Auteur |
Message |
|
|
» esger
Lun 18 Mai, 09 10:39, |
|
Bon, hier en vide grenier, je repars avec un Lubitel 2, dans sa housse, paraissant neuf et jamais servi. Coup de cœur pour ce petit appareil et puis je me dis qu'il faut que je tente le coup de prendre des photos avec |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» esger
Lun 18 Mai, 09 13:17, |
|
Oui, j'ai hâte
Bon, faut quand même que je trouve de la pellicule je n'ai que de l'instantané et du 135 périmé ! |
|
|
|
» esger
Lun 25 Mai, 09 9:33, |
|
Bon, bein, le Lubitel ne marche pas !!
Le retardateur ne fonctionne pas et le déclencheur non plus (il ne revient pas en position fermée)...
J'imagine que ce n'est pas réparable ?!... sinon, finira en serre-livres |
|
|
|
» Dogstomach
|
Lun 25 Mai, 09 16:41, |
|
Salut Esger,
Au cas où: les vitesses de mon lubitel étaient totalement farfelues quand je l'ai acheté, ça avait tendance à coller sévèrement, de même que le retardateur.
J'ai donc manipulé la bébette pendant un bon moment, en déclenchant à différentes vitesses (en commençant par les plus rapides), et tout à fini par rentrer dans l'ordre.
Je suppose que le métal devait commencer à se piquer...
Bon, forcément, si ton obturateur reste en position ouverte quoi que tu fasses, c'est plié. |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 25 Mai, 09 18:27, |
|
Un bain d'essence C peut être bénéfique.
Il faut dévisser la couronne dentée autour de l'objectif de prise de vue.
Dévisser la bague de serrage de l'obturateur à l'intérieur de la chambre.
Ôter les éléments optiques.
Mettre une nuit à tremper.
Faire sécher en manipulant l'obturateur.
Tout remonter après nettoyage.
Recaler l'infini avec un dépoli à la place du film, un boîtier de CD poncé fera l'affaire.
Remonter la couronne dentée.
Faire des images ! |
|
|
|
» esger
Lun 25 Mai, 09 20:06, |
|
'vais essayer...
... vous dirais le résultat...
... surtout que sur la notice, c'est bien marqué "ne jamais démonter" !!... |
|
|
|
» guillaume31
Lun 25 Mai, 09 22:03, |
|
esger a écrit: ... surtout que sur la notice, c'est bien marqué "ne jamais démonter" !!...
c'est pour la garantie, mais là, c'est bon, tu peux y aller ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» esger
Mar 26 Mai, 09 13:06, |
|
GIGI, l'essence C, c'est comme l'essence pour Zippo ? rien à voir avec l'essence F ? je trouve ça dans toutes les bonnes drogueries ?
Bon, ça parait simple comme ça (sauf peut-être recaler l'infini avec un dépoli, mais 'vais bien apprendre ! )
Cool, ça me redonne de l'espoir ! Merci les gars (surtout GIGI ) |
|
|
|
» marcus
Mar 26 Mai, 09 13:18, |
|
Essence C = essence 680 (680gr/litre ) encore appelée naphte en Belgique ...bref de l'essence pour réchaud de camping type Coleman, MSR,etc...ceux qui pratique la montagne en hiver connaissent.
Rien à voir avec l'essence pour briquet....si toi mettre essence C dans briquet toi |
|
|
|
» esger
Mer 27 Mai, 09 8:34, |
|
Moi, pas briquet, mais moi des fois montagne (mais réchaud à gaz )...
Merki pour n'info ! |
|
|
|
» esger
Lun 01 Juin, 09 15:18, |
|
Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait...
reste à démonter par l'arrière... et à trouver de l'essence C |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 01 Juin, 09 20:58, |
|
Je ne pense pas qu'il fallait démonter l'optique de visée.
Cela va rendre le remontage plus sportif ! |
|
|
|
» esger
Mar 02 Juin, 09 7:52, |
|
ouaip ! j'en étais sûr ! mais je ne voyais pas comment démonter l'optique de prise de vue... enfin, j'ai mal compris. J'avais lu "Il faut dévisser la couronne dentée autour de l'objectif de prise de vue". Et je pensais qu'en dévissant la bague crantée du dessus, ce serait plus facile...
Je vais remettre l'objectif de visée et essayer d'enlever celui du dessous par l'intérieur.
Une petite pince suffit ou il faut un outil particulier pour dévisser ??
Pour le dépoli, je prends un boitier de CD que je découpe à la taille de la pellicule pour le placer dans le dos. Il faut le poncer avec un peu de papier de verre fin ?
Merci pour ce coup de main |
|
|
|
» esger
Dim 14 Juin, 09 17:25, |
|
Bon, ben, tant pis !
J'ai laissé tremper une nuit, actionné pendant un bon moment, rien n'y fait. Les volets ont l'air plus souple, mais l'obturateur ne se referme pas complètement, sauf quand le retardateur est à une certaine position (mais je suis obligé de le tenir... ). En regardant de plus près et en démontant un peu, j'ai vu qu'un ressort était sorti.
Je pense qu'il n'y a plus rien à espérer. Sauf par un expert, mais pour le prix qu'il m'a coûté, il finira réellement en serre livres !
Si quelqu'un est intéressé par la petite housse rigide qui va autour, je lui donne !
Merci pour l'aide mais ça n'a pas voulu |
|
|
|
» photographe83
Dim 14 Juin, 09 18:18, |
|
transforme le en sténopé, c'est super |
|
|
|
» esger
Lun 15 Juin, 09 13:51, |
|
ah, tiens ! pas mal ! Bon, faut que je me documente... fabrication, trou, etc... |
|
|
|