis remballé) sortant de HK alors que je n'est rien commandé làbas dernièrement. il s'agissait là, de ma commande de l'année dernière.

J'ignore ce qui c'est passé, ni où mon colis est allé. Peut-être a t il fait le tour du monde, où la douane la gardé à HK puis à Paris etc... Mais en tout cas, aujourd'hui il est bel et bien chez moi, et j'en suis content.

Voilà pour la petite histoire...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mar 28 Juil, 09 22:25, Répondre en citant
hahaha

informe au moins le vendeur :)

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Mer 29 Juil, 09 2:11, Répondre en citant
Un holga gratuit donc?
En tout cas, c'est cool, tu vas pouvoir t'amuser. :)

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 29 Juil, 09 6:28, Répondre en citant
Il était temps ... s'il y a une pelloche dedans, développe-là tu pourrais avoir des surprises Very Happy

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Mer 29 Juil, 09 7:17, Répondre en citant
Houla pas rassurant ton histoire.... J'ai justement commandé un Holga GFN sur ebay le 26 juin et toujours rien alors que normalement le vendeur affirme qu'il faut 7-15 jours depuis HK. Le vendeur semble serieux et n'a quasiment que des evaluations positives... C'est sans doute le meme vendeur que le tiens d'ailleurs (z...) Et en reponse a mes mails il me demande d'attendre encore un peu !! :-(

Je pense quand meme que je vais faire un demande de litige et en recommander un autre car j'aimerais avoir un Holga pour mon voyage a Barcelone en septembre.

Tu a procédé comment pour le litige ? tu as été remboursé ?

Dernière édition par C.Y.R.I.L. le Mer 29 Juil, 09 7:57; édité 1 fois

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mer 29 Juil, 09 7:55, Répondre en citant
C'est fou, ça !!!

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Mer 29 Juil, 09 7:59, Répondre en citant
c'est excellent... une belle facon de commencer l'histoire avec lui!

» Aalexandre
Mer 29 Juil, 09 8:11, Répondre en citant
Plus ca va et plus je me demande si ca vaut vraiment le coup d'acheter à des gonzes à HK pour une différence de prix somme toute pas très importante ...et l'empreinte écologique de ce boitier en plastoque devient impressionnante :)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 29 Juil, 09 9:39, Répondre en citant
Terrible cette histoire !
J'ai des soupçons sur les services postaux/douaniers parisiens, j'ai fait une commande de musique en allemagne, 2 jours après c'était à paris, ça à mis deux mois et demi pour arriver à Toulouse ! Enfin on est loin de ton histoire !
Là c'était le plus long, mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai commandé à HK ça à bien pris 3 semaines, attends encore un peu Cyril ça peut arriver !
Alexandre, la différence de prix est quand même bien significative ... et que tu l'achètes à Bordeaux ou à HK, il vient de là bas dans tous les cas non ? Very Happy

» borkmadjai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 286 Localisation: Nantes
Mer 29 Juil, 09 11:00, Répondre en citant
tu peux peu-etre demander à rentrer dans le livre de record: "temps de livraison de colis le plus long au monde"

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Mer 29 Juil, 09 11:32, Répondre en citant
collector cette histoire !

» stong
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 635 Localisation: Marseille
Mer 29 Juil, 09 12:11, Répondre en citant
excellente histoire!

http://www.christopheboete.net l Blog

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Mer 29 Juil, 09 14:31, Répondre en citant
J'hésitais entre ne pas le dire ou le dire au vendeur pour être honete, Et il faudra de ce fait, lui renvoyer l'argent qu'il m'a remboursé. En même temps ce n'est pas de sa faute, il l'a bien envoyé l'appareil et c'est montré très coopératif lors de l'ouverture de litige et du remboursement.

» Aalexandre: il est neuf, donc pas de pelloche dedans.

» C.Y.R.I.L. : T'inquiète pas autant, mon histoire reste isolé. j'ai déjà commandé à HK et c'est arrivé en 4 semaines en Martinique. Pour l'ouverture de litige, tout est indiqué dans "aide" en haut à gauche du site.

» cadeno: Je suis d'accord avec toi. je trouve que ce début d'histoire avec cet Holga, lui donne quelque chose de particulier - Après un an de périples, il me parviens tout de même, celà veut dire que je devais VRAIMENT l'avoir.

En tout cas, j'ai chargé ma 1ere pelloche dedans cette semaine, je vous tiendrai au courant quand j'aurai développé. Peut-être se passera t il qqchose de magique sur le film Mr. Green

» Aalexandre
Mer 29 Juil, 09 14:57, Répondre en citant
Ah oui je suis con ...

Je pense que s'il a été réglo avec toi, tu peux être réglo avec lui ... parès si c'est un professionnel, il y a peu de chances qu'il se souvienne de toi. Si c'est un particulier, ce que je ne pense pas, là tu peux être cool :)

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Mer 29 Juil, 09 15:07, Répondre en citant
Citation:
» C.Y.R.I.L. : T'inquiète pas autant, mon histoire reste isolé. j'ai déjà commandé à HK et c'est arrivé en 4 semaines en Martinique. Pour l'ouverture de litige, tout est indiqué dans "aide" en haut à gauche du site.[/

Oui je pense que tu as raison. Je vais attendre encore un peu avant de faire le litige mais en il ne me reste plus beaucoup de temps pour le signaler !!

En tout cas ton anecdote est plutot amusante et j'imagine la surprise que tu as eu en deballant le colis ! Vivement les images de ta premiere pellicule Wink

» borkmadjai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 286 Localisation: Nantes
Mer 29 Juil, 09 20:14, Répondre en citant
en même temps après 1 an et 1 jour c'est à toi.. Wink

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 29 Juil, 09 22:08, Répondre en citant
quelle histoire Laughing
tout vient à point à qui sait attendre, même des années... Mr. Green

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Mer 29 Juil, 09 22:20, Répondre en citant