Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Ven 05 Juin, 09 12:27, |
|
lorsque je redimensionne une photo sous photoshop (enregistrement en qualité maximum), l'image est bonne lors de l'enregistrement, sans artefacts donc mais ces derniers peuvent parfois apparaître à certains endroits lorsque je mets l'image sur internet (flickr ou blog), pourquoi je ne les vois pas tout de suite? est-ce que vous avez une idée? merci |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» batmat
Ven 05 Juin, 09 13:31, |
|
Alors si j'ai bien compris le problème, je pense que flickr ou les blogs utilisent un algorithme de compression qui fais que l'image se retrouve avec des artefacts a certains endroits. Du coup entre Photoshop et le net, la qualité de l'image n'est pas la même. Le mieux étant de voir en téléchargeant l'image une fois uploadé et comparer sa taille avec ton fichier d'origine pour voir si il y a des pertes de données et donc de qualité... |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» boby
|
Ven 05 Juin, 09 13:45, |
|
oui en effet j'ai une perte de données : par exemple, pour une photo, au lieu des 215 Ko du départ (photo redimensionnée sous toshop) j'ai, lorsque j'ai posté l'image sur mon blog pour la même taille, plus que 54,65 Ko! Y a t-il y a un moyen d'éviter cette perte? |
|
|
» sweeep
|
Ven 05 Juin, 09 14:02, |
|
canalblog ne permet peut-être pas ça, à voir dans les options de ton blog |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 05 Juin, 09 14:18, |
|
As-t essayé en enregistrant tes images au format .png plutot que .jpg ?
j'avais entendu dire que c'était mieux, mais je n'ai jamais essayé par moi-même ... |
|
|
|
» boby
|
Ven 05 Juin, 09 14:27, |
|
ok je vais voir ça
merci batmat, sweeep et seb |
|
|
» boby
|
Ven 05 Juin, 09 14:33, |
|
seb - ed - redon a écrit: As-t essayé en enregistrant tes images au format .png plutot que .jpg ?
j'avais entendu dire que c'était mieux, mais je n'ai jamais essayé par moi-même ...
bien vu! le .png semble être meilleur
merci encore |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|