Auteur |
Message |
|
|
» Lamina
Ven 29 Mai, 09 12:57, |
|
J'ai édité parceque j'ai rien contre toi.
Et que je ne souhaite pas que ça parte en coucougnette.
Je pense que tu as compris mon point de vue divergent, restons en là.
MP le message que j'avais mis histoire de. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» alainEtchepare
|
Ven 29 Mai, 09 13:00, |
|
Lamina a écrit: Alors les gens devraient tous se soucier de ton pauvre sort?
Moi je m'en fous que tu vendes plus de photos.
Sérieux, j'en dormirai pas moins la nuit.
Si c'est ton métier, alors bouge toi les fesses avec tes appareils et trouve toi du taf au lieu de t'asseoir dans un coin à glander devant ton ordi en criant au boycott sur un forum.
Ya bien d'autres sujet qui méritent des mesures d'urgence.
Mais le manque de boulot des photographes professionnels, sans déconner...
pitoyable.... "oui moi je ne défend que les grande cause cher monsieur..." là tu t'enfonce dans la caricature vraiment
|
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» alainEtchepare
|
Ven 29 Mai, 09 13:03, |
|
Lamina a écrit: J'ai édité parceque j'ai rien contre toi.
Et que je ne souhaite pas que ça parte en coucougnette.
Je pense que tu as compris mon point de vue divergent, restons en là.
MP le message que j'avais mis histoire de.
trop tard, mais oui restons en là |
|
|
» Lamina
Ven 29 Mai, 09 13:04, |
|
C'est toi qui emploie le terme "mesure d'urgence", je ne fais que le reprendre.
Je ne me plains pas moi.
Toi tu as l'air d'avoir des difficultés, alors si ça t'a fait rire, c'est déjà ça non, au moins pendant quelques minutes tu t'es arrêté de pleurnicher. |
|
|
» borkmadjai
Ven 29 Mai, 09 13:10, |
|
merci alainEtchepare d'avoir quoter Lamina avant édition de son post.. |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» Eric
Ven 29 Mai, 09 13:10, |
|
[quote="ess_n"][quote="Eric"]ess_n a écrit: Eric a écrit: seul l'opportuniste s'en sortira.
.
ca, c'est ce qu'on veut te faire croire.
Mais c'est qui ce "on" ? Je signe et je persiste à dire que si ce n'est toi, ce sera un autre alors pleurer avant ou pleurer après, je ne vois pas ce qu'il y a de différent...
J'ai l'impression que le Bobo a toujours raison quand il ramasse de l'argent et qu'il ferait péter la gueule à ceux qui le dérangeraient s'il y a un risque éminent de perdre des sousous !!!
Le bonheur des uns fait le malheur des autres, ce n'est pas nouveau et je n'invente rien. Manipulé, nous le sommes tous.
Coluche a dit : << dans la vie, il y a le cul et le fric..>>.
J'oubliai, il y a aussi le "on" manipulateur qui lui récolte tout sans rien faire! à méditer également... |
Dernière édition par Eric le Ven 29 Mai, 09 13:14; édité 1 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» alainEtchepare
|
Ven 29 Mai, 09 13:13, |
|
Lamina a écrit: C'est toi qui emploie le terme "mesure d'urgence", je ne fais que le reprendre.
Je ne me plains pas moi.
Toi tu as l'air d'avoir des difficultés, alors si ça t'a fait rire, c'est déjà ça non, au moins pendant quelques minutes tu t'es arrêté de pleurnicher.
je ne me plaint absolument pas, je réagis, vois tu je n'ai aucun problème de fric aujourd'hui, mais alors pas du tout, mais oui tu a raison, il est nettement plus confort d'ecraser et ne rien faire.
bon on pourrait continuer un débat long et stérile à n'en plus finir.
Au final personne ne bougera de ses positions, donc continuons chacun de notre coté, je ne m'areterai pas pour autant a réagir quand je pense que c'est nécessaire (souvent putain), tu es apparemment résigné, moi pas, chacun son truc |
|
|
» ess_n
Ven 29 Mai, 09 13:27, |
|
[quote="Eric"][quote="ess_n"]Eric a écrit: ess_n a écrit: Eric a écrit: seul l'opportuniste s'en sortira.
.
ca, c'est ce qu'on veut te faire croire.
Mais c'est qui ce "on" ? Je signe et je persiste à dire que si ce n'est toi, ce sera un autre alors pleurer avant ou pleurer après, je ne vois pas ce qu'il y a de différent...
J'ai l'impression que le Bobo a toujours raison quand il ramasse de l'argent et qu'il ferait péter la gueule à ceux qui le dérangeraient s'il y a un risque éminent de perdre des sousous !!!
Le bonheur des uns fait le malheur des autres, ce n'est pas nouveau et je n'invente rien. Manipulé, nous le sommes tous.
Coluche a dit : << dans la vie, il y a le cul et le fric..>>.
J'oubliai, il y a aussi le "on" manipulateur qui lui récolte tout sans rien faire! à méditer également...
Ou as tu vu que je me plaignais (c'est une manie ca chez les ultraliberaux de dire que ceux ne veulent pas avoir les dents longues mais plutot un partage des richesses pour TOUS se plaignent) ? Ou as tu vu que je veux ramasser de l'argent? Ma richesse c'est mon temps libre, tu conclues un peu rapidement encore une fois.
Bien sur que si ce n'est pas moi ce sera un autre, car a force de le dire cela devient une vérité. Le on regroupe celui qui propage l'idée sans réfléchir.
Mais ce ne sera pas moi, ca fait peut être vieux con mais c'est ainsi et je ne pleurerai pas, j'assume.
Je préfère en rester là également, personne ne changera d'avis et ton discours ne m'apporte rien. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Lamina
|
|
» Eric
|
|
» Lamina
Ven 29 Mai, 09 14:02, |
|
Bah non mais bon parfois... faut voir jusqu'où vous partez.
Ceci dit, je retourne à mon boulot, et faut que je le fasse sinon un jour un robot prendra ma place et je n'aurai plus qu'à appeler au boycott des robots.
|
|
|
» exatnys
Ven 29 Mai, 09 14:24, |
|
la vérité c'est que y'a trop d'artistes professionnels.
tirer des sousous d'un truc qui est le hobby de millions de gens.
c'pas sérieux quoi.
(lalala j'suis déjà sorti) |
_________________ une autre vérité |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» exatnys
Ven 29 Mai, 09 14:32, |
|
l'art n'est pas l'apanage des pros. |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» sels d'argent
Ven 29 Mai, 09 15:14, |
|
exatnys a écrit: la vérité c'est que y'a trop d'artistes professionnels.
tirer des sousous d'un truc qui est le hobby de millions de gens.
c'pas sérieux quoi.
(lalala j'suis déjà sorti)
tu dis cela en plaisantant mais ce n'est pas faux ; les boulangers professionnels eux ne sont pas embêtés par des boulangers amateurs qui s'amusent à faire du pain pour le plaisir et le distribuent ensuite dans la rue, en espèrant que les gens leurs disent "oh comme il est bon votre pain" |
|
|
|
» exatnys
Ven 29 Mai, 09 17:29, |
|
piste #1 pour nos amis pros de la photo : devenez boulangers.
à part ça je parlais sérieusement, sda.
Pour préciser ma pensée, en disant ça je parle surtout des jeunes, qui veulent tous devenir des artistes vivant de leur passion, pour vraiment avoir la good life.
Pour les vieux c'est différent. Ils viennent d'une époque où c'était un métier : être photographe, être chanteur, etc. Eux ont le droit de ronchonner (comme font les vieux). |
|
|
» Mona Crec
Ven 29 Mai, 09 20:00, |
|
sels d'argent a écrit: tu dis cela en plaisantant mais ce n'est pas faux ; les boulangers professionnels eux ne sont pas embêtés
Les boulangers ont su (et ont dû) se mobiliser et peser efficacement pour protéger le titre "d'artisan boulanger" contre ceux qui se contentaient de décongeler et cuire du pain industriel... |
|
|
|
» sels d'argent
Ven 29 Mai, 09 21:30, |
|
oui, et ? |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 29 Mai, 09 21:44, |
|
Et bien chaque secteur ses menaces.
Mais avec du recul on voit que ces menaces obéissent néanmoins à la même logique. |
|
|
|
» sels d'argent
Ven 29 Mai, 09 21:50, |
|
Mona Crec a écrit: Et bien chaque secteur ses menaces.
ça c'est une nouvelle...
mais faudrait un peu distinguer les cas de concurrence déloyale (pour prendre un exemple dans la photo, peut-être pas très bon, on pourrait imaginer une boutique qui vendrait comme "oeuvre d'art" des tirages à plus de 30 exemplaires) et ceux qui sont liés aux "risques" de la profession, de par sa nature même |
|
|
|
» Arivan B.
Ven 29 Mai, 09 23:10, |
|
Moi je payerai Air France pour qu'il diffuse et promeuve mon "œuvre" dans le monde entier
Non mais sans déconner, c'est aussi une bonne promotion pour un photographe pro ou pas pro.
C'est un peu comme MySpace pour les musiciens.
Qui ne veut pas que son "œuvre" soit diffusée à grande échelle? |
|
|
|
» le belu
Sam 30 Mai, 09 7:23, |
|
Bien sûr, Arivan, Bien sûr...
Un grand classique, ce genre de concours.
Dernièrement, Bjork et les Ogres de Barback avaient lancé des concours de clips de ce type : tu réalisais un clip dans le cadre d'un concours, le lauréat se voyait décerné comme prix le fait d'avoir réalisé le clip officiel de l'artiste. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» ess_n
Sam 30 Mai, 09 8:01, |
|
Arivan B. a écrit: Moi je payerai Air France pour qu'il diffuse et promeuve mon "œuvre" dans le monde entier
Non mais sans déconner, c'est aussi une bonne promotion pour un photographe pro ou pas pro.
Qui ne veut pas que son "œuvre" soit diffusée à grande échelle?
bien sur que j'aimerais également
mais après chacun a ses convictions qui peuvent être autres que son petit égo. |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Eric
Sam 30 Mai, 09 8:42, |
|
ess_n a écrit: Arivan B. a écrit: Moi je payerai Air France pour qu'il diffuse et promeuve mon "œuvre" dans le monde entier
Qui ne veut pas que son "œuvre" soit diffusée à grande échelle?
bien sur que j'aimerais également
mais après chacun a ses convictions qui peuvent être autres que son petit égo.
ess_n a écrit: Eric a écrit: ess_n a écrit: Eric a écrit: seul l'opportuniste s'en sortira.
.
ca, c'est ce qu'on veut te faire croire (exactement ce que je disais au dessus), faire croire aux faibles qu'ils s'en sortiront en ecrasant la gueule du voisin, ainsi ils acceptent que les forts leur fassent la même....
Bonjour ess_n, non pas forcément faible, fort, gros petit, joli, vilain gentil, méchant, etc... Mais de toutes les manières si tu ne fonces pas, quelqu'un le fera à ta place.
grave erreur encore une fois, on veut te faire croire cela, du coup tu fonces egoistement, et c'est en affirmant de tels propos que tout devient possible et reflechis à qui est le gagnant dans l'histoire, celui qui est opportuniste comme tu le dis? Il perdra tout plus tard (regarde les acquis sociaux...)
Aaain, j'approuve tes dires, et au sujet des bonnes consciences je citerai Tariq Ali 'si l'Afrique n'existait pas, les pays riches l'auraient inventée!'
ess_n, mais pas taper Eric,
Ne serais-tu pas en contradiction là avec toi même ?
Je ne comprends plus l'homme qui voulait sauver l'injustice de certains. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» ess_n
Sam 30 Mai, 09 12:31, |
|
je suis tout le temps en contradiction totale avec moi même, plus mauvaise foi y'a pas :)
|
|
|