Auteur |
Message |
|
|
» geyce
Lun 22 Juin, 09 18:34, |
|
Une jolie vue d'Irlande
|
_________________ Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.
R. CAPA |
|
|
» JACOB
Lun 22 Juin, 09 18:44, |
|
Couleur, composition, ambiance, format.
Très agréable, je m'y sens bien.
|
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Ignacio
|
|
» eaudela
Lun 22 Juin, 09 19:18, |
|
Image très reposante et poétique....
Merci ! |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» photographe83
|
|
» azralth
Lun 22 Juin, 09 23:20, |
|
j'avoue j'suis comblé.
Le cadrage est superbe, et les couleurs *o*
Sans dec' elle dépote tout cette tof.
Mais avec quel appareil et pelloche t'as pu sortir un truc pareil ?!
Bravo, un grand Bravo. |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 22 Juin, 09 23:25, |
|
Miam |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Matt
|
|
|
» Hug0
|
|
» titou
Mar 23 Juin, 09 8:57, |
|
très bien fait
bravo |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» geyce
Mar 23 Juin, 09 8:58, |
|
azralth a écrit: j'avoue j'suis comblé.
Le cadrage est superbe, et les couleurs *o*
Sans dec' elle dépote tout cette tof.
Mais avec quel appareil et pelloche t'as pu sortir un truc pareil ?!
Bravo, un grand Bravo.
Merci merci merci !!!! C'est du Holga ! et pour la péloche faut que je vérifie mais une Kodak Portra VC400 de mémoire.... |
R. CAPA |
|
|
» Aalexandre
|
|
» geyce
Mar 23 Juin, 09 9:09, |
|
Aalexandre a écrit: ah la portra ... une histoire d'amour qui commence quand je vois un tel résultat ... c'est vraiment superbe !
C'est avec elle que j'ai les meilleurs résultats ! Et elle n'est pas chère en plus ! |
R. CAPA |
|
|
» Aalexandre
Mar 23 Juin, 09 9:10, |
|
moi j'ai débuté avec de la 160 mais tout était un peu trop sous ex ... va falloir que j'investisse dans la 400 :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Mar 23 Juin, 09 9:13, |
|
J'aime beaucoup aussi.
Les teintes sont subtiles à souhait.
Par contre, j'ai deux regrets.
Le noir dans le ciel, qui donne l'impression d'avoir été rajouté dans photoshop (genre gros dégradé).
Et ce cadre noir gigantesque (que tu mets sur toute tes photos d'ailleurs) qui éttouffe chacun de tes clichés.
Vraiment dommage... |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 23 Juin, 09 9:14, |
|
une superbe vue d' Irlande ! |
|
|
|
» azralth
Mar 23 Juin, 09 10:10, |
|
en tout cas les couleurs sont superbes. Résultat étonnant avec un holga.
Bravo encore. |
|
|
|
» geyce
Mar 23 Juin, 09 12:02, |
|
Jacques Frel a écrit: J'aime beaucoup aussi.
Les teintes sont subtiles à souhait.
Par contre, j'ai deux regrets.
Le noir dans le ciel, qui donne l'impression d'avoir été rajouté dans photoshop (genre gros dégradé).
Et ce cadre noir gigantesque (que tu mets sur toute tes photos d'ailleurs) qui éttouffe chacun de tes clichés.
Vraiment dommage...
Merci !
Je sais le cadre agace certaine personnes, mais je ne sais jamais comment mettre en valeur les images Holga ..
Le ciel à effectivement été assombri avec lightroom, mais j'aime le rendu très sombre.... |
R. CAPA |
|
|
» Drumy
Mar 23 Juin, 09 12:44, |
|
Perso j'appréciai le rendu jusqu'à que je lise quel le ciel à été assombri sur lightroom (je trouvais le rendu vraiment particulier pour du holga à première vue) je trouve ca dommage de prendre une photo et de passer des heures à l'améliorer dans ce cas n'importe quel cliché peut être magnifique...
Surtout quand utilisant un filtre tu peux obtenir un ciel sombre.
Apres je ne dis pas tout ca vis a vis de toi en particulier, je le dis car l'occasion se présente.
Pour ma part mes photos sont justes retouchées niveau contraste luminosité globalement sur toute la photo et rien d'autres, à la limite si la photo n'est pas droite mais ca ne va jamais plus loin...
Apres c'est ma vision des choses j'utilise justement de l'argentique pour ce que ca apporte et si je veux un effet ou un rendu j'essaye de l'obtenir analogiquement (par le choix de la pellicule, filtre, temps d'expo etc). Enfin voila et encore une fois ca n'a rien de personnel. |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» Aalexandre
Mar 23 Juin, 09 12:58, |
|
On risque de retomber dans le vieux débat : analogique contre numérique. L'univers numérique est toujours associé à l'idée de tricherie, montage et retouches en tout genre.
Or, il ne faut pas oublier les heures passées par les grands photographes dans leurs salles obcures, pinceaux à la main à noircir un ciel, à renforcer un contraste etc ... (je parle des photographes analogiques)
la retouche a toujours existé, depuis la nuit des temps photographiques ...
Pour ma part, peu m'importe comment on est arrivé au résultat, à partir du moment ou une photo me plait et me touche, les artifices utilisés pour arriver à ce résultats ne comptent pas ... la retouche, si elle permet d'améliorer une image est une bonne chose ...
ceci n'est que mon point de vue, Drumy :) |
|
|
» Drumy
Mar 23 Juin, 09 13:06, |
|
Oué je comprends tout à fait ton point de vue, mais je t'avoue que je ne le partage pas vraiment, mais comme on dit les gouts et les couleurs... Heureusement qu'on ne pense pas tous pareil...
Pour ce qui est des gens qui passe des heures dans leurs labos au pinceau à la main comme tu dis je les vois comme ceux qui passe des heures sur photoshop, à la seul différence que c'est pas à la même époque. Donc photoshop ou pinceau dans la finalité c'est la même approche. |
|
|
» geyce
Mar 23 Juin, 09 13:17, |
|
Aalexandre a écrit: On risque de retomber dans le vieux débat : analogique contre numérique. L'univers numérique est toujours associé à l'idée de tricherie, montage et retouches en tout genre.
Or, il ne faut pas oublier les heures passées par les grands photographes dans leurs salles obcures, pinceaux à la main à noircir un ciel, à renforcer un contraste etc ... (je parle des photographes analogiques)
la retouche a toujours existé, depuis la nuit des temps photographiques ...
Pour ma part, peu m'importe comment on est arrivé au résultat, à partir du moment ou une photo me plait et me touche, les artifices utilisés pour arriver à ce résultats ne comptent pas ... la retouche, si elle permet d'améliorer une image est une bonne chose ...
ceci n'est que mon point de vue, Drumy :)
Je suis avec toi Aalexandre !
Pour moi du moment qu'une image plait, c'est ca qui compte, perso, je viens du labo ... et j'en ai passé de heures a faire du masquage et autres bidouilles..... |
R. CAPA |
|
|
» Aalexandre
Mar 23 Juin, 09 13:21, |
|
bon je vois que les points de vue divergent et c'est cool ! j'aime le débat ...
perso si une image ne me plait pas je le dis (bon pour l'instant ici j'ai préféré par trop commenter celles qui ne me plaisaient pas car étant nouveau et pas forcément super à l'aise avec mes cheap toys, je veux pas passer pour le gars prétentieux qui critique sans rien montrer) mais quand j'aime je le dis aussi ... quelle que soit la méthode employée ...
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ! |
|
|
» Drumy
Mar 23 Juin, 09 13:29, |
|
Exactement, le problème aussi c'est que les gens retiennent plus souvent quand tu n'aimes pas quelques chose que quand tu l'aimes alors parfois vaut mieux ne rien dire ...
Mais tu sais j'utilise que des cheap toys camera et c'est pas pour ça que je me sens en dessous des gens qui shoot avec un blad mamiya ou autres ... Autant j'ai une idée très réglé vis à vis de la retouche mais pour ce qui est de la capture peut importe, c'est pas l'appareil qui fait "le photographe" |
|
|
» azralth
Mar 23 Juin, 09 18:01, |
|
Je serai plutôt de l'avis de Drumy. Il m'arrive souvent d'admirer de superbes photos et de me plonger alors dans l'univers de celle-ci. Aprés tout, une photo, c'est comme une histoire
Puis, quand je découvre plus tard que cette photo a été retouché, c'est un peu comme si on avait triché avec mes émotions. Comme si on m'avait menti sur son histoire.
Forcément, je suis déçu, parceque ce qui m'interesse, c'est le regard du photographe sur l'instant précis ou il décide de capturer une scène. Rajouter des artifices derrière, assombrir un ciel, retoucher les couleurs etc..., c'est voiler un peu la vérité.
Pourtant, et je finirais avec ceci :
"La vraie vérité est toujours invraisemblable, le saviez-vous ?
Pour rendre la vérité vraisemblable, il faut absolument y ajouter un peu de mensonge.
C'est ce que les hommes ont toujours fait."
Dostoievski, Les possédés |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mar 23 Juin, 09 21:21, |
|
autant j'adore le rendu holga (et c'est pour ça que je suis ici) autant là je ne suis pas fan tant la retouche numérique est venue "fausser" son rendu si particulier. Ta photo du coup y perd toute son "âme"! J'ai même l'impression d'y voir une photo numérique tellement photoshop est passé par là beau paysage certes mais la retouche numérique est trop visible et pas assez subtile... cette remarque vaut pour toutes les photos que tu viens de poster... sans parler du cadre avec ta signature... une photo prise au holga se suffit à elle-même, mettre des fioritures autour c'est la desservir... on n'est pas sur un forum de photos (à fortes dominantes) numériques (cf le lien dans ton profil) et où comme dans tous les forums de ce genre, l'on a besoin d'en rajouter un max autour pour que le visuel soit, soit disant, plus "agréable"... mais comme dit si bien Drumy, les goûts et les couleurs...
PS :"L'éternité est sans mesure, comment pourrions-nous en parler?" dit-on à propos de l'Irlande... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» JACOB
Mer 24 Juin, 09 13:39, |
|
Le grand Fédor Mikhaïlovitch ! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» ybig
Mer 24 Juin, 09 15:41, |
|
bouarf, moi je la trouve superbe, cette image, retouche ou pas (je m'en tape un peu, en fait)… |
_________________ http://www.yvesbigot.com |
|
|
» pscl
Mer 24 Juin, 09 17:41, |
|
ha cette petite touche de jaune, un régal! |
|
|
|