Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 09 Déc, 08 8:19, |
|
Citation: Vista Quest présent ses nouveaux APN pour s’amuser avec des balances de couleurs rétros (et des photos floues), le VQ1015 ENTRY. Au niveau technique, ce n’est pas impressionnant, mais là n’est pas le but : 8MB de mémoire interne, un port pour carte SD et un capteur de 1,3 mégapixels. Il est possible d’installer un Firmware sur cet appareil via son PC pour passer à un mode noir et blanc. Pas très pratique, mais suffisant pour des (grands) enfants, non ? Quelques exemples de photos prises par l’APN de Vista Quest après le break.
http://www.journaldugeek.com/2008/12/09/nouvelles-toy-camera-de-vista-quest/ |
|
|
|
» Lontube
Mar 09 Déc, 08 10:25, |
|
Oh non il ont osé ... |
|
|
|
» sels d'argent
Mer 10 Déc, 08 19:52, |
|
pourquoi pas... après tout ils ne font que la même chose que la Lomographic Society |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Ignacio
Mer 10 Déc, 08 21:26, |
|
Je pensais que ça parlerait des images prises TTV (through the viewfinder).
Mais quoi ils viennent de réinventer le key chain camera ? C'est trop con... |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Elvis Martinez
|
Mar 30 Juin, 09 15:30, |
|
moi ca me plait, j'en ai commandé un
j'utilise un LCA traditionnel mais ce gadget m'attire pas mal aussi!!! J'attends l e packet from Hong Kong sous qlq jours... 45€ frais de port inclus sur Ebay c'est pas l'investissement du siecle...
je vous dirai |
|
|
|
» n_doisnel
Mar 30 Juin, 09 15:42, |
|
Hé bien, je vais aussi me faire un peu l'avocat du diable : j'en ai un de puis quelques jours.
Vous pouvez voir quelques photos prises avec sur mon flickr ( www.flickr.com/photos/ndollmann )
La gestion des couleurs en saturation et le vignettage sont assez bluffants. L'appareil est simple à utiliser. Pour ceux qui recherchent un effet lomo à moindre coût sans le soucis de la pellcule, c'est une bonne affaire.
Mais bon, cela reste du low-fi, 1,3Millions de pixels ; les images restent correctes dans une taille qui ne dépasse pas 15 cm.
Gros inconvénient de l'appareil, il mange les piles une par une comme c'est pas permis.
Ceci dit, je n'abandonne pas l'argentique pour autant, c'est juste pour s'amuser quelques temps...avant d'avoir d'autres tentations. |
|
|
|
» Elvis Martinez
|
Mer 08 Juil, 09 15:03, |
|
yeah!
Sympa tes photos n_doisnel! Je n'ai pas encore mis mes clichés en ligne mais ca ne saurait tarder!!! En mitraillant tout le weekend je dois en avoir 4 ou 5 de biens, ca me va
les gros defauts du VQ1015:
- cadrage hyper aleatoire !!!! la visée est vraiment là pour la forme...
- la pile qui se fait la male assez rapidement
- 1 megapix c'est en effet un peu leger..
- la premiere photo apres allumage
- m'a pas l'air franchement solide, on dirait un jouet Kinder :)
n_doisnel j'ai aussi vu tes 2 photos de St Remy de Provence au LCA, tu peux me dire quel film t'as utilisé??? Super rendu, ce bleu est top, pas trop lourd, j'aime beaucoup! |
|
|
|
» OPB.Nino
Mer 08 Juil, 09 17:32, |
|
c'est minable !
on dirait une boite de sucrine là ... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 09 Juil, 09 6:15, |
|
je vais digresser un peu ( beaucoup ) mais à l'inverse quand le "cheap" utilise le numérique, ça peut donner de magnifiques choses et là je pense à la série " les petites définitions " de Virginie Otth, une série de portraits faite avec les premiers téléphone portable à faire des "photos" et au final des tirages de 110 x 160 cm ...
lien vers la galerie de cette série:
http://www.presque-rien.net/definition/index.html
lien général du site de l'auteur:
http://www.presque-rien.net/ |
|
|
|
» Elvis Martinez
|
Jeu 09 Juil, 09 10:45, |
|
OPB.Nino a écrit: c'est minable !
on dirait une boite de sucrine là ...
Quoi ca fait pas assez "guignol aux appareils en plastoc"??? |
|
|
|
» OPB.Nino
Dim 12 Juil, 09 9:30, |
|
ouais, tu as tout compris elvis ! :)
hahah, y en a qui suivent ... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» n_doisnel
Mar 21 Juil, 09 11:12, |
|
Elvis Martinez a écrit: yeah!
Sympa tes photos n_doisnel! Je n'ai pas encore mis mes clichés en ligne mais ca ne saurait tarder!!! En mitraillant tout le weekend je dois en avoir 4 ou 5 de biens, ca me va
les gros defauts du VQ1015:
- cadrage hyper aleatoire !!!! la visée est vraiment là pour la forme...
- la pile qui se fait la male assez rapidement
- 1 megapix c'est en effet un peu leger..
- la premiere photo apres allumage
- m'a pas l'air franchement solide, on dirait un jouet Kinder :)
n_doisnel j'ai aussi vu tes 2 photos de St Remy de Provence au LCA, tu peux me dire quel film t'as utilisé??? Super rendu, ce bleu est top, pas trop lourd, j'aime beaucoup!
Pour te répondre, si mes souvenirs sont bons, j'ai utilisé des films agfa (pellicules rouges), j'aime bien leur rendu assez froid.
Me voici de retour de Barcelone où j'ai pu expérimenter le vistaquest pendant 4 jours :
- le rendu lomo-cheap est vraiment là ! (low-fi, saturation, vignettage, etc.), c'est parfois à s'y méprendre...
- l'impossibilité de cadrer devient vite gênante quand on a envie de composer plus sérieusement ; le viseur ne sert à rien.
- ça manque de quelques pixels
- l'appareil ne semble avoir qu'un seul réglage de temps de pose et de diaphragme ; du coup, beaucoup de photos mal exposées mais aussi de belles surprises de flous. Le bruit en condition sombre est bien géré je trouve. D'un côté, c'est ce qui fait son attrait, pas de réglage = intuitif.
- finalement, la pile tient assez bien le coup (150 /200 photos prises avec une pile) contrairement aux 80 annoncées.
- le tout semble très fragile ; la durée de vie semble aléatoire ; le temps me le dira.
- faut l'avouer, l'avantage du numérique dans cette histoire est qu'on peut vraiment exploiter certaines règles de la lomographie (plus qu'avec un lomo) : notamment de "shooter" tout et n'importe quoi pour voir ce que cela rendra sur photo (sans le souci de gâcher de la pellicule).
Bref, je sais bien que la plupart d'entre vous restent accrochés par principe à l'argentique - ce que je comprends et partage - mais je pense qu'il y a des choses à explorer là-dedans...
Pour finir, vous pourrez voir sur www.flickr.com/photos/ndollmann ces photos dont je parle ; n'hésitez pas à commenter, merci ! |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 21 Juil, 09 11:43, |
|
perso, peut m'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse... s'accrocher à sa tour d'ivoire sous prétexte que la modernité c'est nul c'est une réaction passeiste qui me gonfle. Si je shoote en argentique depuis peu c'est pour trouver une sensation que je n'ai pas avec le numérique pas parce que c'est "le must" ...
Parmi tes photos il y en a de très bonnes je trouve et qu'elles soient prises avec un numérique ne me dérange pas ...
Quant à savoir si cet appareil vaut le coup ...c'est une autre histoire |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» n_doisnel
Mar 21 Juil, 09 12:53, |
|
Merci pour les encouragements.
Comme tu dis, tant qu'on à l'ivresse.... c'est l'essentiel. Que cela soit avec un leica, holga, key-chain, etc....
Ce passage au numérique ne m'empêchera pas de lorgner -si ça se trouve dans trois semaines - sur des hasselblads sur la baie si d'autres envies me viennent. Je n'ai pas de camp. |
|
|
|
» IAMX
Mer 22 Juil, 09 20:15, |
|
Wow c'est assez hallucinant!
Par contre je ne sais pas quel avis avoir... d'un côté je me dis "pourquoi pas?" et de l'autre ça m'énerve... on perd toute l'idée de base je trouve...
En tout cas c'est marrant de voir que le numérique essaie de ressembler à l'argentique! |
_________________ Il n'y a pas d'étoiles sur le plafond |
|
|