Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 14 Mai, 09 20:14, |
|
après mon bonjour bonjour voici mes débuts au Lubitel, pas très brillant : un flou général caractérise toutes les images ..... |
Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:17; édité 1 fois |
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 14 Mai, 09 20:36, |
|
la 2 est vraiment sympa, il y a un echo entre le machin au bout du bras et le coin haut droite assez intéressant |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» OneyedJack
Jeu 14 Mai, 09 21:57, |
|
C'est bizarre sur la 1ère ça a l'air net à droite sur la double bande rouge...
Regarde j'ai testé celui là un jour et il avait l'air de piquer uniquement en bas au niveau de la ceinture... : http://silvereyedjack.deviantart.com/art/Stripes-55968105
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 14 Mai, 09 22:13, |
|
alainEtchepare a écrit: la 2 est vraiment sympa, il y a un echo entre le machin au bout du bras et le coin haut droite assez intéressant
Merci Alain, j'ai jamais su si cette statue tenait la lune ou le soleil mais ça doit être ça. bien vu
et merci Deyss :) |
|
|
|
» pscl
Jeu 14 Mai, 09 22:25, |
|
Les deux premières et l'élioflex |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 15 Mai, 09 9:32, |
|
moi j'aime les flous... alors j'aime tes photos... voilà c'est tout c'est dit ... c'est pas très X-rousse tout çà quand même :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 15 Mai, 09 14:53, |
|
pscl a écrit: Les deux premières et l'élioflex
Merci !!! ( bon OK , on voit pas très bien comme il est beau cet Elioflex )
Aalexandre a écrit: moi j'aime les flous... alors j'aime tes photos... voilà c'est tout c'est dit ... c'est pas très X-rousse tout çà quand même :)
moi aussi j'aime les flous ... mais quand j'arrive à les maitriser un peu ... là c'est un peu bof
tu as raison c'est pas lyonnais tout ça
de haut en bas on a : Pontcharra/Turdine, puis Mèze, et Marseillan-plages ... :) |
|
|
|
» opal
|
|
» Ignacio
|
|
» Johnatan B
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 09 Juin, 09 14:55, |
|
Salut !
Mon Lubitel 2 était décalé au niveau de la mise au point.
Tu peux la re-synchroniser toi même en ouvrant la boite, mettant du papier blanc fin à la place de la péloche, tu laisse le déclancheur ouvert et tu compare la netteté entre ce que tu vois dans le viseur et ce que tu vois sur la feuille. Faut que la feuille soit bien plate. Tu synhronise en forcant les crans à tourner à l'aide un tournenis plat.
Je l'ai fait sur mon lubitel 2 et ça marche super, je poste des photos très bientot !! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 09 Juin, 09 15:16, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Salut !
Mon Lubitel 2 était décalé au niveau de la mise au point.
Tu peux la re-synchroniser toi même en ouvrant la boite, mettant du papier blanc fin à la place de la péloche, tu laisse le déclancheur ouvert et tu compare la netteté entre ce que tu vois dans le viseur et ce que tu vois sur la feuille. Faut que la feuille soit bien plate. Tu synhronise en forcant les crans à tourner à l'aide un tournenis plat.
Je l'ai fait sur mon lubitel 2 et ça marche super, je poste des photos très bientot !!
Salut GeorgeBiffeton et bienvenue sur le forum ! :)
j'ai bien peur que mon objectif soit plus abimé que ça car il tourne de gauche à droite mais par contre il n'avance plus ni ne recule suivant la distance ( à moins que ce ne soit normal, mais ça ne me semble pas logique ... )
Mais je vais suivre ton conseil car j'ai trouvé des images avec de la netteté ( mais pas beaucoup ) donc celle avec l'appareil photo que j'ai mis un peu plus haut et une autre que je viens de voir et qui avait bien failli passer à la trappe
en tous cas merci beaucoup :)
seb |
Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:18; édité 1 fois |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 09 Juin, 09 15:24, |
|
Trop bien la photo de la plage...
Regarde la série que je viens de poster, ça peut etre bien net ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 09 Juin, 09 18:05, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Trop bien la photo de la plage...
Regarde la série que je viens de poster, ça peut etre bien net !
Je sais que ça peut etre bien net avec un rendu assez doux ... c'est bien pour ça que j'avais craqué pour un lubitel , mais vraiment celui-ci ne fait la mise au point que vers 1,5 m... ( ce qui ne me dérange pas faut juste le savoir ... d'ailleurs ça peut etre marrant de travailler à l'envers )
Aalexandre a écrit:
cette derniere est superbe mine de rien !
Merci ! quand je pense que j'avais oublié de la scanner ... elle a bien failli partir aux oubliettes alors que c'est la seule d'à peu près intéressante des 2 rouleaux que j'ai fait avec ce Lubitel |
|
|
|
» buster_adams
|
|
» barjabulles
|
|
|