Auteur |
Message |
|
|
» correiae
Jeu 28 Mai, 09 8:50, |
|
Bonjour à tous,
Damned j'suis pas passé par la case présentation pourtant ça fait un moment que je le matte ce forum...
Bon y en a parmi vous que je connais déjà c'est cool.
Je suis une bille en argentique pis j'ai pas la place pour un labo dans mon minuscule appart ( et pas de club photo dans ma ville )
Mais on m'a donné un agrandisseur ( un durst N&B j'sais plus quel numéro , très peu servi ) donc je me dis que je pourrai peu être squatter une pièce chez mes parents , hihihi
Par ailleurs j'ai récupéré des boitiers Polaroid pour un bouchée de pain et un Holga 35 KFB .
Voilà pour commencer
Emmanuel Corréia |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Mai, 09 10:35, |
|
Ah Salut Emmanuel ... décidément, on ne se quitte plus : FB, flickr et maintenant ici ...
je pense que même si tu ne fais pas beaucoup d'argentique, tes bidouillages seront profitables à tous ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» OneyedJack
|
|
» Deyss
|
|
|
» correiae
Jeu 28 Mai, 09 13:41, |
|
yes !!! c'est celui là !!
Non Deyss je l'ai pas encore essayé j'ai à gavé de boulot en ce moment ... |
|
|
|
» correiae
Jeu 28 Mai, 09 13:46, |
|
Aalexandre a écrit: Ah Salut Emmanuel ... décidément, on ne se quitte plus : FB, flickr et maintenant ici ...
je pense que même si tu ne fais pas beaucoup d'argentique, tes bidouillages seront profitables à tous !
Salut Alex , alors as tu essayé aussi le coup de la petite lentille ? |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 28 Mai, 09 14:36, |
|
Salut :)
j'espère que tu vas aussi nous faire profiter de ton expérience de bidouillages d'objectifs ( qui me font rêver sur DA :) ) |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 28 Mai, 09 14:42, |
|
Salut Emmanuel, heureux d'apprendre que tu élargi ton champs d'investigation, ça ne pourrait être que bon |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» correiae
Jeu 28 Mai, 09 16:54, |
|
alainEtchepare a écrit: Salut Emmanuel, heureux d'apprendre que tu élargi ton champs d'investigation, ça ne pourrait être que bon
en fait je rêve d'une chambre photographique depuis pas mal de temps ... j'aimerai bien en trouver une mais c'est encore un peu confu tout ça pour moi |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 28 Mai, 09 16:58, |
|
si tu veux des conseils n'hésite pas, surtout que je m'y suis remis à fond depuis peu, ça faisait quelques années que je n'en avait pas utilisé, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oubli pas |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» correiae
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 28 Mai, 09 19:12, |
|
ça dépend aussi de ce que tu veux faire, si tu te contente de mouvements (bascule et décentrements) de petite ou moyenne ampleur, tu peux viser dans les folding (pliantes), légère et peu encombrante. Si par contre tu veux aller loin dans les mouvements il faudra viser les monorails, plus lourdes et encombrante (pas toutes, mon arca ne tiens quasiment pas plus de place qu'une folding).
Dans les folding abordable, je te conseille shen hao (chinois) en bois, qui malgrès le prix est du très bon matos, juste tu ne la gardera pas 30 ans la TZ45-IIA est vraiment une bonne chambre, avec d'importantes possibilité de mouvements pour une folding.
http://www.adaflex.com/pages/chambres_grand_format/shen_hao/shen_hao.htm
par contrre je n'en ai jamais vu d'occase...
tu trouve des monorails vraiment pas cher d'occase, il faut faire gaffe a l'etat du soufflet.
les objos correct d'occase , tu en trouve a partir de 300 euros et jusqu'a hors de prix
pour savoir l'objectif quil te faut, il faut savoir ce que tu voudrait faire avec, le standart en 4x5 est le 150mm (equ 40mm en 24x36), certains préconisent le 130mm, mais bon...
Il faut savoir que si tu veux du grand angle, 90mm par ex, selon la chambre que tu as, tu aura sans doute besoin d'un soufflet grand angle si tu veux garder une grande amplitude de mouvements.
il y a aussi de vielles chambres comme les speed graphics, que tu trouve a vraiment pas cher, mais perso je trouve ça vraiment trop limité, et connaissant tes gouts pour l'experimentation optique tu t'en lasserai très très vite
bon et puis il faut savoir un truc important : commence à shooter a la chambre et il te sera très difficile de revenir a autre chose après |
|
|
» correiae
Jeu 28 Mai, 09 20:49, |
|
alainEtchepare a écrit: ça dépend aussi de ce que tu veux faire, si tu te contente de mouvements (bascule et décentrements) de petite ou moyenne ampleur, tu peux viser dans les folding (pliantes), légère et peu encombrante. Si par contre tu veux aller loin dans les mouvements il faudra viser les monorails, plus lourdes et encombrante (pas toutes, mon arca ne tiens quasiment pas plus de place qu'une folding).
Dans les folding abordable, je te conseille shen hao (chinois) en bois, qui malgrès le prix est du très bon matos, juste tu ne la gardera pas 30 ans la TZ45-IIA est vraiment une bonne chambre, avec d'importantes possibilité de mouvements pour une folding.
http://www.adaflex.com/pages/chambres_grand_format/shen_hao/shen_hao.htm
par contrre je n'en ai jamais vu d'occase...
tu trouve des monorails vraiment pas cher d'occase, il faut faire gaffe a l'etat du soufflet.
les objos correct d'occase , tu en trouve a partir de 300 euros et jusqu'a hors de prix
pour savoir l'objectif quil te faut, il faut savoir ce que tu voudrait faire avec, le standart en 4x5 est le 150mm (equ 40mm en 24x36), certains préconisent le 130mm, mais bon...
Il faut savoir que si tu veux du grand angle, 90mm par ex, selon la chambre que tu as, tu aura sans doute besoin d'un soufflet grand angle si tu veux garder une grande amplitude de mouvements.
il y a aussi de vielles chambres comme les speed graphics, que tu trouve a vraiment pas cher, mais perso je trouve ça vraiment trop limité, et connaissant tes gouts pour l'experimentation optique tu t'en lasserai très très vite
bon et puis il faut savoir un truc important : commence à shooter a la chambre et il te sera très difficile de revenir a autre chose après
Merci pour tes conseils , c'est un très bon début de piste :) Je pense que je vais commencer doucement à pas cher pour y prendre gout progressivement :) |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 28 Mai, 09 22:44, |
|
seb - ed - redon a écrit: Salut :)
j'espère que tu vas aussi nous faire profiter de ton expérience de bidouillages d'objectifs ( qui me font rêver sur DA :) )
Oui je suis assez d'accord pour qu'il nous divulgue bien vite ses bidouilles !!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ben_bx
Jeu 28 Mai, 09 22:54, |
|
Bon ben bienvenue alors! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» correiae
Jeu 28 Mai, 09 23:31, |
|
Jacques Frel a écrit: Bienvenu par ici.
Apparemment, tu es déjà accroc à l'expérimentation aussi... :)
Merci , oui ça fait déjà un bail :) |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 29 Mai, 09 6:01, |
|
Les Sinar F ne valent plus grand chose en occasion ( et même parfois des P , j'en ai aperçu à 300 euros révisées et avec soufflet neuf ),
exemple : [url]http://cgi.ebay.fr/Sinar-f-4x5-View-Camera-EXC_W0QQitemZ290320114105QQcmdZViewItemQQptZFilm_Cameras?hash=item43986d61b9&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50[/url][/url]
ça reste le plus simple, le plus souple et le plus solide .... et le plus modulable.
Il y a aussi les Toyo et certaines Cambo que l'on trouve parfois à un prix abordable
les Chamonix 4x5 ont une bonne réputation, meilleure que les Shen Hao, mais légèrement plus chère ... d'ailleurs il s'est fait copié par Shen Hao qui vendent maintenant la même chambre pour 100 euros de moins ( voir Shen Hao PTB 45 et Chamonix 45 N-1 ) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» correiae
|
|
» ush
|
Ven 29 Mai, 09 15:08, |
|
alainEtchepare a écrit: il y a aussi de vielles chambres comme les speed graphics, que tu trouve a vraiment pas cher, mais perso je trouve ça vraiment trop limité, et connaissant tes gouts pour l'experimentation optique tu t'en lasserai très très vite
wé mais bon .. david burnett quoi |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Ven 29 Mai, 09 15:16, |
|
et ?? tu penses qu'une speed graphics permet autant de créativité ou de plages de maneuvres qu'une folding moderne ou une monorail ??
ne mélangeons pas tout, on ne parle pas içi de qualité de resultat mais de possibilité technique/créative offerte par une chambre, et quand tu connais un peu la démarche de Emmanuel tu comprends vite qu'il aura envie d'aller beaucoup plus loin que ça.
J'ai jamais dis qu'une speed c'etait mauvais, limité, sinon ça se saurait |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 29 Mai, 09 17:02, |
|
je ne connais pas non plus mais je ne me précipiterais pas sur ce modèle car j'ai peur que le soufflet ne soit pas interchangeable et l'autre souci c'est que le dos est à insertion ( et pas Graflock ) ce qui peut etre genant pour monter certains accessoires ( dos moyens formats et peut-etre meme certains dos polas ( j' ai ce problème avec ma chambre )
l'autre raison, c'est qu'il faut bien voir l'usage que tu veux en faire, ces vieux modèles sont souvent lourds et pas très pratique pour du paysage
j'ai vu sur le forum quelqu'un qui en a acheté une, tu pourras p.ê avoir des infos ou un avis
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=17875&highlight=cambo |
|
|
|
» mickacaramel
|
|
» Arivan B.
Ven 29 Mai, 09 23:27, |
|
Salut Emmanuel,
Je me rappelle d'avoir contemplé tes objectifs M42, tes poses longues, Olivier Dennis et son site ArtLimited, ....
Bienvenue.
Sinon je vais bientôt vendre une chambre Calumet, des chassis, et un dos pola mais sans objectif.
C'est comme celle là:
http://l.yimg.com/g/images/spaceball.gif |
|
|
|
» correiae
Sam 30 Mai, 09 22:04, |
|
mickacaramel a écrit: Correia? encore! (moi j'en suis un!)
cool un cousin |
|
|
|
» correiae
Sam 30 Mai, 09 22:09, |
|
Arivan B. a écrit: Salut Emmanuel,
Je me rappelle d'avoir contemplé tes objectifs M42, tes poses longues, Olivier Dennis et son site ArtLimited, ....
Bienvenue.
Sinon je vais bientôt vendre une chambre Calumet, des chassis, et un dos pola mais sans objectif.
C'est comme celle là:
http://l.yimg.com/g/images/spaceball.gif
Merci pour ta proposition mais j'ai lu de trop mauvaise critique sur cette marque |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|