Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Olympus Pen FT ?

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 15 Mar, 06 10:10, Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de découvrir cet appareil et d'apres le peu que j'ai réussi a en apprendre, y me semble bien super génial le petit bozar ! Demi format reflex a objectif interchangeable ! Woaaaa.

Mais bon pas facile de trouver de l'info FR sur cet app. Vous pouvez m'en dire plus ?
Est il vraiment aussi super qu'il en a l'air ?

marci bien

Dernière édition par dELOO le Mer 15 Mar, 06 12:40; édité 2 fois

» Sylvain Halgand
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Somme, France
Mer 15 Mar, 06 10:13, Répondre en citant
Si l'info en français est rare, c'est parce que l'appareil lui-même est assez rare en France. On le trouve plus couramment aux USA. Il est assez couteux et je crois, un peu fragile, mais très bon. Il est préférable de l'acheter avec objectif, car acheter un boitier nu et ensuite un objectif, me semble plus cher que trouver directement l'ensemble.

Un de mes prochains achats, avec un Pentax 110.

» dELOO
Mer 15 Mar, 06 10:22, Répondre en citant
Merci bien sylvain.

Euh sinon je viens de regarder un peu les prix sur ebay et c'est ... comment dire.... heu..... putain... 250€ en achat immediat !!!!!!!!!!! Y sont fou ces cons ! Doit vraiment etre bien cet appareil Confused

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mer 15 Mar, 06 18:53, Répondre en citant
Oui oui il est très bien par contre le coup du "interchageable" HUM HUM ! pas trop, non. Très dur de trouver des optique (monture spécifique) et si on en trouve hors de prix !!!
Mais sinon c'est excellent ! Très petit discret, silencieux,... l'obtu rotatif est magnifique de précision et de douceur.
Bien sûr c'est du demi format... ça a des bons et des mauvais cotés, mais l'optique de base est vraiment bonne, tu agrandis tranquille ! Si j'ai le temps demain j'essairais de te faire un 'tit tirage pour illustrer mon propos.
Surveille eBay allemangne. Moi j'ai eu un Pen F à 110€ et des brouettes (preque 120 je crois), vraiment nickel et bien sûr parfaitement fonctionnel !

» budeuch
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2 Localisation: paris
Mer 15 Mar, 06 23:42, Répondre en citant
Sylvain Halgand a écrit:
Si l'info en français est rare, c'est parce que l'appareil lui-même est assez rare en France. On le trouve plus couramment aux USA. Il est assez couteux et je crois, un peu fragile, mais très bon. Il est préférable de l'acheter avec objectif, car acheter un boitier nu et ensuite un objectif, me semble plus cher que trouver directement l'ensemble.

Un de mes prochains achats, avec un Pentax 110.
si tu veux je peux t avoir un auto 110 avec les object le mot le flash pour pas cher michel

» budeuch
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2 Localisation: paris
Mer 15 Mar, 06 23:44, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Oui oui il est très bien par contre le coup du "interchageable" HUM HUM ! pas trop, non. Très dur de trouver des optique (monture spécifique) et si on en trouve hors de prix !!!
Mais sinon c'est excellent ! Très petit discret, silencieux,... l'obtu rotatif est magnifique de précision et de douceur.
Bien sûr c'est du demi format... ça a des bons et des mauvais cotés, mais l'optique de base est vraiment bonne, tu agrandis tranquille ! Si j'ai le temps demain j'essairais de te faire un 'tit tirage pour illustrer mon propos.
Surveille eBay allemangne. Moi j'ai eu un Pen F à 110€ et des brouettes (preque 120 je crois), vraiment nickel et bien sûr parfaitement fonctionnel !
moi le mien l ai paye 5e avec l object

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Jeu 16 Mar, 06 5:52, Répondre en citant
tres bonppareil ce pen! tu en trouveras meme en dessous des 110euros!

interressant a souligner, c'est l'innovation (pour l'epoque) qu'apportait le systeme obturateur miroir qui ne se rabat pas vers le haut, mais vers la gauche. d'ailleurs, le prisme n'est pas en face du viseur mais il s'agit d'un prisme de porro (comme dans les jumelles) qui est a gauche. d'ou un encombrement minimum. olympus n'a plus utilisé ce systeme (cinematique trop complexe) puis l'a dernierement réemployé pour le reflex numerique E-300 je crois...

par contre, j'étais sur qu'il s'agissait d'une focale fixe (et inamovible... )

» Sylvain Halgand
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Somme, France
Jeu 16 Mar, 06 9:26, Répondre en citant
Pour le Pentax 110, en mp.

» Membre 133
Invité
Jeu 16 Mar, 06 10:02, Répondre en citant
T'as de la chance si t'en trouves un a moins de 250/300€, moi qui collectionne les demi-format pour le moment je fait l'impasse (mais je surveille defois que..), a ce prix la je chope un superbe Polaroid 110B reconvertit avec l'optique la plus recherchée et qui pique contrairement a la "mollesse" de celle du du 190.

» dELOO
Jeu 16 Mar, 06 10:18, Répondre en citant
Antoine a écrit:
T'as de la chance si t'en trouves un a moins de 250/300€, moi qui collectionne les demi-format pour le moment je fait l'impasse (mais je surveille defois que..), a ce prix la je chope un superbe Polaroid 110B reconvertit avec l'optique la plus recherchée et qui pique contrairement a la "mollesse" de celle du du 190.

Effectivment, j'ai decouvert l'appareil et depuis j'ai aussi decouvert les prix. Moralité : je passe mon tour

Page 1 sur 1