Auteur |
Message |
|
|
» sveron
Lun 29 Juin, 09 21:15, |
|
Bonsoir à tous,
Comme certains d'entre vous l'ont peut-être lu ailleurs, Kodak a annoncé lundi dernier l'arrêt de la vente de la pellicule Kodachrome. En tant qu'utilisateur fréquent de ce film (jusqu'à 50 par an !), je suis évidemment très attristé.
Pour ceux qui voudraient en acheter (la seule adresse pas chère c'est MX2 mais version britannique), profitez-en. J'en ai quelques unes en stock et prochainement j'en donnerai ou j'en échangerai, ou bien j'essaierai de proposer un projet un peu original pour lui rendre hommage. Je n'ai pas encore décidé. J'en ai de la congelée, et aussi de la périmée laissée volontairement à température ambiante pour laisser dériver les couleurs, à voir...
Le développement sera garanti jusqu'au 31 décembre 2010 (aussi pour les films super . C'est long et c'est court, mais cela me laisse le temps de réfléchir à quelque chose du style appareil-photo baladeur qui s'échange par la poste, chargé de Kodachromes, ou envoi de pellicules à plusieurs personnes et exposition des résultats en commun sur mon site. A voir ! Je cherche des façon originales d'immortaliser ma vie de 2009-2010 et la vie autour de nous, je vais également expérimenter, pousser le film, etc... C'est grâce à son look unique et ses qualités de conservation exceptionnelles dans le temps que j'avais fait de la Kodachrome ma pellicule de prédilection.
Ce fut une sacrée semaine, deux symboles américains du vingtième siècle, l'icône de la pop musique synonyme d'âge d'or d'une industrie musicale mondialisée, et l'icône de la photo couleur démocratisée depuis la presse de grands reportages jusque dans les commerces de bords de plages, qui disparaissent presque en même temps...
Bonnes pelloches cet été, bonnes Kodachromes, je reste joignable pour toute question.
Stéphane |
|
|
|
» pscl
Lun 29 Juin, 09 22:26, |
|
Oui c'est bien triste
Mauvaise semaine, Le Photographe, Farrah Fawcett etc... |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Juin, 09 7:10, |
|
Oui j'ai lu ca avec émotion même si je n'ai jamais utilisé de KodaChrome ...
l'idée du boitier qui tourne c'est bien mais compliqué à réaliser je pense |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mar 30 Juin, 09 8:56, |
|
J'en ai vu l'autre jour à carrefour où un truc du genre, je voulais en prendre, ça donne quoi comme résultat ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» xpunklovex
|
|
» dark gaybeul
|
Mar 14 Juil, 09 20:26, |
|
C'était un super film couleur, peut etre le meilleur !
Le problème est qu'il faut être super riche pour pouvoir en profiter, parce que les tirages ciba c'est pas donné.
Et les scanners ont du mal avec cette emultion, perso j'ai eu des tirages tout bleus chez un photographe. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|