Auteur |
Message |
|
|
» ali g
|
Mar 05 Avr, 05 2:04, |
|
Tout est dans le titre
Le week-end dernier je pars en vadrouille avec mon holgaroid chargé avec une pellicule Pola Type 87 (iso 3000).
Je fais un cliché dans le métro, je laisse développer 30 secondes et la photo est ...toute blanche
Bon je ne me démoralise pas, je laisse un temps d'expo de 20 secondes, un développement de 30 secondes et la photo est.... toute blanche
Etant du genre têtu, je remets ça cette fois en laisssant un temps de développement plus long (environ une minute). Et à l'arrivée j'ai deux petits polas tout blancs
Bon, je sors du métro et fait quelques photos dehors en variant les temps de pause et de développement et à chaque fois c'est blanc blanc blanc.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème? Je faisais gaffe à chaque fois d'enlever le cache métallique avant de prendre la photo et de le remettre en place avant de retirer la photo. Et à chaque fois le négatif était tout noir sauf une fois où il y avait une très légère impression.
|
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 05 Avr, 05 7:39, |
|
comme c'est du 3000 iso, le temps de pose doit être vachement cour, même dans le métro. Vu que le papier est ultra rapide en sensibilité, une seconde doit largement suffir pour pas le cramer… du 400 iso devrait largement suffir
au fait ça coute cher le dos polaroid ? |
|
|
|
» Soreal
Mar 05 Avr, 05 8:17, |
|
Hum, t'aurais pas cramé ta péloche 3000 isos car trop de lumière pour cette sensibilité ? 20 secondes ça me parait énorme, même dans le métro. Ou tu n'aurais pas déconné quelque part en l'installant dans ton dos pola ? |
|
|
|
» bloody
Mar 05 Avr, 05 10:54, |
|
sur holga.net le dos polaroid fais 129.95 euros...
ça fais un petit moment que je louche dessus.
mais meme comportement que pour le lubi : j'hesite |
|
|
|
» Soreal
Mar 05 Avr, 05 10:58, |
|
Ben moi j'ai pas hésité, c'est le prix que m'a couté le Polaroid 180...et c'est tout de même autre chose. |
|
|
|
» bloody
Mar 05 Avr, 05 10:59, |
|
forcement, vu comme ça |
|
|
|
» LienRag
Jeu 07 Avr, 05 22:48, |
|
Soreal a écrit: Hum, t'aurais pas cramé ta péloche 3000 isos car trop de lumière pour cette sensibilité ? 20 secondes ça me parait énorme, même dans le métro. Ou tu n'aurais pas déconné quelque part en l'installant dans ton dos pola ?
Je crois qu'il veut parler du temps de développement, et non pas du temps d'exposition.
Pour avoir joué un peu avec ce même type de Polaroid (3000 ISO), j'ai eu une expérience semblable. À l'intérieur, les photos sortaient noires par contre. Et à l'extérieur, j'arrivais à avoir un semblant d'image.
Mystérieux ce dos Polaroid pour Holga |
_________________ Alain G
http://www.flickr.com/photos/gauvin/ |
|
|
» Soreal
Ven 08 Avr, 05 6:56, |
|
LienRag a écrit: Soreal a écrit: Hum, t'aurais pas cramé ta péloche 3000 isos car trop de lumière pour cette sensibilité ? 20 secondes ça me parait énorme, même dans le métro. Ou tu n'aurais pas déconné quelque part en l'installant dans ton dos pola ?
Je crois qu'il veut parler du temps de développement, et non pas du temps d'exposition.
Ben si je le relis bien le monsieur ali g, il dit ça pourtant" Bon je ne me démoralise pas, je laisse un temps d'expo de 20 secondes, un développement de 30 secondes et la photo est.... toute blanche"...
Et là, ça me paraît normal que ce soit tout blanc, cramé quoi!
Monsieur ali g au rapport, qu'en est-il de cette histoire d'holgaroid, ou en es-tu dans tes recherches experimentales ? |
|
|
|
» LienRag
Ven 08 Avr, 05 15:11, |
|
Soreal a écrit: LienRag a écrit: Soreal a écrit: Hum, t'aurais pas cramé ta péloche 3000 isos car trop de lumière pour cette sensibilité ? 20 secondes ça me parait énorme, même dans le métro. Ou tu n'aurais pas déconné quelque part en l'installant dans ton dos pola ?
Ben si je le relis bien le monsieur ali g, il dit ça pourtant" Bon je ne me démoralise pas, je laisse un temps d'expo de 20 secondes, un développement de 30 secondes et la photo est.... toute blanche"...
Et là, ça me paraît normal que ce soit tout blanc, cramé quoi!
Monsieur ali g au rapport, qu'en est-il de cette histoire d'holgaroid, ou en es-tu dans tes recherches experimentales ?
Ce n'est que trop vrai Soreal, je m'étais arrêté à la ligne précédente:
«Je fais un cliché dans le métro, je laisse développer 30 secondes et la photo est ...toute blanche»
|
_________________ Alain G
http://www.flickr.com/photos/gauvin/ |
|
|
» ali g
|
Ven 08 Avr, 05 16:38, |
|
oui c'est bien ça. Je me suis un peu emporté avec le holga et j'ai laissé une expo d'environ 20 secondes dans le métro (genre : "ouah je vais faire un super effet avec le métro qui arrive et les gens qui sortent....". Maintenant que je me suis pris 10 cartons blancs (en intérieur et extérieur), ça a calmé mes ardeurs. Je viens d'investir dans une cartouche de type 84 (Iso 100, moins risqué ça) et je reviens vers vous dès que j'ai des news. |
|
|
|
» Soreal
Ven 08 Avr, 05 16:53, |
|
J'ai hâte de voir tes prochaines ali g, j'ai déja vu des holgaroids, et je trouve ça superbe le pola avec Holga. |
|
|
|
» Zaches
Jeu 21 Avr, 05 15:28, |
|
Passage de 3000 ISO à 100 ISO, c'est sur là on te crois quand tu dis que ça t'a calmé Mais les prochains clichés seront d'enfer !!!!!!!! Allez !!!! Viens vite nous montrer tes petits polllla.
Je serais curieux de voir fonctionner ce dos Pola pour Holga.
Bons clichés ;-) |
» loohiacha
Mar 11 Sep, 07 0:22, |
|
tu en est ou avec ton polga????
j'ai eu un truc comme ca aussi (fo pas se moquer) mais javai oublier d'enlever le cache il se tire sur un des coté c'etait pas marrant car jai cramer toute une pellicule comme ca
mais maintenat jai un autre probleme jai une trace jaune blanche au milieu je ne comprend pass d'ou ca vient le produit ne se reparti pas bien partout comme si kkchose frotait..... ca a lair sympa le polga mais .... |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|